Bonjour à tous,

  Bien sûr un nouveau sujet dans lequel beaucoup de vous se retrouverons. Je constate après des échecs amoureux cuisants, que je n'ai pas encore trouvé mon ancrage dans cette nouvelle façon d'aimer, qui laisse liberté totale à l'autre où je ne vois qu'égoïsme.... liberté certes mais où veut on en venir, faire ce que l'on veut quant on veut, au détrimant de l'autre. Est ce cela l'Amour.

  L'éveil, la siritualité a laissé des couples anéantis car l'un ne suivait pas l'autre. Ce qui fut mon cas en effet. Mais est ce cela l'Amour? combien ai je de consultations me prouvant tout de même que beaucoup regrettent cet engouement pour cette nouvelle liberté. Qui aimerait faire machine arrière, ou qui aimerait trouver la sérénité d'un Amour sincère qui réunit tout.

  C'est avec plaisir que j'accueillerai vos commentaires.

  Marye

Visites : 6248

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

  Alors vive les partouzes à condition qu'elles soient bénies par un maître auto-proclamé du Tantrisme.

  Le Divin Didier peut se vivre à deux,  pleinement, sans tabous. Je ne suis pas d'accord sur cette variante, Est il encore permis de vivre l'Amour à deux sans vous choquer...........C'est vrai qu'à deux c'est moins spectaculaire, lol.

  Vivement une émission télé réalité avec des Tantristes entortillés inextricablement, comme des mille pattes amoureux.

  Bonne soirée

  Marye

 

Ha ESECS, ce que tu peux être poétique...

Alors comme le paysan amène sa vache au toreau, il convient d'amener sa femme au club libertin, afin que dans l'orgasme elle cotoie le divin...

Bonjour,

Je me permets de répondre en joignant simplement ce texte:

Femme et Homme

*COMPLEMENTARITE*

Nous sommes constamment en transition d’un point vers un autre, d’un état vers un autre état.

Ce processus de transformation engendre de nouvelles façons d’être et de faire et nous demande une qualité de transparence face à nous-même, c’est-à-dire, accepter d’être qui nous sommes, d’être vu tel que nous sommes et d’exprimer notre vibration à travers notre vécu, et ce, à chaque moment de notre vie et enfin accepter la pleine responsabilité de tous nos états intérieurs qui sont engendrés par nos paroles, nos pensées, nos émotions ou nos actions.

Il existe des différences fondamentales entre les hommes et les femmes. Ces différences sont perceptibles et se manifestent à tous les niveaux. Bien que nous bénéficiions de deux polarités vibratoires ainsi que de tout le potentiel qui y est associé, nous sommes davantage influencé par une seule des polarités au début de notre vie. Par la suite, tout au long de notre incarnation, nous cherchons intuitivement à équilibrer l’expression de ces deux polarités vibratoires (femme et homme) à travers toutes les situations que nous vivrons.

La vibration et la composante énergétique de la femme sont orientées à stimuler l’éveil de la conscience, c’est-à-dire l’ouverture de la conscience. La femme accueille avec une certaine facilité tout ce qui est du domaine de l’éveil de la conscience. Il est tout de même important de préciser, à cette époque-ci, que de plus en plus d’hommes développent cette capacité.

La femme est plus réceptive et plus intuitive. Il lui est facile d’être en contact avec son ressenti au niveau du coeur. La bonne majorité de son vécu est influencé par ce qu’elle ressent dans son coeur, que ce soit au niveau de sa méditation-sexualité, de sa manière de vivre, de ses rencontres, de ses choix. Elle perçoit plus aisément les messages intérieurs, car elle utilise son ressenti intuitif.

Au cours de la présente incarnation, l’égrégore d’énergie féminine a choisi d’ensemencer, dans le plan matériel, les capacités d’intuition, de réceptivité et d’ouverture à d’autres réalités plus subtiles. Sensible aux réalités de l’invisible, la femme est plus naturellement interpellée par le changement de conscience et de valeurs de vie.Elle utilise sa créativité afin de chercher comment communiquer aux autres, avec amour et respect, cet ensemencement de conscience dans ses activités quotidiennes : son travail, l’éducation de ses enfants, ses relations amoureuses, amicales, sociales... Elle le communique de diverses façons : verbalement, non verbalement, par son émanation, par le toucher, par le sourire, par la parole, par sa façon de s’impliquer dans ses activités, par la communication intérieure et par l’enracinement planétaire direct qu’elle offre au cours du processus de la grossesse et lors de l’enfantement.

Le travail intérieur qu’elle réalise afin d’exprimer son potentiel d’éveilleuse de conscience lui permet de construire un équilibre entre ses polarités yin (intériorisation et ressourcement) et yang (extériorisation et action). Depuis déjà plusieurs décennies, la femme s’ouvre de plus en plus à ses capacités de réception, de ressenti, de pressenti et d’intuition.

Progressivement, elle participe aux changements de niveaux de conscience par l’enseignement et l’éducation qu’elle fait, par l’installation de ces nouvelles valeurs dans son milieu de vie, par l’utilisation de ce qu’elle ressent intuitivement pour administrer sa réalité matérielle et celle des siens, etc. Elle est un précurseur, une innovatrice. Tout au long de sa vie, elle fortifiera son côté yang (enracinement et action) et le fusionnera à sa force yin (réceptivité).

La vibration et la composition vibratoire de l’homme stimulent la force d’enracinement. L’égrégore d’énergie masculine enracine, fortifie le principe d’incarnation dans la réalité matérielle. Par sa présence au sein d’une famille, l’homme enracine la cellule familiale. Il stimule chez les autres la sécurité intérieure, car le principe masculin engendre la confiance dans la vie. Il fait bénéficier les autres de sa force de stabilité. Il participe, également, en offrant sa semence dans le processus de cocréation. Sa vibration d’action enclenche le processus de la fécondation. Ce principe aide les Maîtres d’Incarnation à stabiliser et à équilibrer les phases de croissance évolutive des enfants et des adolescents.

Spontanément, l’homme fait bénéficier les êtres autour de lui de sa capacité de se relier à l’énergie vitale de la Mère-Terre. Il éprouve une facilité à ressentir sa force physique et son courage. Il contacte aisément son énergie méditation-sexualité.

L’homme s’ouvre de plus en plus et s’ouvrira encore davantage, dans les années à venir, à percevoir les réalités plus subtiles. Lorsqu’il y aura un plus grand nombre d’hommes qui s’ouvriront à leur réalité énergétique, alors se produiront d’importants changements dans la réalité matérielle de cette planète (gestion planétaire plus évolutive). Compte tenu de sa capacité d’enracinement, l’homme a une bonne force de manifestation dans la réalité physique.

Tout au long de sa vie, il apprend à prendre contact, de façon bien concrète, avec la réalité plus subtile. Puis lorsqu’il atteint un état d’équilibre intérieur, au niveau de ses polarités yin et yang, l’homme devient alors capable de fusionner sa force d’action à celle de sa conscience. Il apprend à vivre sa quête spirituelle dans une action matérielle. Il est émissif, bâtisseur et organisateur.

Quand la femme et l’homme nouveaux forment des relations de couple spirituel, ils sont alors conscients que chacun d’eux possède des potentialités et des attributs différents. Dès lors, ils savent qu’ils peuvent jouir de toutes les possibilités qu’offrent leur différence et leur complémentarité. Progressivement, ils apprennent à utiliser la force d’expansion de l’un et de l’autre. Ils vivent la complémentarité, ils utilisent la force de leur différence et collaborent ensemble à leur action-mission individuelle et collective.

Les femmes et les hommes nouveaux perçoivent que la relation se situe au niveau de l’engagement de leur âme. Chacun s’engage face à sa propre âme bien que les âmes choisissent de cheminer ensemble. Nous ne sommes point engagés face à l’autre, nous sommes engagés face à nous-mêmes. Les relations se définissent au niveau des âmes, sans égard au sexe de l’autre personne. Au cours de toute notre démarche de transformation, nous nous métamorphosons en femmes et en hommes nouveaux.

Rappelons-nous que nous sommes des êtres de communication et de fraternité. Nous sommes en train d’apprendre l’art du loisir en groupe, l’art du silence en groupe, l’art de la guérison en groupe, l’art de la méditation en groupe, l’art des échanges vibratoires en groupe, etc. Ainsi, nous pouvons développer et utiliser les potentialités qu’offre la réalité d’un groupe.

Nous sommes tous unis aux mêmes réservoirs de force cosmique. Puisons dans ces réservoirs. Laissons-nous pénétrer par la force évolutive qui émane des autres.

Source:  http://www.lousonna.ch/999/mhumain.html
.

un peu de temps pour m'exprimer (rire)

Pour ma part, je différencie tout démarche spirituel, vie de couple, parentalité, boulot, économie ...

Et comme ça je vois des liens (constructive et/ou conflictuelle) et là j'agis selon le cas mes possibles.

Je penses que l'unité c'est la diversité donc je m'attelle à voir la différence pour sentir l'unité ...

Du coup j'aime mon couple intérieur et aussi mon couple extérieur (avec mon épouse) et ce la est intéressant ...

Mais ma démarche spirituel n'a pas d'autre but que elle même je veux dire par là que mon avancer spirituel ou ma non avancer n'a pas pour objectif l'amour couple et donc ne vise pas mon couple.

Cette avancer spirituel dépend de "moi" et de personnes d'autre mais son rejaillissement peux influencer le bon harmonie de mon couple extérieur en touchant le couple intérieur ...

Mon couple intérieur ce joue entre toute mes dualités quand je suis conscient de mes dualités (mes différences) alors là seulement je vois la cordes qui fait leur unité.

L'unité une fois les différence mit en exerce devient harmonieuse 

Dans les alentours de l'an 2000 j'ai fait un rite de mariage entre mon corps et mon âme ... 

Quelque que mois après j'ai accomplie les noces en 2003 mon couple intérieur fut mur pour me faire naitre comme fruit de moi-même ...

En 2010 je me suis marié (couple extérieur) en 2012 maille est né sont arrivé dans se monde fut un évenement d'une très haute teneur mystique et initiatique pour sa mère (mon épouse) et moi-même ...

Je me souviens en 2003, une amie me demandant "quand je trouverais l'âme soeur ? "et lui avoir répondu jamais si ton couple intérieur n'est pas manifeste...

 Aujourd'hui en 2013 plus que jamais je réitère que la voie spirituelle n'est pas pour trouver l'amour ni l'âme soeur.

La voie spirituelle est l'éveil de la conscience et le déploiement de notre véritable identité qui et la vie , l'amour ...

Quand nous sommes revenu à nous alors tout le reste vient même l'âme soeur ....

Biensur je partage mon point de vue qui relatif et assujetti au temps 

Ni a aucune vérité éternel si ce n'est celle que tout change, tout passe ...

Bonsoir à Tou(te)s
Oh, mais, ça devient rigolo ici !
Peut être que parce rigolo rime avec gigolo !
Donc, certains aiment les "partouzes", d'autres pas !
Et l'on amène "sa" femme au taureau !
C'est les nouveaux couples, sans doute !?
Au fait, présentement, à la Bourse, qu'elle est la cote d'achat de "la femme" pour qu'elle devienne "Ma femme" !?
Combien de dollars .. qu'il faut débourser .. pour vider les bourses … et la bourse, bien entendu !?

Je crains que la possession .. marchande, affective, a toujours cours !?
Spirituel !? Non, si !?

  Bonsoir Lovyves,

  Tu as vraiment le chic pour me faire rire. Je viens de rigoler un bon coup.

  Bien sûr que cela devient rigolo car je n'ai déjà pas ma langue dans ma poche et secondement j'aime bien dire aussi ce que je pense.

  Bonne soirée à toi.

  Marye

Salut Charlot,

Merci pour la zoophilie, je n'en attendais pas tant... Je pense que les vraies femmes, celles qui comme moi n'ont pas besoin de se cacher derrière un pseudo, ont bien compris que la plaisanterie était destinée à faire ressortir le côté grotesque de la situation : un homme amenant sa femme au club échangiste, tel serait selon ESECS l'amour avec un grand A...

Au fait, ne serais-tu pas ESECS rebaptisé Charlot, par hasard ?

Bonjour à Tou(te)s
Donc, il y a de vrais faux hommes ; de faux hommes vrais !
Et de même pour les femmes !
Tous ces transsexuel(le)s me mettent en transe !
De quoi devenir "chèvre" !
Et, peut être que c'est pas faux !
Bien que, je cherche pas à devenir le "bouc émissaire".

   Bonjour à tous et surtout salut Charlot......

   Un homme qui se cache bien entendu, salut machin n'est pas du genre féminin il me semble, les femmes sont plus subtiles, lol.....

   Quant à traiter sur ce forum pour Régis d'avoir des fantasmes de Zoophilie, c'est bas. Savez vous que c'est un travers sexuel..... j'irai dire jusqu'à dire que les personnes nommées ainsi sont des pervers sexuels. Remarquez il n'y a qu'à regarder internet vous verrez.

   Donc, il me semble que nous pouvons nous exprimer avec subtilité, humour, parfois nous pouvons ne pas être d'accord ce qui est normal sur un forum mais il y a un stade à ne pas dépasser et là je pense qu'il l'est.

   Parce que nous pouvons faire le tour de tous les travers en sexualité, nous n'avons pas fini et ce forum n'est pas fait pour cela.

   J'aime l'humour de Dominik et de Lovyves qui savent toujours soit amorcer ou désarmorcer un sujet.

   Belle journée ensoleillée pour tout le monde car il va faire très beau surtout dans le sud.....

   Marye

Bonjour

Si je peux me permettre, je vous donne juste mon point de vue concernant l’amour de l’union de deux être. Il semble bon de remettre les choses à leurs places chaque personne doit prendre conscience de son moi et de sa place qu’il occupe et de savoir ce qui est bon pour lui  (connais toi et tu connaitras les étoiles...) je pense que pour vivre en harmonie, il faut d'abord être heureux avec soi même. Trouver l’équilibre qui se doit et si nous nous engageons dans une voie qu'on pense être la bonne. Là est l’erreur, combler le vide… Il ne faut pas se mentir quand vous êtes devant la personne, votre voix intérieure, vous le dis clairement. Si vous vous mentez en pensant que c'est celui qu'il faut par ou celle qui vous faut par « obligation » pour se mettre dans une « normalité » alors là commence le chemin tortueux, mais formateur, mais aussi destructeur… . Chacun doit travailler sur « soi » et sur le couple, mais si les choses ne vont pas comme vous le voulez alors votre chemin et autre.

La vie nous montre toujours ce qui est bon pour nous si votre cœur est « honnête ». Vous pouvez vous perdre dans les abysses, les illusions et le normatif. Trouver sa place entre l’esclave ou le maitre. Nous sommes aussi responsables… Sans faire d’étude sociologique, l’augmentation du "célibat" de la « fracture familiale », nous montre bien les exigences des êtres et de la société. Alimentée par un suivisme aveugle... . La femme et l’homme ne savent plus communiquer. Tous exigeant…

J’entends souvent dire, je suis libre ! Nous ne somme jamais libre, nous pensons l’être, garder sa « liberté » à un prix et quelques fois nous devons nous inclinez et être dans l’acceptation de ce qui est...

Sans parler du  « je n'attends plus le prince charmant, je n'y crois pas donc…»... je trouve cela dur très dur, une vision pas très joyeuse. Je pense qu'il faut rester dans l’enchantement et l’émerveillement ce que nous avons perdu dans ce monde...

Moi je ne crois pas à la princesse, mais je crois en l’union, l’osmose, l’équilibre qui amène à l amour entre une femme et un homme tant sur un plan amical, ou en couple. Car de nos jours tout le monde à des amis (illusion)… les amis sont rares et peu nombreux.

La vie nous ramène toujours ce que nous avons besoin de plus fort au plus profond de nous, car tout à un sens et c’est le cheminement du chemin de vie qui nous montre vraiment notre vraie nature et si nous ne comprenons pas cela, nous n’avons pas encore compris...

L’amour viens quand on ne s’y attend pas c’est un peu comme les champignons « quand on cherche, on ne trouve pas et quand on ne cherche pas on trouve… »

Car « eux » savent ceux qui bon et ceux qui nous correspond et si cela ne marche pas, on doit en tirer une morale et un bénéfice, ce qu'on appelle « l’évolution » par l’expérience ainsi va la vie …

 

 

 

Il me semble que l'amour seul existe en fait, et que seul lui devrait nous décider à choisir un partenaire de vie.

Pour cela bien sûr, il faut avoir pris conscience de ses propres difficultés à vivre et connaitre et reconnaître ses points faibles et et ses difficultés et ne pas attendre de l'autre qu'il panse nos plaies.

Une fois l'amour présent, la relation à l'autre nous amènera je pense au devant de nouvelles difficultés plus que sa présence n'en résoudra. Il me semble que le fait de choisir le célibat peut être aussi une forme de fuite de la remise en question que la relation à l'autre amène constamment.

Le couple est à mon avis un excellent lieu d'apprentissage de soit. 

Pour ce qui est de la liberté dans le couple, on peut imaginer comme le dit le proverbe, que la liberté ne vaut que par les choix que l'on fait pour l'entraver, aussi, à chacun de faire les bons choix. 

Pour finir, cette notion de fidélité, il me semble que la première qui est due est celle envers soit même, fidélité à ce que l'on ressent , aux objectifs que nous avons envie d'atteindre dans la vie, de ce qui nous fait nous lever chaque matin. Et si cette fidélité n'est pas évidente dans le rapport à l'autre, il me semble qu'on lui doit de toutes façons le respect et d'avoir le courage de l'honnêteté, tout cela constituant peut être une forme d'amour en constante évolution.

Merci pour votre questionnement partagé et la richesse des commentaires qui éclairent le sujet.

Patrick

Je partage ce point de vue ....

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation