Bonjour à tous,

  Bien sûr un nouveau sujet dans lequel beaucoup de vous se retrouverons. Je constate après des échecs amoureux cuisants, que je n'ai pas encore trouvé mon ancrage dans cette nouvelle façon d'aimer, qui laisse liberté totale à l'autre où je ne vois qu'égoïsme.... liberté certes mais où veut on en venir, faire ce que l'on veut quant on veut, au détrimant de l'autre. Est ce cela l'Amour.

  L'éveil, la siritualité a laissé des couples anéantis car l'un ne suivait pas l'autre. Ce qui fut mon cas en effet. Mais est ce cela l'Amour? combien ai je de consultations me prouvant tout de même que beaucoup regrettent cet engouement pour cette nouvelle liberté. Qui aimerait faire machine arrière, ou qui aimerait trouver la sérénité d'un Amour sincère qui réunit tout.

  C'est avec plaisir que j'accueillerai vos commentaires.

  Marye

Visites : 6248

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

je ne tiens pas à entamer une polémique ici, mais plutôt tenter de faire réfléchir aux conséquences des errements que j'ai moi meme commis!! qui que nous soyons, nous n'avons pas le droit de faire souffrir un ou une partenaire lorsque nous vivons en couple. MALHEUREUSEMENT  j'ai du atteindre 80 ans (à l'âge où la nature a fini de nous entraîner vers des satisfactions agréables certes mais destructrices chez l'autre. J'ai sans doute été maladroit dans mon précédent propos, oui j'aimerais "comprendre" comme vous le dites ce que la fidélité représente entre deux êtres qui continuent de s'aimer et qui s'autorisent à se tromper. EN CE QUI ME CONCERNE, je ne cherche aucune excuse, ce serait trop facile, d'autant que  l'absence de toutes convictions religieuses ne m'y a jamais contraint. Que viendrait donc faire "l'esprit" dans ce genre de comportement? J'ai la prétention d'avoir eu des comportements d’honnêteté dans toutes mes responsabilités : professionnelles  associatives, sportives, et je m’interroge sur mon incapacité à résister à ces distractions qui paraissent banales à ceux avec qui j'en discute. D’Où ma défiance envers ceux qui ne se posent meme pas la question!!  

Je me lance , je ne comprends pas cette nouvelle façon de faire . Au risque de passer pour une vision des choses étriquées ... Tant pis .

Bonsoir Marye, je te comprends tout à fait pour avoir connue aussi ces interrogations. J'ai trouvé la réponse en comprenant le sens de l'Amour universel quand je l'ai ressenti; Aimer , c'est d'abord respecter l'autre tel qu'il est. et ne jamais vouloir s' approprier une amitié ou un amour. L'exclusivité fabrique l'exclusion! Aimes chaque jour présent comme si tu n'avais jamais été blessée.

Vivre le moment présent est la sécurité de la vie; Ce que tu as vécu a fait ce que tu es devenue et chaque jour te tend une  nouvelle chancez ! A toi de  ne pas la rater  Si ce n"est pas ce jour, ce sera un autre. Tout est écrit ! il y a un temps pour tout. je sais que ce n'est pas facile, mais  si tu crois , l'avenir t'aidera !  Cherche toujours le positif  en toute situation ! c'est un exercice à faire  quotidiennement !  Si  tu y arrives pas demandes à la lumière de t'éclairer ! Et tu verras !!! Seule la fidélité de coeur compte ! le reste est aliénation du monde physique et matériel !  Choisir son camp c'est etre maitre de sa vie

 

  Bonsoir Suzanne,

  La fidélité du coeur c'est beau. La fidélité du corps pour ma part ayant eu une vie assez agitée j'ai néanmoins toujours aimé , peut-être plus ou moins les hommes qui ont partagé ma vie. Donc le coeur y était.

  Par contre je te rejoins pour les personnes qui trompent l'être avec qui elles vivent sans Amour pour cet autre avec qui elles ont une aventure.

  Par contre tes amis sont devenus libertins, ils l'étaient déjà au fond d'eux-mêmes avant, sans jugement pour eux, car je connais ces lieux, penses tu Suzanne qu'unhomme et une femme qui s'aiment peuvent se livrer en corps à corps en changeant de partenaires. Ca m'a toujours dépassé. Mais chacun vit sa vie sexuelle comme il l'entend.

  Je ne pense pas qu'ils évitent la souffrance, quant ils rentrent chez eux. Enfin c'est ma façon de penser.

  Remarque ils ont l'impression d'être honnêtes vis à vis de l'autre puisqu'ils sont consentents.

  Voilà Suzanne mon avis sur ton questionnement qui rejoint le tien tout de même.

  Marye

 

 

 

 Merci à toi Chakra33. Tes mots raisonnent en moi. Je vis l'instant présent comme tu dis, mes expériences ont fait de moi comme tu dis celles que je suis. J'appelle la lumière tous les jours. Et j'ai des réponses bien souvent sans rien demander.

 Bien sûr je suis maître de ma vie, une vie que j'ai choisie il y a deux mois en envoyant valser beaucoup de choses autour de moi, peu de gens arrivent à faire ce que j'ai fait. Je renaie tout simplement. C'est beau la renaissance, il faut s'y habituer néanmoins mais j'y arrive.

 Merci à toi et ma fidélité de coeur va à tous ceux que j'aide, que j'aime, dans l'Amour Universel.

 Bon week-end

 Marye

Un quart d’heure ça peut paraître beaucoup mais c’est très peu au regard des enjeux : écoutez cette intervention de Patrice André, magistrat, qui met en lumière le but ultime du mariage homosexuel : imposer la théorie du Gender (Genre)

C'est clair, limpide, mais c’est l’actualité brûlante !!! A regarder ABSOLUMENT pour pouvoir se faire son opinion ! et à DIFFUSER

pour ceux qui en doutent : n’hésitez pas à aller sur le site du Ministère du droit des femmes  et à consulter les onglets « éducation et lutte contre les stéréotypes » ou « parité » ou même à télécharger le rapport sur l’égalité entre les filles et les garçons dans les mode....

Anne

J'ai reçu cela en ré-expédition par mail… alors je transmet… je n'ai pas retrouvé la discussion Epanews sur le mariage homo, alors je le poste sur ce forum "nouveaux couples…" et belle journée à tous ! Clarine

Bonsoir Clarine,

Merci de ton envoi. Parfois les discussions disparaissent et réaparaissent, je n'y comprends rien. Par contre, tu as bien fait de le transmettre sur cette discussion çi.

Au plaisir de de te lire.

Marye

 

J'ai un mail sur mon Iphone qui dit aussi autre chose. En apparté je pense que vous comprendrez , je n'ai jamais fumé..... Pour moi l'Amitié n'est pas l'Amour. Je n'ai pas d'histoires d'Amour avec mes amis.....

Le respect de l'autre ok mais cela autorise t'il celui ci ou celui là de tromper sans arrêt. J'ai un vécu qui me permet de dire maintenant rien ne vaut que la fidélité et de corps et de coeur. J'ai été une avangardiste....... vous verrez avec le temps que cela ne vaut rien.....

Un amour partagé et sincère c'est beaucoup plus sain.

Enfin vous gardez votre liberté de penser.

Marye

Tout à fait Suzanne, nos expériences passées nous enrichissent et nous permette de mieux appréhender le présent et l'avenir. Surtout avoir comme tu le dis un regard bienveillant sur ce qui a été.

Comme Piaf : Non, je ne regrette rien.

Marye

Oui, l'amour et la liberté , comment concillier ?comment aimer avec la Nouvelle energie qui demande une autre approche de la vie, une autre orientation , un autre système de pensées? il faut se défaire de cet ancien système qui ne nous sert plus.

L'amour doit être universel ?peut-on aimer tous ceux qui croisent notre chemin ?ils ont tous un message à nous délivrer ?

Je sais pourtant que certaines relations qui ne sont pas réalisées dans des conditions adéquates peuvent être la source de chagrin , de tristesse et de souffrances et peuvent être la source de liens karmiques , difficiles à se défaire.

Et pourtant, quand l'un des deux prend la liberté de vivre à côté, Faut-il rester accroché à des valeurs qu'on a toujours classées sacrées ? faut-il accepter et lâcher - prise ?comment faire , dans ce cas , pour se reconstruire ? refaire cette image de soi qui est en miettes? 

Bonjour,

Les valeurs qui ont guidées nos choix, notre façon d'être, sont-elles celles qui nous conviennent le mieux ? ou sont-elles, celles que nous avons reçues, adoptées consciemment ou inconsciemment par notre culture, inculquée par notre famille, nos rencontres, adoptées sans nous connaître vraiment ? 

Si notre vie est un long cheminement, nos croyances prennent la couleur du chemin sur lequel on aime marcher présentement et de cela il peut -être différent d'hier.

En acceptant que tout change autour de moi et que moi aussi je change au fil du temps, au fil des évènements qui viennent en ma vie, alors je peux accepter que les valeurs auxquelles je croyais hier se sont métamorphosées en d'autres valeurs qui épousent mieux celle que je suis aujourd'hui et qui se connait un peu plus qu'hier.

Je suis en miettes lorsque je me retrouve suspendue dans ce vide inconnu, ou j'ai perdue mes repères d'hier, alors tout le travail est d'ouvrir les yeux sur ce qui est là maintenant devant moi , autour de moi,et surtout ce qu'il y-a  en moi de nouveau et qui peut me donner ce courage et cette envie de marcher dans cet inconnu !

Se réunifier, non pas se séparer d'hier,hier et aujourd'hui font de moi , MOI aujourd'hui, allons voir et regarder profondément les qualités que mon chemin de vie m'a donné, il y en a sûrement et c'est sur elles que je m'appuie pour me réunifier et me guérir de ma métamorphose, la chenille ne se reconnait pas à l'éclosion du papillon, et pourtant c'est bien parce qu'elle était chenille qu'elle est devenue papillon !

 

Vaste question. Merci de proposer cette discussion. Je vais vous dire où j'en suis en ce moment.

Pour moi, l'amour est un état individuel de tranquillité intérieure et d'acceptation de ce qui est et a peu à voir avec la relation. Cet état individuel, cette richesse intérieure, on peut éventuellement décider ou non de les partager avec quelqu'un(e) ou quelques un(e)s. 

Evidemment, la tranquillité intérieure et l'état d'acceptation dont je parle sont souvent mis en déséquilibre par le mental, surtout lorsqu'il est confronté par la relation. Du coup, pour moi, si la relation lorsqu'elle est idéale se résume au partage de deux ou plusieurs richesses intérieures, elle devient, lorsqu'elle est plus prosaïquement normale, un laboratoire de vie, un terrain de confrontation avec nos propres blocages et limitations qui peut nous permettre d'évoluer si nous y mettons un peu de conscience. Donc ni pour ni contre, mais simplement pourquoi et comment ?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation