Bonjour,

Je suis Françoise et je fais régulièrement des stages sur les émotions, aujourd'hui j'aimerai connaître votre avis sur celles-ci.

Comment vivez-vous au quotidien avec celle-ci ? Pour vous c'est facile ou pas ?

Vous savez les écouter et elles ne vous prennent pas la tête ou au contraire elles vous encombrent ET vous ne savez pas quoi en faire. Vous vous dites que vous vous en passeriez bien.

Elles vous permettent de savoir ce qui se passe en vous ou au contraire vous vous dites que ça serait mieux un monde sans émotions ?


Vous êtes hyper émotif ou au contraire vous ne laissez jamais rien paraître.

Partager votre vécu des émotions avec moi. je vous répondrai

Merci 

Visites : 44

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Françoise,

Bienvenue sur le site, pour moi les émotions donnent la couleur de la vie.

Pensez vous qu'une personne qui ne laisse rien paraitre ne puisse être hyper émotive?

Cyril

Bonsoir Cyril,

 Ravie de pouvoir partager avec vous. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Les émotions donnent de la couleur à la vie et heureusement. Une personne qui vit avec ses émotions est beaucoup plus animée et possède un potentiel  relationnel et d'expression beaucoup plus important qu'une personne qui n'exprime rien. C'est d'ailleurs mesurer par ce qu'on appelle le Quotient Emotionnel. Tout ça pour vous dire simplement que votre terme " couleur de la vie" me va bien.

 Vous avez également tout à fait raison sur le fait qu'une personne qui ne laisse rien paraître peut être une personne hyper émotive et dont les émotions lui crée tant de difficultés ou de douleurs qu'elle a préféré se couper de celles-ci. Alors ça ne se fait pas comme ça consciemment, mais c'est une défense que le corps met en place pour ne pas souffrir.

Je rajoute une photo qui me semble assez caractéristique de ce masque que l'on peut mettre pour ne pas ressentir ses émotions.

Belle soirée.

 Françoise

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation