L'enfance est une période déterminante pour l'avenir de chacun d'entre nous.


Malheureusement, elle n'est pas toujours rose.

Car l'Amour manque au rendez-vous.

 

Peut-on vraiment guérir définitivement des blessures de l'enfance, dont les blessures principales sont:

 

- l'abandon,

- les maltraitements,

- les humiliations,

- les injustices

- et les trahisons

 

qui influenceront fortement la vie d'adulte?

 

Est-ce que les personnes concernées sont condamnées à traîner derrière elles ce fardeau jusqu'à la fin de leurs jours?

Même si celui-ci est "allégé" par des thérapies?

 

S'agit-il de traumatismes si profonds qu'ils sont pratiquement inguérissables, ou existe-t-il

une voie de sortie?

 

J'ouvre cette discussion portant sur ce sujet très sensible pour accueillir tous vos témoignages, partages et conseils .

 

 

Bien à vous.

Marie

Visites : 505

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Chère Marie Gabrielle

je suis au bout de mes forces.

Je n'ai plus rien d'intéressant pour toi à te dire.

Chère Joss
Ne sois pas désolée. Ne te culpabilise pas de ce qui ne t'appartient pas.
C'est à moi de faire mieux.
Alors je me permets de dire une autre piste :
Apprends à rire seule, avec des raisons (humoristes à la télé), et mieux encore à rire sans raison.
Et, peut être que dans quelques temps tu seras prête à rire et être heureuse avec les autres.
Pensées d'amour.
Tu ne t'es jamais fait battre par une femme....

Lovyves a dit :

Chère Marie Gabrielle

je suis au bout de mes forces.

Je n'ai plus rien d'intéressant pour toi à te dire.

Bonsoir Marie,

 

Pour les blessures de ce type appartenant à l'enfance, en tant que thérapeute énergéticien pratiquant la technique de Reiki , la massothérapie et la réflexothérapie , j'intègre dans ma prise en charge une technique de psychologie énergétique qui fait de grandes et heureuses surprises quand elle est pratiquée avec attention et de façon judicieuse sur une personne blessée moralement, psychologiquement et par la même avec des conséquences sur son état physique.

 

Pour les problèmes classiques de types courants , tu peux aller sur le site: EFT Facile qui est en français et découvrir cet outil d'aide et de guérison de psycho-énergétique très pratique. 

 

Si tu as des questions bien précises que tu veux explorer avec moi pour t'aider et t'accompagner dans ta démarche de guérison sur  les blessures intérieures, je te donne mon adresse-mail pour me contacter : nordyne@yahoo.fr

 

Amicalement.

Nordyne.

La solidarité c'est aussi aider celle ou celui qui souffre par amour du prochain.

Ce que vous faîtes au plus petit d'entre-vous , vous le faîtes pour moi a dit le Seigneur.

Lovyves bonsoir,

Ecris moi à mon adresse mail : nordyne@yahoo.fr

Décris moi ton problème et viens en discuter avec moi sur Skype . Mon identifiant est : nordynateur

Courage, je te tend la main, je peux t'aider si tu le veux bien.

Amitié.

Nordyne.

J'avais lu un livre de E.Tolle, où il explique qu'il était dépressif suicidaire à un point intenable.

Un soir, à bout de souffrance, il n'en pouvait plus et s'est dit : je ne peux plus me supporter, je ne peux plus supporter de vivre avec moi.

Et aussitôt, il s'est interrogé : mais si je m'interroge sur moi, il y a deux, et qui est je??!!

Il a eu alors comme un vertige , un tourbillon, et il s'est endormi là-dessus.

Mais le lendemain matin, il n'avait plus d'ego.

Je crois que c'est expliqué dans "le pouvoir du moment présent". Et ce témoignage m'avait bien interpelée.

Marguerite

 

 

eipho a dit :

Bonjour,

on peut guértir de tout, absolument tout. Il faut un déclic profond, une véritable prise conscience. En général l'excès de souffrance amène cela. Les relations également car nous attirons à nous les bonnes personnes pour nous montrer ce que nous sommes et faire ressortir en surface nos problèmes. Alors peu à peu, l'individu pénètre en lui-même et découvre sa véritable nature, qui est pur amour. L'ego doit disparaître, c'est inévitable, car il est le principal facteur de souffrance. Le karma est le résultat de cet ego. Nous récoltons ce que nous semons et cela, pour une bonne raison : l'évolution de notre âme. Aucune épreuve n'est insurmontable, et en vérité, elle est du niveau de notre âme, c'est nous qui l'avons choisi. C'est notre école. Alors soir nous passons à la classe supérieure, soit on redouble ;)

Bonjour, Verdiss,


merci pour ta réponse qui m'a aussi intéressée car tu parles de la kundalini : j'ai lu beaucoup de choses sur le sujet, sans comprendre exactement de quoi il s'agit. Est-ce cela qui s'est passé quand on a retrouvé des gens tout calcinés chez eux ? La kundalini est donc physique, par rapport aux énergies "sans support", je veux dire, spirituelles. As-tu vécu quelque chose sur ce sujet? pardonne moi toutes ces questions...

Bonne journée,

Marguerite

verdiss a dit :

Bonsoir,

il devait être dans un état oû son égo s'était bien retiré, il n'a pas pu intégrer totalement les énergies de l'âme en une seule nuit.

Ces énergies sont plus fortes que la kundalini dont on connait les dégâts qu'entraîne une montée accidentelle,

la combustion du corps physique !

 


Marguerite a dit :

J'avais lu un livre de E.Tolle, où il explique qu'il était dépressif suicidaire à un point intenable.

Un soir, à bout de souffrance, il n'en pouvait plus et s'est dit : je ne peux plus me supporter, je ne peux plus supporter de vivre avec moi.

Et aussitôt, il s'est interrogé : mais si je m'interroge sur moi, il y a deux, et qui est je??!!

Il a eu alors comme un vertige , un tourbillon, et il s'est endormi là-dessus.

Mais le lendemain matin, il n'avait plus d'ego.

Je crois que c'est expliqué dans "le pouvoir du moment présent". Et ce témoignage m'avait bien interpelée.

Marguerite

 

 

eipho a dit :

Bonjour,

on peut guértir de tout, absolument tout. Il faut un déclic profond, une véritable prise conscience. En général l'excès de souffrance amène cela. Les relations également car nous attirons à nous les bonnes personnes pour nous montrer ce que nous sommes et faire ressortir en surface nos problèmes. Alors peu à peu, l'individu pénètre en lui-même et découvre sa véritable nature, qui est pur amour. L'ego doit disparaître, c'est inévitable, car il est le principal facteur de souffrance. Le karma est le résultat de cet ego. Nous récoltons ce que nous semons et cela, pour une bonne raison : l'évolution de notre âme. Aucune épreuve n'est insurmontable, et en vérité, elle est du niveau de notre âme, c'est nous qui l'avons choisi. C'est notre école. Alors soir nous passons à la classe supérieure, soit on redouble ;)

Bonjour à Tou(te)s

... bonnes âmes.

Parfois le questionnement personnelle, se fait sur des sujets complexes, lesquels allient un "brin" de rationnel, beaucoup de ressenti, et plus encore de croyances.

Les réponses ne peuvent qu'être plus complexes encore, où chacun trouve ce qu'il cherchait en dédaignant le reste...parfois une mine d'or !

l'énergie de l'âme permettrais la vie charnelle, mais toutes les énergies de l'âme provoqueraient la combustion du corps !

Possible, intéressant comme hypothèse, mais impossible à rationnaliser, présentement, je ne peux en faire l'expérience , sinon avec de grands risques charnels!!!.

Et puis une phrase anodine, bien sous tous rapports, par exemple: "pardonne moi toutes ces questions..."

Pourrait il y avoir dans cette phrase polie, des réponses simples, aux questions posées, au problème des "blessures de l'enfance" !?

Peut être, peut être !

Si j'ose approfondir le message caché derrière le banal de bon aloi.

S'excuser du faire, au présent, est ce s'assumer ou pas ?

Est de la communication non violente ou de la com violente ?

Pourquoi ce mode d'expression et de communication, quel est son but ?

Et bien d'autres questions, où chacun peut y apporter ses réponses.

Lesquelles, pourrons, peut être, être des outils performants dans le concret, le relationnel, la compréhension de soi; afin, ensuite, d'entrevoir avec sérénité des mondes plus spirituels.

Il y avait un jour deux psy qui se croisent dans la rue:

ILs se serrent la main, se disent bonjour, et se séparent.

Cependant, chacun est tourmenté : "Qu'est-ce qu'il a voulu dire par là?!"



Lovyves a dit :

Bonjour à Tou(te)s

... bonnes âmes.

Parfois le questionnement personnelle, se fait sur des sujets complexes, lesquels allient un "brin" de rationnel, beaucoup de ressenti, et plus encore de croyances.

Les réponses ne peuvent qu'être plus complexes encore, où chacun trouve ce qu'il cherchait en dédaignant le reste...parfois une mine d'or !

l'énergie de l'âme permettrais la vie charnelle, mais toutes les énergies de l'âme provoqueraient la combustion du corps !

Possible, intéressant comme hypothèse, mais impossible à rationnaliser, présentement, je ne peux en faire l'expérience , sinon avec de grands risques charnels!!!.

Et puis une phrase anodine, bien sous tous rapports, par exemple: "pardonne moi toutes ces questions..."

Pourrait il y avoir dans cette phrase polie, des réponses simples, aux questions posées, au problème des "blessures de l'enfance" !?

Peut être, peut être !

Si j'ose approfondir le message caché derrière le banal de bon aloi.

S'excuser du faire, au présent, est ce s'assumer ou pas ?

Est de la communication non violente ou de la com violente ?

Pourquoi ce mode d'expression et de communication, quel est son but ?

Et bien d'autres questions, où chacun peut y apporter ses réponses.

Lesquelles, pourrons, peut être, être des outils performants dans le concret, le relationnel, la compréhension de soi; afin, ensuite, d'entrevoir avec sérénité des mondes plus spirituels.

Sujet tabou ? bon.


Merci en tout cas pour la réponse, quoiqu'on ne sache toujours pas ce que c'est.
verdiss a dit :

Bonjour,

pas directement concerné, ce sujet est devenu tabou, alors que les cas augmentent.

Peut-être liés à la consommation massive de drogues.



Marguerite a dit :

Bonjour, Verdiss,


merci pour ta réponse qui m'a aussi intéressée car tu parles de la kundalini : j'ai lu beaucoup de choses sur le sujet, sans comprendre exactement de quoi il s'agit. Est-ce cela qui s'est passé quand on a retrouvé des gens tout calcinés chez eux ? La kundalini est donc physique, par rapport aux énergies "sans support", je veux dire, spirituelles. As-tu vécu quelque chose sur ce sujet? pardonne moi toutes ces questions...

Bonne journée,

Marguerite

 

 

 

Bonsoir

.. les psy parleurs.

Il y avait un jour deux psy qui se croisent dans la rue:

ILs se serrent la main, se disent bonjour, et se séparent.

Cependant, chacun est tourmenté : "Qu'est-ce qu'il a voulu dire par là?!"

??

Une alternative :

1° Ce qu'il a dit n'a pas de sens, n'avait pas de sens, n'aura jamais de sens.

2°  Ce qu'il a dit est quelque chose qui m'est présentement incompréhensible, mais que demain, peut être, sera très important pour moi.
Louise Hay est un exemple extraordinaire que malgré tout, on peut réussir à s'en sortir . Elle a été battue, violée, et bien sûr, a eu un cancer de l'utérus. Son exemple est un encouragement hors du commun.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation