L'enfance est une période déterminante pour l'avenir de chacun d'entre nous.


Malheureusement, elle n'est pas toujours rose.

Car l'Amour manque au rendez-vous.

 

Peut-on vraiment guérir définitivement des blessures de l'enfance, dont les blessures principales sont:

 

- l'abandon,

- les maltraitements,

- les humiliations,

- les injustices

- et les trahisons

 

qui influenceront fortement la vie d'adulte?

 

Est-ce que les personnes concernées sont condamnées à traîner derrière elles ce fardeau jusqu'à la fin de leurs jours?

Même si celui-ci est "allégé" par des thérapies?

 

S'agit-il de traumatismes si profonds qu'ils sont pratiquement inguérissables, ou existe-t-il

une voie de sortie?

 

J'ouvre cette discussion portant sur ce sujet très sensible pour accueillir tous vos témoignages, partages et conseils .

 

 

Bien à vous.

Marie

Visites : 505

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Merci Eipho, belle réponse...je vais m'y plonger... :-))

eipho a dit :

Lorsqu'on veut se débarrasser une bonne fois pour toute d'un problème, on rentre en plein dedans, avec toute notre âme, toute notre attention, toute notre volonté. Jour après jour on puise et on creuse en effet en nous-même, puis viennent les questions : pourquoi cela m'est-il arrivé, qu'est-ce que cela est venu m'apporter, quelles leçons en tirer, comment passer au-dessus ? Alors bien sûr, par la recherche assidue, en s'explorant totalement, sans se cacher, en se livrant entièrement à soi-même, à une analyse implacable, les réponses viennent les unes après les autres. Ainsi chaque jour est une petite victoire et on grandit peu à peu, on commence à retrouver l'amour en nous-même, l'acceptation, et évidemment le pardon qui est très important.

C'est une longue analyse mais lorsqu'on commence à se trouver et faire rejaillir notre être dans toutes sa beauté, alors humblement en nous-même, nous savons que nous avons gagné, et que finalement la vie est belle.

Merci Brisemarine, je viens de voir la vidéo de Lise Bourbeau...ses mots guérissent les maux...

brisemarine a dit :

Voici un outil PNL, que j'ai découvert lors de ma formation de base le week-end dernier, et qui peut aider, nous les cabossés:

http://www.capitalrh.fr/La-carte-n-est-pas-le-territoire-_a81.html

Bonjour Marie K,

Je viens de voir ton lien, il me semble bien vrai, car ce qui est vrai pour une personne ne peut l'être pour une autre, alors que toutes les deux peuvent avoir tout autant raison...j'ai un dictionnaire fort sympathique: " le grand dictionnaire des malaises et des maladies"  de Jacques Martel, je trouve qu'il y a des choses bien vraies...prends soin de toi, bon 14 juillet

;-))

Marie K. a dit :

Voici un outil PNL, que j'ai découvert lors de ma formation de base le week-end dernier, et qui peut aider, nous les cabossés:

http://www.capitalrh.fr/La-carte-n-est-pas-le-territoire-_a81.html

Je voulais encore savoir si la plupart des cabossés comme vous et moi a tendance à vivre plutôt en solitaire, un peu comme pour se protéger.

Est-ce votre cas?

Bonsoir

Les voitures de toutes marques (MG et autres) ayant des marques sur leurs carrosseries, vont faire un tour, momentané, chez un carrossier, et reviennent flambant neuves.

D'autres ne vont pas chez le carrossier, car c'est plus confortable, mais flambent solitairement leur capital.

 

Chez Lovyves le "christ intérieur" profite des distractions extérieures pour intérioriser toute les richesses disponibles; car tout ce qui est extérieur (richesse, plaisir) est moyen de renforcer la spiritualité.

Cependant avec un peu de discipline. Question ai je de la discipline pour moi ?

Yes! Alors tout est bon!

Chère Joss

Bien sur que je parle en généralité !

Pas avec des problèmes particuliers, là, c'est une discussion personnalisée.

Chacun , mène sa vie comme il veut, avec ses moyens, avec ses manque de moyens, mais ceci (manques) est du réel.

Par contre "pour se protéger" n'est du réel, c'est du supposé, je me le crée.

Là intervient la discipline, d'oser profiter de toutes choses, sans être "esclave" de telle ou telle chose extérieure.

Qu'en aux souffrances, elles sont réelles, bien sur.

Mais, toute cause d'une souffrance qui n'est pas dans le présent, est une re mémorisation de mon esprit.

Là est le grand piège !

Un cercle vicieux, qui ne peut être cassé que par, aussi, une discipline intérieure.

J'espèce avoir été assez clair.

Cher Verdiss,

Tu as tout a fait raison: je m'ennuie de plus en plus avec les gens lamda, surtout ici où je vis!

Et même avec les personnes de ma famille.

Mais je m'oblige à sortir, comme tu le dis si bien.

Bises

Marie.

verdiss a dit :

Joss a dit :
Pour moi alors ça dure longtemps. Flûte... Merci pour vos messages tous les deux. Bises.
                                                      -----------------------------------
Chère Joss,
A un certain niveau d'évolution les personnes sont rares avec qui on peu avoir les mêmes intérêts.
Mais il faut s'obliger à sortir car l'on peut être utile aux autres, la loi d'attraction.
Amitiés.

Cher Lovyves,

Les gens cabossés, les écorchés vifs, ont déjà trop souffert pour subir, encore et en plus, la dure loi de la discipline!

Ils ont besoin d'Amour et de tendresse. 

Lovyves a dit :

Chère Joss

Bien sur que je parle en généralité !

Pas avec des problèmes particuliers, là, c'est une discussion personnalisée.

Chacun , mène sa vie comme il veut, avec ses moyens, avec ses manque de moyens, mais ceci (manques) est du réel.

Par contre "pour se protéger" n'est du réel, c'est du supposé, je me le crée.

Là intervient la discipline, d'oser profiter de toutes choses, sans être "esclave" de telle ou telle chose extérieure.

Qu'en aux souffrances, elles sont réelles, bien sur.

Mais, toute cause d'une souffrance qui n'est pas dans le présent, est une re mémorisation de mon esprit.

Là est le grand piège !

Un cercle vicieux, qui ne peut être cassé que par, aussi, une discipline intérieure.

J'espèce avoir été assez clair.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!

???????

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cher Lovyves,

Alors là, dans ton texte, tu manques entièrement de discipline!

Cher Verdiss

Tu as raison! mais, nous ne parlons pas exactement de la même chose.

Ceci demanderais une discussion privée.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation