Bonjour à tous,

J'ouvre ce forum parce que nous sommes perçus par les gens non ouverts à la spiritualité comme des personnes , à part, dans notre monde et que nous nous entendons bien qu'entre nous.

Qu'en pensez vous? puisque nous sommes tous spirituels sur ce forum, de toute façon ceux qui ne se sentent pas à leur place quittent Epanews tout simplement.

Mais les dis normaux, sont bien contents de nous trouver parfois pour répondre à leur questionnement quand rien ne va plus dans leur vie.

Alors merci pour ce partage qui nous concernent.

Marye

   

Visites : 3536

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

 

   Bonsoir Santorine,

   Nous sommes une parcelle de Dieu, je suis d'accord mais pas Dieu. Par contre, j'avais un ami qui me disait moi "je suis Dieu", après tout puisqu'il le pensait haut et fort, c'était un sacré personnage, pourquoi pas.

   De toute façon nous sommes reliés à l'Univers et nous ne faisons qu'un avec lui. Univers, Dieu, tout est dans l'interprétation de ce que nous en faisons.

    Quant à être cloné , c'était pour sourire, un petit clin d'oeil humoristique.

    Nous sommes tellement sérieux dans ce parcours spirituel...... Ce serait plus qu'ennuyeux d'avoir le même esprit d'années en années.......

    Par moment je pense aux cartésiens, ils se marrent parfois plus que nous ....... 

    J'ai envie de spiritualité mais de rire aussi sur nos forums c'est tellement sympathique.

    Avec toute ma joie de vivre.

    Marye

 

Il est possible que Kial Mi 46130, n'a pas eu encore le temps de voir mon âge biblique sur Epanews et ailleurs.
Si vous voulez que je confirme que je suis Dieu, que je ne suis pas Dieu, que Dieu existe, qu'il n'existe pas, qu'il est, qu'il est ailleurs .. je peux, car : à Dieu rien n'est vain !
Je ne vous dis pas adieu; mais à plus .. car je peux vous en compter d'autres de la même veine !
Et des vignes du Seigneur, j'en assure la qualité de l'émanation du vin, lequel vivifie l'esprit !

Seulement voilà : l'être humain n'est pas en train de vivre une expérience spirituelle, c'est même tout l'inverse : nous sommes des êtres spirituels vivant une aventure matérielle ! Nuance !

Ceux qui n'en ont pas conscience ne me gênent pas tant qu'ils ne se mettent pas à prêcher la mauvaise parole : nous ne devons à aucun prix leur permettre d'influencer les plus fragiles en leur faisant croire que seule leur conception (erronée bien sûr) du monde est la bonne !

Être considéré comme une personne étrange (et même quelque peu dérangée) ne me gêne pas outre mesure puisque eux-mêmes ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas... ils sont des retardateurs qui ne se satisferont jamais que de faire chuter les plus faibles, en revanche, il est impératif qu'ils échouent dans leurs tentatives, c'est même ce à quoi il nous est demandé de veiller.

bonjour

 d'une certaine façon chacun est dans son monde ; on est un 'univers' à soi  tout seul

il y a des" milieux et des mondes"selon ce que l'on fait comme activité pro ou autre donc ce genre de remarque n'a pas trop de sens et c" du vite dit " sans grande réflexion et manque d'observation quand à l'organisation de la sociéte et du social , et ce depuis fort longtemps , selon ce que l'on fait, pense ou pratique on est toujours dans le monde de quelqu'un ou d'un groupe...difficile que ce soit autrement ; c structurel ...  c ainsi ...et alors !!!! quel est le probléme !!! ???

c aussi "une histoire de longueurs d'ondes", d'idées communes etc...

bien à vous

oups,

Avant de m'endormir et peut être toute la nuit, je vais méditer sur les paroles de Marye : "Nous sommes une parcelle de Dieu, je suis d'accord mais pas Dieu.";
Ca, c'est pas du niveau Bac .. à sable philo ! Mais doctorat !
Peut on considérer une parcelle comme étant de même nature que le tout !?
Le tout, est il de nature différente qu'une parcelle du tout !?
je vous en reparle .. tout à l'heure !

Bonne nuit, le marchand de sable est passé.

    Hé oui Santorine tout change, mais ce gros nounours c'était trop génial..... L'innocence même , tous ceux de cette génération s'en souviennent et souvent on rigole bien en y repensant.

    Bon....ne  nuit.

    Non là il est trop tôt, lol

A toi

je sors de mon silence  du 34 où je suis de passage,merci d'apporter des sources d'échanges de réflextion à ce site d'echanges spirituel.

Etant un être qui s'est construit principalement dans le subtil de l'essence et non pas dans le conflit de la personnalité,ma vie n'est que différence.

Oser être soi dans sa différence, le spirituel c'est comme tu le ressent notre partie subtile, divine, celle qui nous ouvre à la vie, c'est donc un chemin qui s'ouvre à tout être qui fait un travail sur lui même.

Nous somme vu différemment mais nous sommes vivant

Bonjour à Tou(te)s
Oui, autrefois le tabac et le pinard étaient obligatoires.
Maintenant avec "le subtil de l'essence" c'est quels herbe et spiritueux !?

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a qu'un seul Univers qui exerce ses forces sur chacun d'entre nous.Rien n'est du au Hasard.

A son image certaines plantes préfereront cohabiter avec d'autres pour des raisons simples de survie, d'évolution et de partage...idem que le bien être attire la Paix. Je pense que tout est clair et fluide excepté dans le monde de l'humain et même pour beaucoup d'entre nous vivant la spiritualité selon notre niveau programmé ou décidé? Par contre pouvez vous me parler de votre faculté mediumique je suis sensible mais j'ai toujours été un peu septique étant donné que chaque jour on a le choix....Ressentir pour nos proches mais pour ceux que l'on connait à peine...Peut être vous auriez vousla gentillesse de m'éclairer sur cette question et au plaisir de vous lire.Merci. Pour ma part je vis respire partage donne et reçois dans un seul Monde ou le coeur et l'action sont de l'or pour ceux qui s'y perdent un peu parfois.

Bonjour à Tou(te)s
Anabel !
Je me hasarderais à dire que c'est pas sur :
Les "bleus cosmiques" : la preuve de l’existence d’autres univers
http://science.qlh.fr/les-bleus-cosmiques-la-preuve-de-lexistence-d...

Mes petites facultés médiumniques me disent que l'infini est …vraiment infini !
Donc pas de commencement pas fin; des changements : oui.
Là où il n'y a pas de début ni de fin : pas de hasard, pas de Dieu !
De la matière qui prend conscience d'elle-même, par endroits, quelques fois; mais dans l'infini, c'est toujours .. à des endroits, tout le temps.

  Bonjour à tou(te)s,

  L'univers en effet est infini, comme tu le dis Lovyves. On je diverge c'est qu'il a bien fallu un créateur ou alors l'Univers où nous sommes s'est constitué par les météorites venues d'ailleurs?????? Parfois tu vois Lovyves je me mets à douter, lol??????

  Remarque il est bon de douter aussi, de se remettre en question. 

  Merci de tes remarques pertinentes.

  Belle journée.

  On avance, on avance, pourvu que l'on ne recule pas......

   

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation