Bonjour à tous,

J'ouvre ce forum parce que nous sommes perçus par les gens non ouverts à la spiritualité comme des personnes , à part, dans notre monde et que nous nous entendons bien qu'entre nous.

Qu'en pensez vous? puisque nous sommes tous spirituels sur ce forum, de toute façon ceux qui ne se sentent pas à leur place quittent Epanews tout simplement.

Mais les dis normaux, sont bien contents de nous trouver parfois pour répondre à leur questionnement quand rien ne va plus dans leur vie.

Alors merci pour ce partage qui nous concernent.

Marye

   

Visites : 3536

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Nous avons fourni pendant dix ans une information pour réveiller les consciences et susciter un mouvement solidaire qui ne s’est jamais construit. (Lettre du CICNS N°179, juillet 2013)

Est-ce un constat de réussite par l'action?

Quand on aime quelqu'un, il le sent, il le sait et il a envie de le reproduire.Plutôt que d'essayer d'organiser de grands mouvements, simplement faire le bien là où je suis.

L'amour ne se communique pas par des paroles, par des associations sans âme, même si elles sont pleines de bonnes intentions. L'Amour se communique de personne à personne. Et cela se voit, se sent, se vit.

Il y a aussi cet Amour qui vient de la Source et qui pallie à nos incapacités. je me suis occupé pendant plus de 13 ans de sans-abri que nous logions. De rejetés, ils ont commencé à se sentir aimé. Et beaucoup ont évolué. Nous étions deux salariés et un bénévole pour 35 personnes.

Bien sûr qu'il faut agir, mais si nous ne sommes pas connecté à la Source, nous nous épuisons beaucoup pour peu de progrès.

Et bien sûr lâcher-prise, mais en regardant tes différentes interventions, je crois que ce ne sera pas facile.

Lâcher prise, c'est comme lâcher le bord à la piscine. tout à coup je me rends compte que je flotte et que je peux aller plus que le bord auquel je m'accroche.

Pascal

entièrement d'accord avec toi...merci de ton partage...je viens d'arriver sur les forums et au début j'ai pensé me retirer car certaines mentalités s'imposaient et je croyais que c'était ca les échanges et comme c'était désagréables et querelleurs je me disais non je ne me ferai pas vivre ca puisque j'en ai le choix...et puis j'y ai découvert des gens comme toi Pascal...des gens de cœur et de conscience saine et agréable à lire...ce réseau est tel monde dans lequel nous vivons, il y a tous les genres, alors j'ai choisis de rester et de choisir avec qui je voulais échanger...

tu en fais partie...ce que toi et d'autres sont donne espoir sur le genre humain et ca fait du bien...merci pour ca...car parfois a trop vivre certaines dynamiques désagréables on se décourage....temporairement heureusement...

car comme tu le dis si bien...en effet il y a l'Amour de la Source qui pallie à nos incapacités et nous fait grandir à travers tout ca...

Pour revenir au sujet du forum....je crois que le bonheur se trouve dans les choix que nous faisons pour nous-mêmes....ou....le malheur aussi...lol

Bonne journée....

Dragondor

Bonsoir Pascal,
Il y aurait de quoi développer longuement sur ton commentaire très intéressant.
Mais, ici, je vais être bref.. donc direct :
La sincérité est une bonne qualité.
Mais en notre humanité elle n'est pas suffisante.
Car notre humanité s'est laissée dominer par son système marchand (ultra libéral).
Ce qui fait que toutes les associations caritatives, nourrissent … quelques personnes, et c'est très bien; mais surtout nourrissent, indéfiniment, plus encore, le système marchand, producteur de misères.
Le Revenu Minimum d'Existence pallierait à ces situations inadmissibles, mais, là, ce serait le système de la société qui gèrerait le minimum vital de tous les individus.

Si des membres d'associations, perdent leur enthousiasme, je l'attribuerais plus à un manque de persévérance, dans le désert; plutôt qu'à un manque de chose impalpable "âme" !

Ici, je donne l'impression que je "lâche pas prise" !
Peut être que je lâche beaucoup plus que l'impression que je donne.
Par contre oui, je ne lâche pas prise en certains domaines :
Articles 1, 18,19, 25 de la D. U. D. H., par exemple !
Jamais, de mon vivant !

Il y a des associations qui luttent ou essaient de dépasser l'ultra libéralisme !
Là est, peut être "l'âme" de l'humanité !!
Sait on jamais !

Bonsoir à Tou(te)s
Sourire 20, me fait sourire , et pas en vain!
Eh oui, pour pouvoir s'exprimer en toute liberté … il faut faire très peur aux autres !
Et que, avec les cellules souches, bientôt par la science, sans mysticisme, l'on va faire aussi fort que Jésus : Tous immortels !

 Le temps que cela arrive, Lovyves, nous serons dans un autre monde à moins que nous devenions plus que centenaires.

  Je ne souhaite pas connaître cela car quel charivari sur terre, déjà que nous sommes trop nombreux, je préfère être au paradis le vrai.

   A voir..... d'ici plusieurs années....

 

Bonsoir à Tou(te)s
Chère Marye, il est difficile de mettre des dates pour le futur.
Cependant avec les capacités scientifiques et les moyens financiers que nous avons actuellement, juste par déduction rationnelle :
Ceci va arriver dans : peut être 50 ans, si nous refusons au maximum cette voie.
Dans moins de 7 ans si nous mettons l'équivalent des dépenses militaires dans cette recherche.

Au paradis, le(s) gérant(s) du lieu accepte(nt) t'il(s) les personnes qui refusent de vivre ici bas, ce qui se passent en ces lieux paradisiaques !?

Bonjour à) Tous
Dernière nouvelle .. catastrophique !
"Bientôt, les humains auront 24 ans toute leur vie"
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1658781/201...
N'étant pas dans la même dynamique de certaines personnes.
Voici mon prochain visage, histoire de vous familiariser !

Oui et non, je considère que la "spiritualité" c'est comme une langue supplémentaire, un plus pour ceux qui la connaissent, simplement. Comme les médecines parallèles. Je crois que nous sommes tous anormaux : il n'y a pas de normalité-s-.

Il y a juste une rapport d'échanges au monde qui nous grandit.

Belle journée, Marye,

Foticrate

 

Bonsoir Foricrate et Lovyves, et tous les autres,

J'ai pense que peut être pourrions nous nous faire clôner, comme les américains font clôner leurs chiens, lol. Toujours une Marye, toujours un lovyves, mais avec quelle pensée??????????????????????????

Bonne soirée

Marye

Bonjour à Tou(te)s
Toujours .. difficile de penser ce que l'on ne veut pas voir .. venir !
Le clonage !!!
Avant 1997 : idée farfelue, méprisable dans les milieux scientifiques (ce qui en dit long sur l'ouverture d'esprit des scientifiques BCBG).
1° étape: Clonage physique par noyau cellulaire et gestation d'une femelle de l'espèce, c'est ce qui se fait aujourd'hui.
2° étape : Gestation par appareils à reproduction et en accéléré ; avenir proche; mais c'est toujours, uniquement, un clone physique.
3° étape : Utilisation de la 2° étape, plus transfère mémorielle de l'individu cloné, la personnalité, toute entière, passe d'un corps à un autre; ou d'un corps au même corps régénéré physiquement.

Quand cette 3° étape sera .. une réalité, l'identité de l'individu sera immortel .. le temps qu'il souhaitera !

Cependant, je serais toujours un défenseur de toutes les personnes qui ne souhaiteront pas se faire cloner.

Bonsoir à Tou(te)s
"…Si l'on devait/pouvait se faire cloner à l'identique pour revivre la même chose, dans le même "état d'esprit", soit continuer éternellement à vivre ce que l'on vit déja, où est l'intérêt ?"
!!! ???
Comment ceci pourrait être possible !?
Mon imagination est en défaut !
Etant donné que tout change à chaque instant, ma pensée, les pensées des autres, tout mon environnement; même dans l'éternité; il me semble, qu'il est impossible de revivre la même chose.
Cependant, je pense avoir compris la réflexion de Santorine : la "transfert mémorielle" n'est pas fixation de la mémoire, mais "simplement" passer d'une "enveloppe" corporelle à une autre, une réincarnation, en quelque sorte, mais avec conscience et mémoire(s).

L'immortalité peut être lassant !?
Oui, pour les esprits sclérosés.

Santorine, je ne suis qu'un défenseur de la liberté des choix de chacun, je ne suis pas Dieu !
Et, je suis aussi, pour la liberté de changer d'avis .. lorsque les autres humains vivront éternellement que moi (santorine) mes 80 à 120 ans se seront écoulés !

Changement de paradigmes ! Dur, dur le paradis .. terrestre !
Que de sourires et de rires en perspectives.

hihihi, Lovyves, non, vous n'êtes pas Dieu, moi non plus, ni aucun humain ici bas, et heureusement ! Notre Terre ne serait alors qu'un vaste terrain de combats de dieux et déesses, plus ou moins puissants,  ce qui reviendrait, au final,  au même que ce que l'on vit actuellement.

Reste à voir ! Méditez un peu là-dessus :"Je suis Dieu... et le précède ! En Dieu, pour Dieu, par Dieu, de Dieu... enfin tous les qualificatifs, j'ajouterai même que je marche sur Dieu quand je déambule en ville et que je respire Dieu plusieurs fois par minute ! D'après vous, que signifie un Dieu omniprésent et omnipotent ?". Je vous trouve un peu vain d’assurer que nous ne sommes pas Dieu (pas des dieux sûrement !) quand vous n'êtes, à l'évidence, qu'une émanation de l'Esprit Divin !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation