Bonjour à tous,

J'ouvre ce forum parce que nous sommes perçus par les gens non ouverts à la spiritualité comme des personnes , à part, dans notre monde et que nous nous entendons bien qu'entre nous.

Qu'en pensez vous? puisque nous sommes tous spirituels sur ce forum, de toute façon ceux qui ne se sentent pas à leur place quittent Epanews tout simplement.

Mais les dis normaux, sont bien contents de nous trouver parfois pour répondre à leur questionnement quand rien ne va plus dans leur vie.

Alors merci pour ce partage qui nous concernent.

Marye

   

Visites : 3536

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

  Bonjour Opale, Quel plaisir de te relire sur un de mes forums;

  Oui nous avons une profession de foi en n'en pas douter. Je parle seulement des personnes cartésiennes qui trouvent que nous sommes dans le space, que nous volons à 3000 au dessus , tu vois ce que je veux dire. Moi, de mon côté ce qu'ils peuvent penser ne me dérange pas...... Je suis qui je suis peu importe le reste simplement ils faudrait que ces dites personnes soient plus respectueuses vis à vis de nous..... tu ne trouves pas......et simplement être d'accord entre " " que lorsqu'ils ont des problèmes....... Bien heureusement, je connais si bien ces cartésiens , certains sont de mes amis et je leurs dis ce que je pense de visu.

Le but du forum était de savoir comme vous percevaient ils?  De ce que j'exprimais au départ nous sommes tombés maintenant dans les sectes. Ma secte c'est la mienne et que pour moi....... je ne prêche aucune bonne parole et surtout je respecte les autres dans toutes leurs diversités ce qui n'est pas le cas de certains.

je suis contente de te lire et je t'envoie de belles pensées lumineuses.

Marye 

Bonjour à Tou(te)s
Sans débordements, au centre, de la philosophie socratique, Suzanne, "apprendre à désapprendre" pour commencer à penser, sans préjugés ni croyances… vers ses jugements et sa croyance.
Et recommencer tous les matins, car chaque jour est une nouvelle vie.

Tu proposes un lavage de cerveau tous les matins ?

Comme si la vie ne nous apprenait rien… ? Ben non, je ne suis pas d'accord… car j'ai des convictions qui ne sont ni "préjugés" ni "croyances", pure logique plutôt…

Ma raison fonctionne très bien et avance… progresse… s'épanouit… vers La Vérité.

Euh… La Vérité qui dépasse bien sûr ma raison… quoique, par le rêve et la mémoire, par les redondances entre mes pensées et les évènements, par les "rêves prémonitoires" et "les synchronicités" et La Providence, et… ma foi en Jésus et Marie… Ben…

je peux Tout Savoir !!! Et Vive Joseph !

Et alors, c'est fulgurant comme un film de 3 heures qui se déroule en moi en quelques secondes…

:)

Clarine

Bonsoir à Tou(te)s
Oui, comme pour le lavage du visage, je propose un lavage du cerveau.
Et, un lavage du visage n'enlève pas, à ma connaissance, le visage, pour le cerveau idem.
Cependant, loin de moi, l'intention d'obliger les gens à se laver.
Il est vrai que pas de lavage, pas de jugement, ceci qui permet de rester propre à ce sujet !

"des convictions qui ne sont ni "préjugés" ni "croyances", pure logique plutôt..."
Plutôt logique !?
Plutôt pure !?
"Pure", n'aime pas le "plutôt", question de logique !

Dans la vie tout est possible, même que la raison s'épanouisse vers le contraire de "vérité" !
La "vérité" ! Est elle raisonnable !?
Jésus n'est pas là pour nous raisonner … et ça, ma foi, c'est sûr !

Eh, oui, après avoir regardé TF1 , c'est horriblement sale !
Même pour les hommes !!!!

un petit coup de détergeant (doux) .. . http://www.dailymotion.com/video/x10nbtm_paul-jorion-le-temps-qu-il...

Bonsoir
Autrefois, non naguère, non plus encore : jadis, au temps des Grecs anciens, être dans une secte était une distinction, un honneur, signe d'appartenir à une élite !
Aujourd'hui, c'est la pire des offenses, et sans appel, condamnés à perpétuer .. de quoi tuer toutes pensées nouvelles !
Auriez vous honte d'avoir une pensée particulière !?
Honte de faire un monde nouveau, meilleur !
Un monde meilleur demande du courage !
De dénoncer le mensonge distillé dans les mots et le sens des mots !?
Toute pensée nouvelle n'est pas obligatoirement bonne !
Mais toute pensée est humaine, et mérite d'être évaluée à l'aune de son intérêt pour humanité.

  Bonsoir à tous,

  Lovyves tu trouves normal qu'il y ait des sectes, c'est ton choix. Par contre, lorsque j'entends que des jeunes, moins de 30 ans, se font enrôler je dis bien enrôler, c'est d'actualité, cela se passe en Suisse, dans une forme de pensée qui leurs fait perdre la raison , je ne peux pas rester sans réagir.

  Une dame m'a téléphoné sa fille est sous l'emprise d'un réseau, alors que doit on faire, laisser faire, c'est comme il y a 25 ans, j'ai failli tomber dans la secte du "Temple Solaire" mais une petite voix au fond de moi m'en n'a empêché , changer le monde oui mais pas à n'importe quel prix. 

   Bien sûr beaucoup ne veulent entendre que ce qui les arrange.

   Le monde matérialiste il faut le changer très vite. Avez vous vu l'émission d'Elise Lucet hier soir????? ça vous laisse , je dirais, un goût amer, un dégoût même de tout ce qui se passe. Mais pauvre de nous ce n'est pas le peu de spirituels dans ce monde nouveau qui va changer la donne, c'est je pense de nouveau monter sur les barricades et sérieusement faire la révolution contre tous ces gens qui placent leur argent dans les paradis fiscaux et s'attaquer aux vrais problèmes.

   Heureusement je vois que les jeunes de 30 ans, dont fait partie mon fils, réagissent , car ils ne planent pas , sont bien sur terrre et veulent que cela change. 

   Bien à vous.

   Marye

    

Bonjour à Tou(te)s
" Lovyves tu trouves normal qu'il y ait des sectes"
!!!!!!!!!!!!!!!!!
??????????????????
J'aurais dit ceci !
Eh, bien, je ne sais plus ce que je dis !

Oui, il y des groupements d'individus dangereux, criminels !
Oui, il y des sectes dangereuses, il me semble pas avoir dit qu'il n'y en avait pas.
Par exemple j'ai été enrôlé, de force, dans une secte très dangereuse : l'armée !

Et vous voulez que je vous fasse une critique négative des sectes, je peux, très facilement, vous en faire des pages !

Pensez par soi même, c'est être conscient de là où je suis, sans honte, sans discriminer autrui et sans faire des généralités à partir de rares cas particuliers.

Pour que le monde change, il faut bien se séparer, de ce monde, penser différemment, donc entrer en dissidence (par rapport à ce monde) … Ne serait ce pas là, une partie de la définition du mot "secte" !?

Secte : la mauvaise religion de l'autre.
Dernière nouvelle :
Lettre du CICNS N°179, juillet 2013
_________
Au CICNS, l’expression « nouvelles spiritualités » désigne tout groupe à vocation spirituelle, éducative ou thérapeutique qui aspire à répondre honnêtement aux questions essentielles que se pose l'homme, à améliorer l'existence individuelle et les sociétés dans lesquelles nous vivons.
________________________________________

Éditorial
Après dix ans d’action, notre bilan est clair : les propositions de société alternatives, spirituelles, éducatives ou thérapeutiques, sont toujours aussi réprimées, diffamées pour la plupart et méprisées dans tous les cas.
L’appellation « secte » qui leur est systématiquement attribuée a fait son œuvre, au point que le terme est fréquemment utilisé au sein même des courants alternatifs pour se désigner les uns les autres.
Nous tirons la sonnette d’alarme et le faisons pour la dernière fois : sans une cohésion et un courage plus grand de la part de tous, le modèle laïque d’exclusion, désenchanté, dépourvu de spiritualité et d’humanité, que la France met en place méthodiquement sera notre cadre de vie dans les années à venir.
Nous avons fourni pendant dix ans une information pour réveiller les consciences et susciter un mouvement solidaire qui ne s’est jamais construit.
Les auditions au Sénat au début de cette année ont révélé le manque de courage et de foi et la servilité peureuse de nombre de représentants de courants divers.
Nous sommes tous interpellés dans notre engagement au quotidien : voulons-nous encore faire le jeu de la campagne de division et de peur qui a été orchestrée par la république laïciste ?
Ou serons-nous capables de faire valoir cette liberté fondamentale à vivre et exprimer un engagement que nous croyons sain et constructif pour notre société en déclin ?
Allons-nous rester terrés dans nos grottes séparées en pointant les autres comme des « sectes » et en se défendant chacun de ne pas en être une ?
Ou serons-nous assez lucides pour réaliser que nous faisons le jeu de la division, de la destruction et que nous n’appliquons que la politique de l’autruche ?
Croyons-nous toujours que pour vivre heureux il faut vivre caché, que nous sommes soumis à des forces supérieures qui feront le travail à notre place ?
Avons-nous vraiment foi en ce que nous faisons ?
Nous vivons une période de notre civilisation qui vient tester nos engagements. Nous préparons un événement dont nous vous donnerons les détails prochainement dans cette lettre afin de marquer la fin d’une époque de confusion et d’hypnose collective.
Nous comptons sur vous pour répondre présent à cette initiative dont nous vous confions qu’elle pourrait être la dernière de ce type venant du CICNS si les choses n’évoluent pas. André Tarassi, juillet 2013

Cela fait des millénaires que les gens se battent, que les gens discutent sans résultat positif ou si peu vu la dépense d'énergie, il faut changer sa manière d'être.

La nouvelle société sera une société basée sur une nouvelle conscience et non plus sur les anciens modèles ci-dessus qui sont périmés. Nous savons aujourd'hui que c'est d'abord sur nous-mêmes que nous devons agir. Si je fais l'unité en moi-même l'unité va se faire autour de moi.

Voir sur ce site l'excellente vidéo sur le lâcher prise.

Plus nous avançons sur le plan spirituel, plus nous avons des réponses rapides. S'il n'y a pas de réponse, c'est parce que c'est notre ego qui est aux commandes et nous ne sommes pas reliés à l'Esprit.

Pascal

Oui, Pascal
Agir sur soi, Etre, être en phase avec soi … Et ... agir physiquement à l'extérieur !!!
Si non c'est du vent, de la "gesticulation" mentale, habillée en spiritualité !
… Et la tempête (la pensée unique ultra libéral) durera .. "éternellement" !!

Les sages, ne ce sont jamais ankylosés dans un fauteuil !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation