Bonjour à tous,

J'ouvre ce forum parce que nous sommes perçus par les gens non ouverts à la spiritualité comme des personnes , à part, dans notre monde et que nous nous entendons bien qu'entre nous.

Qu'en pensez vous? puisque nous sommes tous spirituels sur ce forum, de toute façon ceux qui ne se sentent pas à leur place quittent Epanews tout simplement.

Mais les dis normaux, sont bien contents de nous trouver parfois pour répondre à leur questionnement quand rien ne va plus dans leur vie.

Alors merci pour ce partage qui nous concernent.

Marye

   

Visites : 3536

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour tout le monde et merci Marye, c'est encore une excellente idée de forum de ta part, Bravo !

Et bien, sur le sujet, je pense que la plus grande secte est celle des NORMOPATHES, ceux-là qui sont dans Le Pathos de La Norme prédatrice car ils ont été "formatés" à "la normalité" et y sont attelés. Ainsi ils détestent et méprisent tous ceux qui cherchent ailleurs et refusent de se conformer à "Leur norme" imposée.

La vérité est en chacun, elle est immense et à notre portée, si nous renonçons à participer au carnage, à la mort de la nature humaine spirituelle qui est Amour, comme à la mort de La Nature qui est Vie et que nous tuons par nos façons de faire erronées et polluantes depuis des siècles !

Voir le film "La Belle Verte" ; sur La Terre, personne ne veut plus y aller… Pourquoi ?

Bon vent à chacun, chacune, et que Le Grand Esprit de Vérité vous inspire Paix et Joie, Justice et Bonheur.

Clarine

et voici un KDO pour tous les normopathes désabusés (ceux-là dont je parle ci-dessus)

en ce qui concerne "la spiritualité" :

"ETERNITE ?"
Janvier 2013
par Clarine Faure
La sophro ? 
Il n'y a pas de rêves interdits…
Je voudrais même sauver La Terre !
chante Céline Dion à la radio…
Ben oui, elle aussi, elle est "chez Père"
alors, en verlan, on dit qu'elle est perchée… 

Rêver sur Epa-News, et écrire son rêve, c'est épa-nouissant, épa-tant. Tant et tant… 
Oui, tu as raison, la "mort" n'est pas la fin de la vie 
car nous sommes des êtres spirituels d'abord, premièrement. 
Nous sommes, aussi, des corps…

Nous sommes "des enfants de dieu", Le Créateur, L'Enfanteur. 
Nous faisons partie de la grande Nature et de la Vie, 
celle du Cosmos et de tout l'Univers.
Notre corps est notre enveloppe charnelle
Nous sommes des humains.

Vivant dans notre corps, on peut trouver l'accès aux autres dimensions de notre Etre spirituel, 
et bien au delà, notre Etre Eternel, même, 
et les autres Etres Eternels…si savants… 

J. Brel disait : "Dieu est en chaque homme, mais avant qu'il s'en aperçoive…".

L'Amour, on a tous ça dans la peau… 
Nous existons sur plusieurs plans, 
plans qui se manifestent à notre raison et à notre perception 
sur plusieurs "plans", paliers de conscience que nous traversons, 
sur lesquels nous nous arrêtons ou passons. 

Nous n'avons pas conscience de certains plans
comme celui de L'Eternité
de la Plénitude, du Bien, de L'Amour
de la Confiance en ce Bon Dieu, Père de chacun de nous,  nous les humains, 
avec les animaux et les plantes qui nous sont confiés…
IL est LE Créateur.

IL est visible dans L'Energie Sublime, la Connaissance Infinie, L'Amour et La Vérité, 
La Justice du Pardon, 
La Justice de la Résurrection ou non.

Chaque fois. IL Sauve, sort de la mort, fait naitre et rennaître, encore et encore.

IL EST  L' Energie D'Amour Universelle
Comme L'EAU
Il est La Vie qui circule à l’Infini.
IL est L'ETERNITE.

   Merci Clarine,

   Je pense aussi à Jacques Brel, aussi se disait athée, et bien lui comme d'autres de mes amis pensent que Dieu est en nous, en toi, en moi et en vous autres.

    Rêver à d'impossibles rêves comme le disait aussi Jacques Brel et rêver sur Epanews et le partager je suis d'accord avec toi y'a rien de plus beau. 

    Clarine une chose est sûr c'est que les cartésiens, enfin certains s'ouvrent tout doucement à ce changement. Ils résistent parfois mais ce qu'il y a de bien aussi reconnaissent que nous pouvons avoir raison. 

    Fais de beaux rêves sur Epanews.

     

Merci pour cet "ETERNITE ?" Clarine

Merci aussi Suzanne pour 

Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin.

Carl Gustav Jung

(psychiatre suisse ; 1875-1961)

Bonjour à Tou(te)s
Comme vous vous en doutez, surement, je suis capable de tout ! (en philo).

Donc capable de défendre les "normalisé(e)s".
De l'an 30 à l'an 314, les chrétiens étaient des gens hors norme, à un point que nous avons du mal à l'imaginer.
Puis de 314 à 390," ils" sont devenus normaux.
Et à partir de 390, être chrétien c'était la norme .. obligatoire.

Est-ce que qu'un chrétien de l'an 300 et un autre de l'an 400 étaient différents !?
Peut être pas !
Comment pouvaient ils ne pas être différents !?
Sans doute, parce qu'ils étaient indifférents à la norme.
Mais … qu'ils avaient leur norme, bien à eux !
Qu'avons-nous !? Une norme par rapport à nous, une norme par rapport à ce qu'enseigne notre secte (religion, pour ne froisser personne), une norme par rapport à l'Etat !?
Nous sommes tous normalisé(e)s !
Mais par rapport à quoi… Là est la différence !
Si je suis normal par rapport à ma pensée ... Alors ma norme est ma secte et j'en suis le gourou et l'adepte, en même temps.
Est elle exportable !? Oui; qui (n')en veut !?
D'autres ont, possiblement, la même norme que moi, bienvenu dans notre norme.
Mais celle-ci sera anormale pour tous les autres, lesquels sont dans leur norme.

Bonne journée … les normaux, pour une journée normale !
Et, pas besoin de faire normal sup; mat(ernelle) sup, suffit pour se découvrir normal… C'est peut être pathétique, mais c'est normal !!

Si Dieu existe à quelles normes répond t'il !?

En disant tout ceci, suis-je encore dans le monde spirituel !?
Si oui, comment vous me percevez !?
Répondre n'est pas obligatoire, car je ne voudrais, surtout, pas vous normaliser.

Bonsoir Santorine
Et tout ça !
Ca fait de bons adultes, qui ne pense pas …… avoir été normalisés.
Et dès qu'ils voient un "pékin" qui ne pense pas "carré", ça les dérange, ils ne peuvent plus tourner en rond !
Le "pékin" a eu un "lavage de cerveau", se disent ils !
http://www.youtube.com/watch?v=U13xOvDa19U

Bonsoir à Tou(te)s
Excellent commentaire, à mon avis, leveil de soi, lequel donne une "vue panoramique" du sujet "secte".
Si vous pensez que ceci n'existe pas et si ce mot, fait peur, est tabou, pour un grand nombre de gens, quelle en serait donc la raison !?
Etant au fait et très documenté sur ce sujet, je pourrais vous en faire l'historique, ce serait long.
Mieux est pas à pas, et par vous-mêmes; je pense.
Et ceci est très en lien avec la spiritualité.

Bonjour Leveil de soi,

Merci pour ce décorticage sur le mot "secte", Wikipédia est super pour cela. Il y a encore 10 ans il y en avait et encore maintenant. Raël vit au canada avec ces disciples, il vit sur leur dos. Remarque chacun fait qu'il l'entend et si cela plaît aux dits personnes d'y adhérer ma foi , c'est leur choix.

Certains se sont dépouillés de tous leurs biens, moi dès que quelqu'un me disait il ne faut pas vivre avec le matériel , je me disais il se fout de moi. Pour plus tard j'en aurai besoin et je n'avais pas envie de me faire dépouiller ainsi. C'est mon choix

Finalement, je vis très bien avec mes propres convictions et je ne veux surtout pas y faire adhérer quiconque.

Soyons ouverts aux autres tout en restant nous-mêmes. Libres.

Merci encore de ta longue explication.

Marye

Bonjour à Tou(te)s

Les sectes ou la secte "tartempion" !?
Si je parle des sectes, je peux citer la (les) qualité(s) ou le(s) défaut(s) de telles ou telles autres, ne parler que des qualités ou ne parler que des défauts, que je vais attribuer à toutes … pas d'avarice !
En réalité, je parle de moi, en projetant mes qualités ou mes défauts sur les religions des autres.

Par contre, si je parle de la secte "tartempion", là, je m'engage, face à une réalité précise.

La secte de Raël est à l'honneur !
Allons y :
Ce Monsieur prêtant avoir vu, parlé à des extraterrestres et même avoir été sur leur planète !!!
Assez extra .. ordinaire, mais à ne pas exclure complètement; peut être qu'il a trop bu de l'alcool auvergnat ou qu'il a fait une NDE !?
Suspense, question non encore résolue définitivement.

Il vit "sur le dos" de ses disciples" !?
A ma connaissance : oui ! mais pas que, car ses disciples ne lui donne que 1% de leur salaire et encore, pas tous, selon sources internes.
Beaucoup d'humains en font de même (vivre sur le dos des autres)!

Que dit il au sujet de la pauvreté et celle de ses disciples : http://www.youtube.com/watch?v=_ewbRHPUGw0
Pour ce qui est de la pauvreté des disciples (disciplinés), la secte catholique est apparemment plus dans cette tendance : “…il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.” (Mt. 19, 24). Voir aussi le luxe du Vatican.

Raël vivait en France jusqu'à la fin du XX° siècle, ensuite au Canada, depuis 5 ans au Japon et suite à Fukushima, à Okinawa.
Et que dit il en ce lieu, récent interview du site "Banlieue immigrée" :
Analyse très juste de Raël sur l’Afrique
http://www.banlieue-immigree.fr/2013/03/19/analyse-tres-juste-de-ra...
Assez "décoiffant" !
A chacun son appréciation.

Pour en savoir plus :
http://fr.rael.org/home
ou : http://raelianews.org/news.php
par les détracteurs :
http://www.unadfi.org/-mouvement-raelien,57-
ou : http://www.prevensectes.com/rael.htm

C'est une question que je trouve intéressante. Pour ma part, je pense que chacun et chacune aura une réponse différente car c'est une question très subjective (d'ailleurs y a t il réellement des questions objectives??).

Je pense que nous détenons chacun, chacune une part de vérité, que personne ne peut imposer sa vérité. Si on veut imposer, je pense qu'on cherche à se rassurer.

La notion de groupe semble inévitable. Nous avons en nous ce besoin rassurant de retrouver des personnes qui pensent comme nous. Ce site et bien d'autres n'existeraient pas sans cela. 

Je pense qu'il est bon d'aller plus loin et d'être à la fois en lien et à la fois unique! Je m'explique. Ce site ou les échanges que nous avons avec des personnes qui cheminent comme nous, et tout autant les échanges avec des personnes qui ne sont pas du tout dans la même direction que nous; tout cela nous nourrit, nous interpelle, nous aide à poser nos choix, à creuser notre chemin personnel et unique. Le lien est essentiel avec tout le monde. N'oublions pas comment nous étions avant de commencer ce chemin ou ne serait qu'il y a quelques mois... Nos idées changent aussi, notre position vis à vis de domaines évoluent.... Ceux qui "nous" critiquent, c'est "nous" avant ou il y a peu... Chacun a son cheminement.

Pour résumer, l'échange me paraît essentiel et équilibrant. J'aime l'image qui a été plus ou moins employé qui est celle de nous situer humain entre terre et ciel: nous avons d'être ancré et de nous élever. On retrouve cette image aussi dans la symbolique de la croix : l'équilibre de l'axe horizontal et de l'axe vertical. Certains ont développé uniquement leur axe vertical (spirituel) et sont très peu en lien avec l'axe (horizontal= relation avec les autres), d'autres c'est l'inverse... En sachant que si nous sommes en lien avec les autres, ne serait-ce pas une façon de développer également l'axe vertical car la spiritualité passe par a relation aux autres...

Pour finir, je dirai que nous sommes tous en chemin, moi en premier. Cela se voit dans les commentaires et dans les réactions aux commentaires. Difficile de ne pas répondre à quelqu'un qui réagit à son message. C'est l'ego qui se sent blessé. Aidons-nous à être dans l'attitude de création et non de réaction. C'est le même mot avec une seule lettre qui a été déplacé. Quand nous réagissons, nous agissons de nouveau en faisant appel à nos schémas que nous avons à lâcher progressivement.

Bon chemin à tous et à toutes. Merci à toi Marye pour cette question! Chris 

     Bon chemin à toi aussi et merci de ta réponse. Tu as raison nous ne pouvons imposer notre vérité. Chacun a la sienne et puissions nous partager ensemble pour essayer de trouver le meilleur pour tous.

     Belle soirée;

Oui j'aime ton image, elle me parle !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation