Bonjour à tous,

J'ouvre ce forum parce que nous sommes perçus par les gens non ouverts à la spiritualité comme des personnes , à part, dans notre monde et que nous nous entendons bien qu'entre nous.

Qu'en pensez vous? puisque nous sommes tous spirituels sur ce forum, de toute façon ceux qui ne se sentent pas à leur place quittent Epanews tout simplement.

Mais les dis normaux, sont bien contents de nous trouver parfois pour répondre à leur questionnement quand rien ne va plus dans leur vie.

Alors merci pour ce partage qui nous concernent.

Marye

   

Visites : 3536

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour à Tou(te)s
et à Natéa en particulier,
Nous avons Tou(te)s été domestiqué(e)s (voir D. M. Ruiz) à mentir à soi aux autres.
Alors vouloir sortir du mensonge, est ce de la prétention !?
Oui, bien sûr; puisque la société, notre environnement, n'aiment pas que je suive un autre chemin qu'eux !

Natéa Vous n'êtes pas meilleure qu'un(e) autre, loin de là !
je vous invite à examiner ce que vous dites (en cette phrase)… sans se prendre la tête !!!!

La modestie affichée, le mensonge par modestie, fonctionne très bien en ce monde, il est même BCBG.
Ceci peut se nommer : orgueil négatif.
Vous êtes ce que Vous êtes, point.

Il n'est pas question d'être grands écrivains, seulement de la cohérence dans ses propos, la prose simple permet plus facilement la cohérence.

Ici, c'est un forum de discussions, sur X ou Y sujets, pas sur mon ressenti par rapport au .. coucher du soleil (quoique pas exclu, mais faire un article particulier sur le ressenti).

Encore une fois, pas de mensonges; que faisons nous : nous exprimons nos pensées, nos avis; et, ils sont tous discutables, critiquables en + ou - !
je me suis jamais pris la tête .. sous le bras !
Encore une expression, commune du mensonge de notre éducation; je pense donc je suis, ou l'inverse, pas très important ici, mais essayons d'être vrais, entre nous, en nous entraidant, sans prétention de toutes sortes.

Et pour finir en beauté :
" je n'ai pas réponse à tout, encore heureux"
!!!
Ah, ah, ah !
Oui, c'est vrai, moi, non plus ! ha, ha, ha !
Est-ce heureux !????
Quoi en serait l'inconvénient !??
…D'être comme Dieu !?
Alors, si c'est ceci, j'ai de la compassion pour Dieu, qu'est ce qu'il être mal dans sa tête !

Sans prétention, mais avec volonté de sortir du mensonge généralisé de ce monde, Nous pouvons faire chemin ensemble, sans se prendre la tête, juste fortifier nos consciences, du mieux que chacun peut.
Le spirituel, demande de la discipline, de la simplicité cohérente.
Nous somme UN, alors jouons ensemble, nos différences.
La tête .. dans les étoiles .. et, et, les pieds sur Terre (dans l'humus).. ça aide à la cohérence, il me semble.

C'est curieux, cette impression désagréable d'agressivité et de cynisme quand on vous lit lovyves 

Chère,
C'est votre impression, je la respecte complètement, mais c'est votre affaire.
Impression personnelle (à moi) :
Suis-je cynique :Oui !
En tant que disciple de Diogène, merci beaucoup, de me considérer comme un cynique, c'est avec une certaine fierté que j'accueille ce compliment.
Suis-je agressif : sur la papier, c'est possible, mais ce n'est qu'une impression !!!
Ici, je joue au cynique, donc, profitez en; qu'est ce que ça fait "bouger" en vous !?
Il n'y a que ceci d'intéressant.
Et, ceci, peut être très agréable pour Vous, et, ce qui "bouge" en Vous est l'essentiel pour moi !
Pour moi, dans mon tonneau, tout va bien.

Oui tout va bien

Bonjour Loveyves

"Et, ceci, peut être très agréable pour Vous, et, ce qui "bouge" en Vous est l'essentiel pour moi !"

d'accord ... et pour vous ? qu'est-ce qui bouge en vous pour rendre intéressant ce qui bouge en nous ? 

Bonjour à Tou(te)s
"et pour vous ? qu'est-ce qui bouge en vous pour rendre intéressant ce qui bouge en nous ? ".
Cher,
Tout est en mouvement en moi, même la pensée .. même si j'y trouve (en ma pensée) quelques lenteurs !
Seul le changement en moi, est intéressant pour moi .. et pour vous.
Une invitation à "bouger" (pour les autres) est aussi une invitation à "bouger" pour moi.
Car si "l'autre" "bouge" je "bouge", aussi, je l'accompagne dans son changement.
Accompagner ne veux pas dire se cloner à l'autre !
Etre d'accord, "partager" ses opinions, n'être content que si l'autre pense comme moi, c'est le statut de la statue.

Ah ? Moi, je ressens l'impression ni agréable ni désagréable d'une espèce de bienveillance sévère mais juste. 

Je pense que si certaines choses venant de l'extérieur résonne en soi, c'est qu'il réveille des choses de la même nature, mais venant de l'intérieur de soi ; Loveyves en fait est un révélateur de nos zones d'ombre, c'est pour cela que je l'aime bien !

Réponse à Lovyves

Je n'arrive pas trop à comprendre où tu veux en venir exactement

Où vois-tu de la prétention dans mes propos ?

De plus je trouve que tu proposes de ne pas se prendre la tête, de discuter, de jouer de nos différences en discutant, mais quand je te lis, j'ai plus l'impression que tu te prends la tête ou que tu cherches la petite bête aux autres. C'est bien dommage cela va à l'encontre de ce que tu tends dans une discussion, tes paroles sont contradictoires.

Excuse moi, mais j'essaie de comprendre ta réaction.

Après sache que je ne fais partie d'aucune secte et après je comprends que chaque personne a sa réticence, ses avis qui peuvent diverger concernant la spiritualité et d'en discuter c'est bien je trouve, c'est ta manière de "communiquer" qui est limite agressive, voir ironique. 

Je suis tout a fait d'accord avec vous Natéa. Après avoir eu un peu peur, moi aussi, de me sentir rejetée par les "gens normaux" J'en suis arrivée aujourd'hui a me dire que ce rejet venait en fait de ma propre croyance, et je constate que m'accepter complètement induit une acceptation naturelle des autres. Je m'emploie maintenant a montrer à tous, les merveilleux pouvoirs qu'on s'applique a ignorer dans notre société depuis longtemps. Et chacun découvre étonnés et ravi une partie de ce qu'il est capable de faire et de ressentir ! j'adore ! 

Bonjour Maryse

Je me permets de tutoyer tout le monde, si cela gêne te dis le moi (ce n'est pas une marque d'irrespect, c'est comme ça que je suis).

Oui quand on s'accepte on accepte plus facilement les autres, notre regard change sur nous même donc cela  a une impact sur les autres. C'est ce qu'il s'est passé avec moi en tout cas et j'en parle facilement et essaie de faire comprendre aux personnes que je croise que commencer à s'aimer, c'est s'accepter et mieux comprendre notre fonctionnement, guérir nos blessures et de cette manière mieux comprendre le monde, ses souffrances, ses douleurs et pardonner aussi aux personnes qui sont en souffrance en les aidant à se retrouver elles mêmes et en se pardonnant elle même, ce qui les aide à avancer et aussi de mon côté j'en retire du bonheur.

Pourtant petite, malgré être très entourée par ma famille, ne  manquant pas d'amour et d'écoute, je me sentais vraiment très seule et à part, je restais dans mon monde. Le soucis aussi est que je suis empathe, donc je n'arrivais pas à faire la différence entre mes propres sentiments et les sentiments que je percevait des personnes qui m'entouraient et principalement les personnes qui étaient mes amies, étaient des personnes en souffrance, je les attirais sans savoir pourquoi et j'avais envie de les protéger, sans vraiment savoir et comprendre pourquoi et j'étais aussi frustrée de ne pas savoir comment les aider. Car il fallait aussi que je prenne conscience de mes propres souffrances intérieures.

J'ai eu la chance de rencontrer sur ma route une personne qui m'a ouvert, qui m'a comprise, une personne qui me ressemblait et j'ai compris pourquoi toutes ces choses que j'avais vécu petite, pourquoi ces émotions.

Je me suis ouverte au chamanisme et là tout est devenu clair, mes vies antérieures me sont apparues petit à petit, j'ai guéri mes blessures, mon guide qui m'aidait et m'appuyait dans ma démarches, des rencontres en astral très fortes, des étapes initiatiques durant mon sommeil. j'ai découvert que je pouvais magnétiser, que mes rêves étaient prémonitoires, des messages, que j'étais entourée. Tout ça s'est déclenché rapidement et s'est enchainé. Il y a eu des moments de doutes, biensûr, car je ne suis pas du genre à tout prendre pour argent comptant, j'ai tout de même mon côté rationnel, j'ai ma vie "normale" de femme, de mère et ma vie spirituelle, j'équilibre les deux, car les deux sont importants. Même si mon époux est très rationnel  lui, lui expliquer les choses a été difficile au début, c'est par peur de l'inconnu, alors je garde certaines choses pour moi et ce que je peux lui raconter je le fais, mais je respecte son choix de ne pas y croire, mais cela a été frustrant de ne pas parler de choses tellement magnifiques que je vis parfois, qu'au début cela a été difficile, j'avais l'impression d'être totalement prise pour folle ou incomprise, mais je comprends les personnes qui ne croient pas en la spiritualité et je ne leur en veux pas.

  Permettez moi de venir sur ce forum , créé parce que je voulais connaître vos points de vue. Ce n'est pas nous qui faisons le rejet. Je l'ai dit je viens d'un milieu cartésien.... depuis longtemps déjà, j'ai fait mon évolution perso il y a plus de 20 ans et je suis devenue celle que je suis maintenant. Toujours en connexion avec les gens et faisant partie du grand tout. Mais je vous assure que vous êtes hors sujet, mes amis et famille cartésiens me disent souvent tu es super , dans ton monde, plein de compassion et d'Amour pour les autres mais je les remercie d'être là car comme le dit Lovyves la tête dans les étoiles c'est bien mais ils me ramènent à la Terre et à l'ancrage......

 Je demandais seulement comment pensez vous que les personnes cartésiennes nous perçoivent. Moi je sais, je voulais avoir simplement votre avis et vous faire réagir un peu, être dans la simplicité, l'humour, et vivre ensemble en bonne harmonie. 

 Par contre, une chose je n'essaie jamais de les convertir, ils se convertissent eux-mêmes en voyant les effets que cela donne dans notre société et sur moi-même bien entendu. Si vous commencez à vouloir les convertir vous devenez un gourou...... et je pense qu'il y en a assez sur cette brave terre..... stop à la manipulation et là nous pourrions aisément tomber dedans. 

 Je ne fait partie d'aucune secte bien que certaines ont essayé en me faisant les yeux doux et me racontant leurs sornettes. Je suis Marye tout simplement avec ma façon de penser et d'agir. Je suis née ainsi c'est tout;

 Belle journée ensoleillée suivant la région où vous résidez.

 

   

Bonsoir à Tou(te)s
Ah, le langage de Marye, me fait plaisir !

" Je demandais seulement comment pensez vous que les personnes cartésiennes nous perçoivent.".
je connais les dires d'un certain nombre de cartésiens de diverses sectes rationalistes :
Généralement c'est radical : "des illuminés", voire moins gentil que ceci.
je pense que ceci ne vous surprendra pas.
D'autres, ont un langage plus "enrobés" mais n'en pensent pas moins, et dit en petits comités.

Rare sont les personnes rationnelles qui prennent en compte, avec respect, l'imaginaire sous toutes ses formes.
C'est la peur qui domine, qui entraine le rejet.
La peur engendrée par le manque d'assurance de son opinion et de la relativité, en même temps, de celle-ci.
Ma pensée est elle plus importante que mon être !?
Dit plus terre à terre : ma croyance est elle plus importante que mon être.
Suis-je prêt à me sacrifier, à me rendre malade, à haïr autrui, au nom de ma pensée rationnelle ou irrationnelle !?

Vivons joyeusement nos différences en harmonie, même, grâce à nos débats verbaux.

Oui, j'ai encore lancé un "pavé dans la mare" .. pour se marrer un peu !

Non, non, Marye, si tu es, présentement, sûre de ta pensée, tout en ayant à l'esprit la 5° accord Toltèque, pas de :
"stop à la manipulation et là nous pourrions aisément tomber dedans.".
Personne ne peut me "manipuler" sans mon accord.

Faut pas croire les grands gourous, les gourous des sectes invisibles !
Si je dis que je ne fais parti d'aucune secte, c'est que j'y suis sans conscience, (et en plus celle de l'ultralibéralisme) .. foi, d'un vieux baroudeur dans tous les milieux .. sectaires (pléonasme) !
Soyez fiers de votre pensée particulière, de votre croyance particulière, et ne criez pas avec les montreurs du doigt !
Qui disent, une secte c'est dangereux.
Une secte c'est la religion de l'autre !!!
Nous, nous pensons par nous-mêmes; toujours, depuis que nous sommes tout petit; nous avons la pensée universelle !
Quelle illusion !
… Quand ils sont venus me chercher,
il ne restait personne pour protester.
Il n'y avait plus aucun sectateur. (sectateur : adepte d'une secte).

Pas sectarisme entre nous, mais soyons lucide, ma pensée est sectaire par essence, et je pense, présentement, comme un certain nombre d'autres personnes, pas comme l'univers entier.
Juste se "titiller" un peu, et ensuite se congratuler; pas le contraire.

Présentement, je suis en harmonie avec les escargots ! Je suis sectaire, je ne suis pas en phase avec les scarabées.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation