Bonjour à tous,
J'ouvre ce forum parce que nous sommes perçus par les gens non ouverts à la spiritualité comme des personnes , à part, dans notre monde et que nous nous entendons bien qu'entre nous.
Qu'en pensez vous? puisque nous sommes tous spirituels sur ce forum, de toute façon ceux qui ne se sentent pas à leur place quittent Epanews tout simplement.
Mais les dis normaux, sont bien contents de nous trouver parfois pour répondre à leur questionnement quand rien ne va plus dans leur vie.
Alors merci pour ce partage qui nous concernent.
Marye
Tags :
La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.
Bonsoir à Tou(te)s
Je remercie Suzanne de ne pas m'avoir engagé dans ses paroles.
Quoique Suzanne dise, je lui laisse l'engagement de ses paroles.
Et, pourtant !
Sans être converti, je m'engage à adhérer, en partie, à son discours :
"l'univers est en chacun de nous et nous sommes en lui…"
Voici une phrase qui définit ce que nous pouvons percevoir, appréhender, de l'infini !
Bravo, Suzanne.
Ceci me parait être une excellente réponse à Marye, là où il y a infini, pas de créateur; car un créateur, ne peut être qu'une notion du fini.
Mais, je le conçois, l'infini est hors de portée de nos .. conceptions, de nos cerveaux finis.
Et comme nous avons horreur du vide .. intellectuel, alors un créateur, un Dieu, arrangent, réconfortent, le cerveau de l'être qui ne peut concevoir l'illimitation.
Nous pouvons remplacer Infini par Dieu, ou son contraire; mais la nuance voire la différence sont .. infiniment grandes.
Non, Santorine, nous ne pouvons dépasser notre entendement; mais !
Notre entendement peut "augmenter de volume", et ne pas s'étonner d'un pas supplémentaire dans l'infini.
Plus de savoir n'est pas obligatoire .. mais .. ça aide, à appréhender un peu plus l'infini, et de s'éloigner des mysticismes .. finis !
Oui, Santorine,
Si, nous sommes l'univers et une infime particules de l'univers, alors, nous avons la responsabilité, le devoir, de vivre en harmonie avec soi, pour l'univers que nous représentons; et, pour l'infiniment grand, duquel nous sommes un infime élément.
Eh, oui, Suzanne, tant qu'il y a du mystère, c'est réconfortant !
Que dis je : c'est obligatoire !
Et ennuyeux si le mental revenait dans le plan humain !!!
Dans quel plan avons-nous laissé le mental !???
5 millénaires de domestication religieuse, ne s'efface pas sans déchirements .. des ignorances et usurpations, comme dit Thierry!
Bonjour !
Je débarque à peine , et , en lisant ces échanges -ci , je suis interpelée ....
Il me semble qu'il y a 1 " erreur " , quand quelqu'un de " spirituellement engagé " , emploie les mots " les gens normaux " , par rapport à " nous " , les Spirituels ...
L'enfer , c'est les autres , disait un amuseur ... mais , le problème , c'est que , en effet , tant que nous voyons une différence entre les " gens " , nous sommes dans l'enfer ..
Pour qui a réfléchi , tant dans les domaines " quantiques " , que dans les domaines " spirituels classiques " ( = grandes philosophies et religions ) ,
IL N'EST PAS POSSIBLE de dire " nous " , et " eux " !
Nous sommes TOUS " un " et un seul , avec ses mille et une facettes ,
un seul Diamant , avec ses mille et un reflets ...
Certes , ils sont tous différents , car éclairés différemment par la Lumière ( = d'autres comparaisons seraient possibles ! ) , mais nous sommes tous " un aspect " du " Seigneur " , et Il est " un" , ne l' oublions pas !
Nos ressentis , nos vécus , sont Ses " Leelas " , Ses sensations personnelles , qu' Il expérimente , au travers de nos " véhicules " et de nos " vécus " individuels ...
Et , tout cela assemblé , les " blancs " et les " noirs " , cela fait le " UN " , et un seul , qui Se connait et expérimente Ses propres Lois , de cette façon ( sans cela , le Seigneur " dort " ... ) .
Nous passons ( malheureusement ! ) une grande partie de notre vie à voir ... les différences !
Mais , quand nous " percevons " un peu mieux le " Un " ,
nous prenons conscience que , ainsi que le disaient t les religions les plus " communes " ( la catholique , qui a été celle de départ , pour ce pays-ci ! ) , " Dieu est en nous -- même bien caché par les problèmes matériels , les " illusions du Mental " , chez beaucoup ! -- , et nous sommes en Dieu "
Même si nous voulions en " sortir " , ou " faire sortir quelqu'un " Lol ! , cela serait , par le Principe lui-même , impossible ( = " Dieu " ne peut pas modifier Ses propres Lois , même si nous pensons , parfois , pouvoir être " plus royalistes que le Roi " Lol ! , et faire mieux que lui ;-) ...
Il n'y a PAS de personnes " spirituelles " , ou , au contraire , peu avancées !
Nous sommes tous , au même niveau , dans la Conscience de Dieu .
nous avons , tous , sans aucune exception , la même " valeur "
( je sais , c'est très difficile à admettre , en ce qui concerne , par exemple , les gens qui ont , délibérément , choisi " le mal " .. Il y aurait beaucoup à dire , à ce sujet ! ) .
Aux yeux de " Dieu " , un étron vaut une rose , dit un proverbe ! Ou bien encore : le soleil ( image pour dire " Dieu " ) luit pour tout le monde !
Et , quand on " regarde " cela de plus " loin " , on s'aperçoit que c'est " épouvantablement " vrai : le Chat qui s'amuse avec une souris croit qu'elle " joue " avec lui , et il rit intérieurement ..; et la Souris , elle , voit l'ombre de la mort sur elle , et elle expérimente la terreur suprême !!!
Mais le Seigneur , lui , " regarde " , et Se connaît en ces 2 êtres ... apparemment opposés ...
Bonjour à Tou(te)s
Habitant la Sarthe, je vais tenté d'être plus amuseur que Sartre.
A ceci:
"Nous sommes tous , au même niveau , dans la Conscience de Dieu .
nous avons , tous , sans aucune exception , la même " valeur ".".
Je réponds :
Bien d'accord, Staline et Gandhi en sont de bons exemples !
Ou pour mettre en avant les vivants : G. W. Bush et N. Mendela.
Avec un certain recul ou un recul certain, tout est illusion; donc tout n'a comme valeur que l'illusion.
Mais, le fait que nous soyons chat ou souris, la vie est plus ou moins souriante.
Puisque j'ai lancé le forum je viens émettre une réponse, je vis dans un milieu cartésien, ce sont eux qui nous traitent de space et j'en passe, ils nous prennent je le répète pour des "allumés" et je suis gentille.
Certains malgré tout essaient de comprendre notre façon de penser, je dis bien essaient mais ce n'est pas simple pour eux.
Vous dites nous faisons UN , oui vous et moi. Ils leur faudra peut-être des événements terribles pour que d'un coup ils rentrent dans l'apprentissage de l'éveil.
Bien entendu, je les respecte mais parfois ces personnes là non. Je tiens à vous le dire puisque je suis entourée de cartésiens sauf sur Epanews et avec les personnes qui me consultent.
Bien à vous
Bonsoir à Tou(te)s
Oh, si Marye est une "allumée", c'est bien !
C'est beaucoup mieux que si elle était "éteinte" !
" Certains malgré tout essaient de comprendre notre façon de penser, je dis bien essaient mais ce n'est pas simple pour eux.".
Je comprends, pour les personnes qui ont un cerveau pas câblé, c'est très dur !
"Vous dites nous faisons UN , oui vous et moi. Ils leur faudra peut-être des événements terribles pour que d'un coup ils rentrent dans l'apprentissage de l'éveil."
Parfois l'impensable est intéressant :
Eh si, des événements terribles arrivaient et que l'éveil serait : que du rationnel, rien que du rationnel, toujours du rationnel !
!!!???
J'arrête d'y penser, c'est tellement cauchemardesque !
"Bien entendu, je les respecte mais parfois ces personnes là non.".
Je ne doutais, à aucun instant, de la bonté de Marye !
Avec ou sans Dieu, je vois Marye au Paradis !
Coucou Suzanne !
Descartes Spirituel !?
Oh, yes !
Justement, spirituel et pensant à l'impensable !
Penser sans Dieu, ni anges de tous ... plumes !
La spiritualisé n'est pas la croyance à .. !
Mais chacun peut croire à …; et être en spiritualité !
Ne pas faire de confusion … est criminel en ce monde de l'ultra libéralisme achevé, où, tous les individus sont domestiqués ….. chacun à sa manière, quand même !!!
Bonjour à Tou(te)s
Bon réveil Suzanne,
Bonne naissance parmi les vivants à ce jour merveilleux, c'est l'automne en été, tout change, c'est formidable, étymologiquement formidable !
J'espère qu'aujourd'hui je ne serai pas le boulet de Suzanne !
Pour éveiller, un peu l'esprit, peut être que nous sommes plus le boulet à nous-mêmes que le boulet de l'autre; l'autre n'étant pas, du tout, obligé de s'accrocher à nos élucubrations.
Des sages sans croire en Dieu ni au diable !
Dans l'Histoire …même Sainte … j'y crois pas, toutes les Histoires sont des ... arrangements, auxquels les humains croient pour justifier leurs pensées, ce genre de personnages étaient invités à boire la cigüe l'été, ou à sentir si le bûcher chauffait bien en hiver !
Du nos jours, il parait, qu'il leurs manque quelques connections dans le cerveau.
Mais avec les progrès scientifiques, bientôt, cette anomalie sera réparée.
Quand tout le monde sera domestiqué à la même pensée; il n'y aura plus de domestication, ni de pensées déviantes.
Je comprends tout à fait que ce que j'ai écrit puisse choquer Lol ! : Staline et Gandhi " égaux " ... aux yeux de " Dieu " ?? .. Cela révolte notre entendement !
Mais c'est , précisément , parce que nous n'avons pas ( la plupart du temps , et c'est heureux ! ) , le point-de-vue-de- "Dieu" .
Nous , ici, et maintenant , nous sommes dans 1 monde " relatif " , où nous devons agir selon nos choix et notre propre nature ( = car ainsi l'a voulu le Seigneur ;-) ) ... et au mieux de nos Consciences ...
Mais , dans une bande de " loubards " , ou de mafieux , nous pouvons voir que les mêmes choix que les nôtres n'ont pas cours .... On peut se demander " pourquoi " ;-) , et tenter de ne pas juger ...!
En valeur absolue , -- et dans ce cadre-là uniquement ! -- je ne pense plus que les lois des mafieux , soient moins nobles que les lois habituelles : ce sont un " code " qui va bien à certains , mais , à cause de cela , ils mènent une vie de peur et de lutte sans fin , sauf leur mort (ou une subite " prise de conscience ... risquée ! )
=> Vous avez dit : " Karma " ? ? ...;-)
En effet , tant que nous sommes dans " ce corps " , et dans un " groupe-Société , culture , etc .... , ou un sous-groupe , comme ceux indiqués ci-dessus , nous " agissons " ( = ou : " sommes agis " ?? ) .
Nous pensons faire des choix , mais ceux-ci nous sont , souvent , " mis devant " .....sans que nous puissions vraiment " choisir " ( même si je me tiendrai loin des " mal-faisants " , car cela ne correspondrait pas à mes choix ! Lol ! )
Toute notre " épreuve " de cette vie-ci est de retrouver le chemin vers " plus de conscience " ... si nous le pouvons !
Il y a des gens qui n' ont pas , " sur leur chemin " , cette opportunité , " cette fois-ci " : ce sera pour 1 fois prochaine , quand leur " âme " aura fait le tri de ce qui a été vécu et appris .. et de ce qui est encore à " faire "
Bien sûr , il faudrait mettre des guillemets partout , car ce n' est qu'avec 1 pauvre langage humain ( et , en plus , les mots n'ont pas toujours la même signification pour tous ! ) que nous communiquons ici !
Je reprends le trait d'humour : " Staline et Gandhi , égaux ?? "
Tant que nous jugerons de façon humaine , cela ne sera pas visible !
Mais , quand nous "voyons" le destin de ces 2 personnes ... là , oui , nous comprenons mieux ce qu'elles avaient , peut-être , à faire de leur vie ..et ce qu'elles en ont fait ( se créant ainsi 1 nouveau karma , etc... )
* * C'est vrai que " le Nihilisme " guette , si on ne voit les évènements " que " comme ça ...
C'est pourquoi , on peut :
- tantôt avoir un point de vie " d'en haut " , en particulier , quand nous voyons le monde comme il va , les gens qui ne souhaitent pas " vraiment " prendre leur destin en main , les vies gâchées , les souffrances ( et les Moines bouddhistes remettent alors la personne " au Bouddha de la Compassion " ! )
- tantôt revenir à notre " devoir " , ici , et maintenant , qui est de faire au mieux de ce que nous indique notre conscience ( et , accessoirement , les Lois sociales en usage là où nous sommes ;-) Lol ! ) , pour aider à une meilleure orientation -- " meilleure " , selon ceque nous ressenton,s , nous , de notre point de vue -- du groupe -humanité ( = principe du 100ième singe ! ) ... dont nous sommes indissociables , conscients , ou .. pas .
Bonsoir à Tou(te)s
Ah, ha! là c'est intéressant !
je ne sais plus, je ne vois plus, ce que j'écris !
A moins que la réponse de Françoise, ne sois pas, du tout, pour moi.
Je ne suis pas choquer que Staline et Gandhi soient égaux; ceci ne dépasse pas mon entendement !
Il faut se méfier de mon entendement, il a des capacités qui peuvent dépasser .. l'entendement !
Si, si, tout les matins je suis en conversations avec Dieu (petit déjeuner).
Et nous discutons de la volonté de chacun.
J'ai dit Karma !? Non je ne l'ai pas dit !?
Oh, des malfaisants en col blanc, BCBG, j'en côtoie tous les jours, plus que des "loubards" sans cravate, même au bar.
Oui, Gandhi c'est, surement, créé un nouveau karma, il refusait le progrès technique et la libération sexuelle !
Il n'est pas au bout de ces karma, le bougre !
Quant aux lois sociales en usage, j'ai conscience de ne pas les suivre pour faire de mon mieux en conscience.
Finalement, nous sommes d'accord : je suis le 101° singe, donc nous sommes consciemment indissociables.
Nos pensées communiquent, tout est différent, tout est égal.
Ca m'est bien égal, quelles que soient nos orientations, tous les chemins mènent à Rome ou à Jérusalem, d'en bas ou d'en haut .. c'est pareil, c'est égal !
Seuls nos sens ne sont pas égaux.
Si nous sommes UN, alors Staline et tous les autres sont Nous.
Et pour répondre à Thierry :
Quand le néant domine .. le plein se vide, c'est, évidemment, la loi des vases communicants.
La matière serait le néant, et, le vide le plein !
J'ai besoin de faire le plein d'essence, pour voir comment ça roule pour Vous !
I love vos réponses " Lovyves " !
J' étais entrée ici "pour voir" ... et je n' y trouve que des gens bien : c'est ce qu' on m' avait dit , d'ailleurs ;-) !
Je pense que je vais rester , donc , quelques temps ,
juste pour faire un peu le " poil à gratter " ( com ' d' hab ) , à l'intention de eux qui croient encore que C simple d ' être " spirituel " , et que notre compréhension actuelle ( = notre égo , juste un tout petit peu calmé ! ) est la juste compréhension des choses .
J' aime bien : " Si nous sommes UN , alors , Staline et tous les autres sont Nous " !
Bien sûr que nous avons parfois , ou avons eu , dans notre " intérieur " , ( à 1 moment de notre vie où nous étions " moins " Spirituels ) .. des micro-comportements stalinien ou gandhiste , si je puis me permettre ce néologisme , à notre échelle très réduite !
Montesquieu , je crois ( bouhh ! que c'est vieux !! ) , disait : " Chaque être est un résumé de toute l' humaine condition "
Nous avons tou(te)s été " jeunes " et c.. sot(te)s !! ;-) Et qui sait ce que nous aurions fait ( alors ! ) , si nous avions eu un " immense pouvoir social " ??
Qu' en aurions-nous fait , alors que nous avions une perception " du monde " bien plus limitée que ... là où nous en sommes arrivés -- et où que ce soit que nous en sommes ! -- à présent ? ...
Voilà la question que je me pose , quand je rencontre des personnes dans ... ce que je considère , moi , à présent , comme " une erreur " , et qui en sont encore ... là où j' en étais il y a quelques années moi-même , dans leur " vision " et compréhension de la vie ..
( Et l' histoire n'est pas finie ;-) ! ...)
[ a part ça , je ne sais pas comment on fait , ici , pour aller à la ligne .. sans en " sauter une " , de ligne ... Mon Ordi me fait des alinéas de 2 espaces à chaque fois ! Mais , bon , j'espère que c'est " aéré " , comme texte , au moins .. ]
moi j ai longtemps essayer d'investir...meme de convaincre pour ne pas perdre tous ces gens que je connaissais mais qui n étaient pas éveillés et ne vivait pas comme moi...totalement différents....que d'énergie et de temps perdu pour en arriver à juste comprendre que je ne pouvais pas ni changer les situations souffrantes que leur manque d'amour et de conscience, leur égoisme parce que leur conscience n'était pas éveillée et qu'ils n'étaient motivés dans la vie que par cette course manipulée à ''l'avoir'' donc, je ne pouvais ni changer leur conscience en expliquant les choses, ni eux-mêmes...je parlais...ils étaient d'accord sur le gros bon sens de la discussion mais au bout du compte rien ne changeait....jamais...meme pas un peu....alors j'ai compris qu'eux seul pouvaient se changer quand eux le voudraient et surtout si ils le voulaient....alors pour ma part je me suis retiré pour aller vers mes affinités en les laissant aller vers les leurs....j ai souffert d avoir perdu ces gens autour de moi que j aimais mais aumoins je ne souffre plus de toutes les situations de je m'en foutisme que leurs egoismes engendraient dans ma relation avec eux....alors je vais mieux...
bon....j ai l air pas rapport lol...mais je dois pas connaitre le fonctionnement de votre forum car c est a un autre questionnement que j ai repondu et j ai atteris ici....lol...j ai voulu annuler et rien a faire....alors il ne me restais qu a ajouter ce que j ecris ici....bah...comme il n y a pas d hasard....peut-être quelqu un avait-il besoin d entendre ca....(sourire)....bonne journée à tous....