... Quand avec enthousiasme nous avons décidé d’entrer dans notre corps physique, et de cette façon d’être un cocréateur, nous comprenions alors depuis notre perspective non physique, que ce Monde de matière n’avait aucun besoin d’être réparé, ni sauvé. Nous ne sommes donc pas venu dans ce but.

Nous percevions ce Monde comme un environnement créatif dans lequel nous pourrions, comme tous les autres êtres qui l’habitent, nous exprimer et nous développer de manière créative. Nous ne sommes donc pas ici pour inciter les autres à cesser de faire ce qu’ils ont à faire et à accomplir autre chose que ce qu’ils ont choisi d'expérimenter, car en venant vivre en tant qu’humain sur la Terre, nous savions déjà l’importance des contrastes et de l’équilibre dans la diversité.

Cependant, il arrive parfois à certains d’entre nous d’exprimer leur désir d’une moins grande diversité dans cet Univers. Ils rêvent d’un endroit où il n’y aurait pas autant de phénomènes indésirables, et où davantage de choses correspondraient exactement à leurs préférences, à leur idéologie. Mais, nous ne sommes pas vraiment venu vivre cette expérience d’incarnation dans le but de considérer et réduire toutes les conceptions existentielles opposées en une poignée de bonnes idées, « justes et correctes », sur lesquelles nous nous mettrions d’accord. Car cela conduirait à un cul-de-sac évolutif, ce qui est fondamentalement impossible.

Cet Univers est en constante expansion, et toutes les possibilités y sont permises !

Autrement dit, afin de comprendre et de vivre ce que nous désirons, nous devons d’abord prendre conscience de ce que nous ne désirons pas. En effet, pour être en état de faire des choix éclairés, et de leur accorder toute notre attention afin de les attirer à nous, les diverses facettes de notre civilisation actuelle doivent exister et être comprises…

Chaque être physique sur notre planète est notre partenaire dans l’œuvre commune de cocréation. Si chacun de nous accepte ce fait, et sait apprécier la diversité des croyances et des désirs qui existent simultanément, même s’ils nous semblent contradictoires ou inacceptables, alors, nous aurons tous une existence plus riche et plus satisfaisante.

D’après Abraham-Hicks, Créateurs d'Avant-Garde, p.82, Éditions Ariane

Visites : 203

Y répondre

Réponses à cette discussion

Je trouve que cette conception est horriblement individualiste , ultra libérale et si américaine 

Et oui l'individualisme est essentiel dans la pratique du respect de tous les autres. Plus l'on est soi même en concordance et en adéquation avec ce que l'on est vraiment, ce que l'on a choisi d'être durant cette existence, plus on peut cocréer avec tous les autres. Il n'est ni question de libéralisme, ni de mentalité américaine. Les Idées d'Abraham-Hicks sont à la confluence de la pensée orientale et de l'évolution en cours des paradigmes éthiques de l'occident, elles relisent et actualisent des façons de voir et d'agir dont le but est essentiellement l'épanouissement individuel en interdépendance avec le devenir de l'humanité.

Très belle explication! 

Le dernier paragraphe est fondamental.

Merci pour ce partage.... A lire encore d'autres pages peut-être ?

Amitiés de Jeanne

oui je partage ce texte comme d'ailleurs tous les écrits de ces auteurs........ainsi en nous focalisons sur ce que  nous désirons dans notre création nous allons automatiquement l attirer  mais tout existe à chacun de se mettre sur le bon chemin celui de ses rêves et de vivre ainsi en parfaite harmonie avec la création....on a toujours le choix........

C'est également l'expérience que je vis.

J'en suis profondément heureux, je ressens beaucoup d'empathie pour tout ce que tu es.

Bonjour à Tou(te)s
Tout à fait!
Ce monde n'a pas besoin ni d'être réparé , ni d'être sauvé; la main invisible (Adam Smith) veille.
Et que nous sommes les créateurs de ce monde, donc tout est pour le meilleur des mondes.

Mais qu'est ce que le monde !?
Qu'est ce que l'univers !?

"Cet Univers est en constante expansion, et toutes les possibilités y sont permises !"
Jadis, la Terre était plate !
Puis elle est devenue ronde.
Naguère, le soleil tournait autour de la Terre !
Puis se fût le contraire.
Aujourd'hui l'univers est en expansion !
Demain l'univers sera .. mais de quoi parlons nous ?
Nous, myopes, nous nous donnons la permission de connaitre l'univers !
Toutes les possibilités sont dans l'infini, mais dans "notre monde" tout est limité, fini .. même si je peux me considérer comme "pas tout à fait fini !" !!!

"Si chacun de nous accepte ce fait, et sait apprécier la diversité des croyances et des désirs qui existent simultanément, même s’ils nous semblent contradictoires ou inacceptables, alors, nous aurons tous une existence plus riche et plus satisfaisante."
Ce monde là, je ne l'accepte pas !
j'accepte les êtres, j'aime les êtres, mais leurs croyances et leurs désirs, si, ils me paraissent inacceptables, je ne les accepte pas, au risque de me tromper.
Mais, puis je me tromper quand le désir de X est de tuer ou de faire souffrir Y !?

Oui, mon but n'est pas de réparer ou de sauver ce monde, mon but est d'être en conscience .. en harmonie avec moi, les autres, les univers; ce monde aura son destin, et moi, j'y suis étranger, même si j'y habite, l'influence par ma présence et s'il me fait mourir physiquement.

Je suis entièrement d'accord..

Nous sommes tous "des borgnes conduits par des aveugles" Il nous est raconté n'importe quoi et tout le monde applaudit !

Vous parlez d'or... Nous devons être être en harmonie avec nos idées, "accepter les autres tels qu'ils sont mais leurs croyances et leurs désirs.. Mais s'ils vous paraissent inacceptables... ne les acceptez pas" Que chacun puisse librement vivre.. sans piétiner les plate-bandes du voisin....

J'ai fait un rêve... disait Martin

Bien sur, Cher Loveyves, moi aussi je respecte absolument toutes les façons de penser et d'être, mais je n'en tolère pas certaines. Aussi je ne prête attention qu'à ce que je désire attirer dans ma vie.

Quand au désir de qui que ce soit de "tuer" X ou de le faire souffrir, il faut savoir que les deux protagonistes d'un pareil "drame" ont décidé, avant de s'incarner, de faire cette sorte d'expérience afin de prendre conscience ensemble de la nature d'un tel acte pour évoluer de concert, et faire évoluer les mentalités à ce sujet. Seulement ils ont oublié qu'ils étaient amis et partenaires. Et la "force obscure", les pulsions incontrôlables du subconscient - individuel et collectif - les ont dominé. Ils ne sont ni coupables, ni innocents, mais simplement ignorants... Ce paradigme est une autre façon d'expliquer ce qui a été nommé karma chez les idéologues orientaux : il n'y a pas de destin, ni de rétribution positive ou négative, juste le dessein individuel, le projet existentiel personnel, il n'y a que notre seule et unique responsabilité d'avoir choisi ce que nous sommes et ce que nous vivons !

Bonsoir à Tou(te)s
Cher Ami, je ne comprends pas votre argument :
"... moi aussi je respecte absolument toutes les façons de penser et d'être, mais je n'en tolère pas certaines. Aussi je ne prête attention qu'à ce que je désire attirer dans ma vie.".
Pour moi, ou vous respectez toutes les façons de penser ou bien vous ne respectez pas toutes !?

Pour le reste je comprends votre point de vue, et façon de vivre.
Ce n'est pas la mienne.
je vais être très direct :
je me fous de l'âme, de la réincarnation, des anges, des Dieux et de toutes les forces.. obscures et lumineuses!
Même si, peut être, elles existent.
Je prends la responsabilité, entière, de mes pensées, paroles, actes; et, de plus, je ne dis pas que mes pensées viennent de mon coeur, de mon c..., ou de mon c.., elles viennent de moi.

Cependant, sous un certains angle, votre manière d'appréhender nos vies, est possiblement, juste; si nous sommes UN, alors tout est lier.
Mais, je crains, j'ai toujours craint d'être enfermé dans des mysticismes variés selon les époques et lieux; donc, je fais uniquement référence au rationnel, tout en acceptant que le mysticisme d'aujourd'hui peut devenir rationnel demain.

Tout peut se justifier.
Ma règle de conduite c'est de ne rien justifier.
Pas de morale, pas d'éthique, les Pyrénées ne sont pas une frontière pour moi.
Juste un principe : aucune pensée, idéologie, religion ne peuvent justifier la souffrance physique ou la mort d'un seul être humain, même si la survie de toute l'humanité en dépendait.
Je ne serais jamais un tueur pour de "bonnes causes" !

Dire que j'ai l'envi de faire souffrir l'autre, c'est parce que (inconsciemment) il est d'accord, ou c'est sa destinée, c'est un peu "fort de café" pour moi.

En dehors de cet échange, et aussi grâce à cet échange, tout va bien.
PAF !
paix, amour, fraternité

Quand je dis que je respecte absolument toutes les façons de penser et d'être : ce sont les individus que je respecte avant tout.

Et quand je dis que je n'en tolère pas certaines, cela signifie que je ne tiens pas à les partager et les expérimenter dans mon existence quotidienne, aussi ne pas tolérer veut dire ici que comme je ne peux pas les exclure de la société, je n'y prête pas attention pour ne pas les attirer vers moi.

Donc je ne prête attention qu'à ce que je désire vraiment attirer dans ma vie.

Et c'est exactement ce qu'il se passe. C'est le principe même de la Loi d'Attraction.

Exemple : après avoir développé un esprit complètement ludique dans toutes mes activités professionnelles, un jour, j'ai pris conscience que le monde de l'entreprise et le salariat n'avaient été que des expériences passagères dont j'étais désormais las. Alors j'ai décidé de ne plus me focaliser sur cette façon qui ne m'amusait plus de recevoir mes ressources financières.

J'ai prêté attention à la qualité de ma vie quotidienne en m'engageant dans tout un ensemble de processus "psychothérapeutiques" et spirituels, au travers desquels j'ai fait émerger une autre façon de penser l'argent et de l'utiliser, sans pour autant m'en soucier, ni en faire un culte ou une préoccupation quelconque. J'ai totalement lâché prise et laisser faire "La Vie". Aujourd'hui je ne manque de rien et je vis très agréablement sans être aliéné à une activité professionnelle.

Évidemment, mon point de vue sur le monde est assez mystique, et pour cause, ma culture spirituelle initiale est orientale et j'ai été moine laïque bouddhique...

Je partage à 100% ton point de vue ta façon de vivre j'ai réalisé mon rêve avec la danse , je n'ai pas l'impression de travailler je m'amuse .....tous les ans l'univers m'envoie ce que je lui demande afin de faire " vibrer ce lieu " je pratique la loi de l'attraction .....pas de prise de tête juste accueillir tout ce qui est bon et juste pour nous dans notre vie .......oui penser l'argent autrement permets la libre circulation de celui ci dans l'énergie.........merci de ces commentaires .....mais pour moi pas besoin d'être mystique c'est la vie tout simplement

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation