bonjour tout le monde toute nouvelle ici suite à une conversation avec une amie elle m'a proposé d'acquérir des graines de kéfir surtout que j'ai une tonne de médocs et que ma flore intestinale va pas bien alors je me suis inscrite ici pour avoir des renseignements

prenez soin de vous belle journée

Visites : 250

Réponses à cette discussion

Bonsoir Clémentine,

encore une belle journée qui m'a permis de faire le plein de lumière. L'eau de la rivière monte ne température (8°), j'en ai encore profité !

Quand je donne du kéfir je n'attends rien particulièrement en échange, à part le sentiment de gratitude et d'avoir contribué au bien-être d'autrui. Un cadeau en retour est toujours apprécié, un produit ou une recette personnel(le) fait maison par exemple, surtout s'il peut surprendre (moi par exemple je propose le "tartare aux orties").

En revanche, même si je donne la culture de kéfir, il faut soit venir à elle - venir la chercher, soit la faire venir à soi, par la Poste par exemple. Ça a donc le coût du transport ou du trajet. J'en expédie assez souvent, en général une portion de 100 g dans une lettre suivie de la Poste de 150 g pour 3,20€, ou 250g pour un envoi de 300 g et 4,50€. Pour éviter les échanges d'argent en général je demande qu'on m'expédie l'enveloppe pré-payée et renseignée à votre adresse sous pli normal, ainsi je n'ai plus qu'à la remplir et la renvoyer.

A moins que tu aies envie de te venir faire un tour en Ardèche...?

bonjour Yves comment allez vous? je vous remercie de votre proposition et bien entendu j accepte avec plaisir que vous m'en envoyez 150g je vous donne mon adresse clémentine battier 2 bis rue de l"épicerie les bordes 87520 Oradour sur glane quand à venir en Ardèche j aurais aimé les quelque fois où j ai traversé ce département en allant chez belle maman à Arles j'ai été subjugué par la beauté des villages des maisons je je suis pas matérialiste du tout mais j aime la pierre d'où ma maison bois et pierre peut être un jour qui sait mais si vous un jour vouliez visiter Oradour vous serez bienvenu je vous souhaite une belle journée ici fais froid grr prenez soin de vous

Bonjour Clémentine !

Pas trop pris le temps de répondre hier, je termine une phase de travaux dans le gîte, en même temps que le printemps nous appelle au jardin, qu'il faut organiser la saison touristique, que les graines précieusement conservées depuis l'automne demandent à être semées, que....

A votre prochaine traversée, n'hésitez pas à faire un détour (une étape ?) près de Privas (à 2h d'Arles), le coin est effectivement assez sympathique.

Merci pour votre adresse, je vais préparer l'envoi pour lundi (autant éviter au grains égouttés de passer un week-end entier en centre de tri). Mais attention aux données personnelles transmises ainsi dans une discussion publique, il vaut mieux en général nous retrouver en message privé non visible de tous.

Et je vous transmets en PJ un petit guide personnel de préparation et entretien du kéfir, que j'ai élaboré en enrichissant celui que ma donneuse d'origine m'a transmis. Il vous permettra de faire vos premiers pas sans trop de risques, avant de faire vos propres recettes et expériences.

Et je vous laisse apprécier et digérer ces quelques mots, avant de profiter des bienfaits de ces chères bactéries !

Une EXCELLENTE journée, et à très bientôt !

Yves

Pièces jointes :

Bonjour Noreen,

je suis désolé pour cette réponse très tardive, mais avec Clémentine on était passés en discussion privée et je ne regardais plus le forum.

Le kéfir que je cultive et entretiens se fait à l'eau avec du sucre et des fruits, pour donner une boisson légèrement sucrée et pétillante. Il est très différent du kéfir de lait qui permet de faire une sorte de yaourt avec du lait entier.

Pour en trouver il faudrait demander aux autres membres du groupe, mais il semble ne pas y avoir une grande activité ces derniers temps...

Au plaisir de se lire, et bonne chance dans ta recherche !

Tiens et au passage j'ai trouvé ce lien qui peut t'être utile : http://kefirdelait.canalblog.com/

bonjour tous le monde je suis nouveau sur ce forum :) je souhaitais comprendre mieux parce que je suis un passionnes de nourriture saine et j adore le lait es ce que quelqu'un peut m'expliquer quel gout le kéfir de lait ? parce que je souhaiterais en acquérir une souche pour étudier au microscope la vie dedans ainsi que le multiplier pour faire partager mon expérience a d'autre 

Bonjour Vincent !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu d'activité sur ce forum !

Pour ma part comme écrit plus haut je suis au kéfir "de fruits", donc je ne pourrai pas t'aider plus que ça. Mais on trouve facilement des donneurs, soit le Le Bon Coin, soit sur le site Recupe.net.

Après ça dépend si les donneurs veulent bien l'expédier par la Poste ou pas, mais on finit toujours par y arriver. L'an dernier j'ai expédié des grains séchés à la Réunion !

Alors bonne recherche et n'hésite pas à nous faire connaître tes résultats !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation