"Le développement spirituel c'est impossible"

Quand pensez vous ?

Peut on ce grandir spirituellement en ayant une réflexion ou une pratique sur soi ?

Visites : 1907

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Sam, "échecs" ou "expériences" ?
Et "l’individualisme" ne serait il que "mauvais" ?

Bonsoir à tous.

J'ai lu toutes les réponses, et c'est celle de catsaison que je rejoins : nous ne pouvons améliorer ce que nous sommes déjà.

Il semble, Matthieu Christol, qu'il y a confusion entre "développement personnel", qui est la recherche du bien être pour cette personnalité et ce corps,  tout le long de cette vie dans ce monde manifesté, sans tenir compte de la mort de ce "personnel" qui est au bout.

et puis il y a la spiritualité, et c'est bien différent : là, on oublie la personnalité pour trouver ce que nous sommes déjà, et qui n'est jamais né et ne meurt jamais, tout en utilisant un corps qui ne dure que quelques années.

Si je peux me permettre, je ferais une analogie avec le cinéma : Le film, c'est la personnalité et le corps, qui nous fascinent, au point que l'on ne voit que lui . Et puis l'écran, c'est le support, ce qui a permis à la personnalité d'exister et de vivre. A la fin du film, donc à la fin de cette vie manifestée, l'écran, donc ce que nous sommes vraiment et avons toujours été, est toujours là, il a toujours été là, mais nous ne le voyions pas.

Marguerite

Bonsoir à tou(te)s
Marguerite doit, sans doute, aller trop au cinéma, ces derniers temps, un peu de fatigue.
Car : "nous ne pouvons améliorer ce que nous sommes déjà."
Il me semble qu'il manque un pas, un pas que je vais faite tout de suite :
"nous ne pouvons pas améliorer ce que nous sommes déjà.".
Si c'est bien ceci la pensée de Marguerite, alors, je m'interroge, et je pose question :
Marguerite, ne change pas ?
Ne s'améliore pas ? (physiquement, mentalement, perception de la spiritualité ).
Ceci me parait bien étrange.

Bonjour à Tou(te)s
Mais, si, mais si, Thérèse,
L'amour est une force; c'est peut être même la plus grande force de l'univers.
Je ne suis pas obligé d'adhéré au(x) ressenti(s) de Thérèse …
Quel chance j'ai !
Et, en plus j'en avais même pas conscience (de cette chance).
C'est souvent ainsi, je ne mesure pas toutes les chances que j'ai; mon inconscience est impardonnable.
"mea culpa mea culpa mea maxima culpa".

Donc, dans l'inconnu Thérèse voit beaucoup de choses..
Je n'ai pas la chance (pour une fois) d'être extra lucide comme Thérèse; déjà, même à jeun, j'ai énormément de difficultés à être lucide.
Mon imagination manque de .. fertilité, sans doute… de vin, de divin ?

A mes rares moments de lucidité, je pensais que la spiritualité était le fait d'être un harmonie avec tout, avec le tout, sans pensées, sans émotions; l'état de vacuité. Et que, seuls les êtres de chair peuvent avoir cette spiritualité et conscience.
N'étais je pas à jeun ? de mon plein gré, à mon insu ?

Eh bien là !
A mon avis, Thérèse "nage", que dis je .. "baigne" complètement dans la spiritualité.
Félicitations, à cette félicité.
C'est super Thérèse, donc c'est super Thérèse.

 le developement  spirituelle , n est que une douce discipline de soi dans le rituel des gestes d amour pour soi et l autrui,  

son developement se fait par inspiration et volonte de aprehender quelque chose plus intime que tous qu on reconnait de soi plus fort que tout. Mais encore endormis...;;nous rend a  sa recherche. certain le reconnait tres vite  car les touche aux entrailles..et d autres reste q u observateur

All the best

Et, une douce discipline, c'est pas dur.

Je pense qu'il est important de se poser des questions sur soi-même? Comment donner un sens à sa vie? Certainement en s'aimant et en aimant les autres. Ce n'est pas toujours facile, car nous avons notre passé qui influence notre façon d'être et de penser. Mais le simple fait de se poser des questions pour s'améliorer c'est déjà un grand pas.

"se prendre la tête", c'est une excellente "tarte à la crème" ... au menu de ce midi.

hihihi j adore les tartes POMMES FRAISES toutes !!

Chercher et être ouvert pour Béa

Le passé est mort, sauf ..
Si je le ressuscite.
Et, c'est très facile de le ressusciter.
Et ceci fait ne nous des "morts-vivants".

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation