"Le développement spirituel c'est impossible"

Quand pensez vous ?

Peut on ce grandir spirituellement en ayant une réflexion ou une pratique sur soi ?

Visites : 1907

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

avec des bas et des hauts

Si les bas, c'est pas bien; mieux vaut mettre des collants, ceux-ci montent plus haut.

Chère,
Mon objectif n'est pas de vivre quelques secondes de plénitude; c'est de vivre chacun instant (de plénitude).
Et pour ceci, je me suis posé (il y a longtemps) la question (triple):
Qui suis je ?
D'où je viens ?
Où vais je ?

Tout à fait.
Et c'est ainsi que je m'épanouis dans une étagère.
Comme un pot de fleurs.
Est ce "avoir du pot" ?
Ou un "manque de bol" ?

compassion

Catsaison a dit : En quoi rester dans le primaire serait mal ? le tout est entier, avec le tout.
En réponse à mon commentaire : "j'ai le choix" (d'être primaire ou pas).
Que vient faire cette question ???
(Et sans possibilité de réponse directe, à la conversation).
Si, perso, j'ai choisi d'être autre que primaire; je n'ai pas dit que de choisir le primaire était mal.
Jusqu'à preuve du contraire, les suppositions d'autrui ne sont pas ma réalité.

Quant au : " le tout est entier, avec le tout.".
Voila une déclaration qui n'est pas du tout primaire.
Elle ne met pas de beurre dans mes épinards.
Mais, elle me fait réfléchir.

Cependant, mes connections neuronales sont, possiblement, trop .. primaires pour comprendre la relation entre les deux commentaires.
Si Thérèse pense que de rester primaire, c'est pas bien, à elle de l'assumer, de le dire, c'est son choix.
Je ne dirai pas que c'est mal; je dirai que .. c'est pas mon choix.

Bonjour à Tou(te)s
Merci pour cette réponse Thérèse.
Voilà qui m'intéresse et enrichit ma réflexion.
Lorsque je parle du sens des mots, des idéologies, je suis affirmatif, car j'ai (nous avons) des références (Français, philosophes, politiques, scientifiques, etc).
Nous pouvons interpréter le sens des mots; cependant une interprétation n'est jamais le sens premier.

Pour ce qui est du comportement personnel, des choix dans la manière de vivre (la vie), tant que ceci n'interfère pas sur la liberté du comportement d'autrui, rien n'est mieux ou plus mal.
C'est, très, très certainement, le mieux pour chacun.
Le "développement personnel, spirituel" de ce fait, est, sans doute, le bon choix pour chacun d'entre nous.
Mais, il y a un "grand" mais.
Assumer son choix, et l'assumer avec cohérence.
C'est-à-dire le fait que mon choix n'est pas parfait.
Assumer l'incohérence (à un certain moment) de mon choix.
Exemple : préférer de ne pas rester "primaire" : Tout ce qui n'est pas du "primaire" de la matière" ne sont que des "vues d'esprit", des illusions produites par l'esprit.
Cependant, vivre d'illusions, est ce nocif ?
Etc…

Hors des besoins primaires, tout est relatif.
Donc tout est bien … ou mal !!

Voyons, voyons, Thérèse, pas de fausse modestie : "Mais je n'apprends rien à personne je ne fais que bavarder.".
Le développement spirituel exige d'avoir dépassé cet .. enfantillage.

Dempsey ?
Les extraterrestres l'ont enlevé ?
Il est parti sur une Planète plus fréquentable, peut être.
Selon l'adage :C'est toujours les meilleurs qui partent les premiers; dur, dur, la vie ici bas.

Le commentaire de Gaël Roé me parait édifiant.

oui

Dingue l " oto " satisfaction  "oto " suffisante ..pourquoi poser des questions ? certains savent tout !!!

Merci bouge car je me sens seul dans ce monde de "savent ans".....

peut etre aurais  je   du dire LOTO SPIRITUEL ou AUTO SATISFACTION lorsqu on est satisfait de sa voiture !!!! HUMMMMM

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation