"Le développement spirituel c'est impossible"

Quand pensez vous ?

Peut on ce grandir spirituellement en ayant une réflexion ou une pratique sur soi ?

Visites : 1907

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

A la lecture de tout vos commentaires...
Deux idées m'interpellent.
Dempsey et Lovyves ....
Selon ce que j'entend de Lovyves :
Dempsey propose sa perception qui est la vision classique des non-dualistes "Toute recherche est veine, puisque ce que tu es, tu l'es déjà et cela ne s'appréhende pas par la pensée mais par l'expérience directe"
Lovyves, lui, comme un bon philosophe à la grec, il questionne sans cesse la pensée et les communément admis.
En lisant les commentaires, j'observe comme évidence la sympathie d'idéologie qu'ont en commun Dempsey et Lovyves.
Une question me vient alors :
Quel pertinence ont chacune des deux approches que sont la déconstruction des schémas d'idée ou le suggestion de voir autrement qui dans cette seconde peut être interprété comme une proposition de penser autrement...
Dans le premier cas je m'interroge sur le côté affligeant que peut provoquer à mon goût cette approche dans la seconde la problématique que j'observe est la confusion que cela peut engendrer en comprenant les suggestions comme une invitation à changer de forme de pensée et non de regard.
Je met cela en avant car j'y trouve un lien intime sur le thème de cette discussion qui remet en question la possibilité de développement spirituel.
Les question pourraient donc aussi être :
Qu'est ce qui motive l'idée d'un développement spirituel ?
Et si finalement le développement spirituel est possible ... Peut-il être volontaire ou choisie ?
:)

c est bien aussi d etre illuminé ça " éclaire " les autres ..

c est quoi la différence entre les deux ???

YESSSSSSSSSSSS tout compris merci je valide (pour K )

OUI 200% OK

Etre "OK" à près de 100% c'est énorme, voire dangereux.
A 100%, c'est un mensonge.
A plus de 100%, il ne reste plus rien de spirituel.

Ici bas, sur Terre, nous sommes très limités.

Accepter et rejoindre l'autre là où il est sur son chemin simplement.

Plus rien de spirituel pourquoi ?

Les seules limites que nous nous imposons sont humaines.....la compréhension envers nous est une recherche perpétuelle....quand nous atteignons un "but" un autre se profil....le chemin est semé de rochers que nous choisissons de surmonter ou de contourner mais aucun chemin n'est là par hasard. 

Encore une fois ceci n'est que ma vision des choses et ce n'est peut être pas la bonne ou c'est la bonne.....je ne sais pas.

C'est 100% humour savapasmaletoi :
"mais aucun chemin n'est là par hasard."
et à la phrase suivante :
"je ne sais pas."
??

Bonsoir à Tou(te)s
Donc, si j'ai bien compris le commentaire de BéatriceV,
Une personne qui ne prétend pas détenir LA vérité, a des propos contradictoires.
Par déduction : une personne qui prétend détenir LA vérité à des propos cohérents.
Tout ceci me parait logique, sans contradiction.

Cependant, il y a problème, il me semble :
Une personne qui prétend détenir LA vérité est différent, vraisemblablement, de détenir LA vérité.
Et je serais très intéressé de faire connaissance avec une personne qui prétend ou qui connait LA vérité.
BéatriceV pourrait elle m'en indiquer (une, plus)?

Lovyves, tu cherches des gens qui ont accédé à la vérité ? Et tu n'a rien trouvé???!! Il y a Ramana Maharshi, Mooji, Papaji, Betty, Krishnamurti, Ananda mayi, Eckhart tolle, et tant d'autres....

Tous, et toi avec, et nous tous, ne sommes en fait qu'une ''présence immatérielle et consciente qui perçoit" ( Eric Tolone)

Imagine que tu ne vois pas, que tu ne sentes pas, ne goutes pas, n'entende pas, ne pense pas, que tu n'aies plus l'organe du toucher, plus d'émotion, c'est comme pinci mi et pince moi : qu'est ce qui reste? juste la pure conscience d'être.

il faut toujours y mettre une once de malice voir d humour.......... pour se supporter  !!

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation