"Le développement spirituel c'est impossible"

Quand pensez vous ?

Peut on ce grandir spirituellement en ayant une réflexion ou une pratique sur soi ?

Visites : 1907

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

c est bon d être frustré

.. possiblement, pour certain(e)s; perso je n'y vois aucun intérêt.

Bonjour Mathieu

J'arrive par "hasard" sur ta question et je me sens interpellée !

J'ai envie de te répondre que tout questionnement ou réflexion sur moi - j'entends par "moi" l'ego, donc tout le conditionnement qui m' emprisonne dans des croyances, schémas de pensées, d'actions ou plutôt de réactions (inconscientes) désirs, répulsions....qui détermine "mon histoire" ne peut que m'enfermer encore davantage dans cet enchevêtrement qui m'empêche justement d'être Présente à ce qui est et qui se vit en moi dans l'instant seconde après seconde.

Seule ma Présence à ce qui est sans aucun jugement d'aucune sorte et sans y chercher de cause peut me conduire à la Conscience où rien ne demande à grandir.

Merci pour ta question et je serais heureuse que tu me fasses part de ton ressenti par rapport à ce ce que je te partage.

Merci Maureilia

Oui, je suis d'accord avec ça : c'est l'égo qui cherche à "se développer spirituellement", mais en fait, ce que nous sommes vraiment est là, tout le temps, partout.

Et qui, quoi, avec qui, avec quoi, dans la vie, nous nous instruisons ?

Voilà qui est très sage.

Une erreur, c'est bon, deux fois la même erreur, c'est médiocre; trois fois "bonjour les dégâts"..
.. je veux dire la réincarnation éternelle.

c est le k

Si c'est le K , alors c'est OK;

mais attention en ce K de ne pas bégayer.

Je pense comprendre :
Une recherche intérieure, non pas extérieure.
Exemple le bonheur est une affaire intérieure, à soi, ne dépend pas de l'extérieur.

Pour ce qui est "du matériel", à l'intérieur, aussi, il y a du matériel (des organes, du sang, etc).
Il est, sans doute, plutôt question "d'être" en opposition à "avoir".
Car la société n'est composée que de Nous.

Fallait pas le dire Dempsey, maintenant tout le monde le sait; il n'y a plus d'innocents.

Dempsey .. Casseur d'illusions !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation