Accéder au bonheur comme tout un chacun le souhaiterait est ce possible?

Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?

Et vous qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos commentaires.

Visites : 8032

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

  Bonjour Roland,

  Je suis heureuse que tu sois revenu sur ce forum. Je répondrai plus tard à ton commentaire. Je répondrai par rapport à mon cheminement, à ce Bonheur comme toi espéré, je ressens vraiment que c'est en nous qu'il faut le trouv er, dur , dur, parfois, mais néanmoins possible à force d'en prendre sur la tête.

  Je reste optimiste , je reviendrai parler d'içi quelques jours.

  Belle soirée à toi

  Marye.

 

Bonsoir à Tou(te)s
Eh, Marye, plus nous sommes de fous, plus nous rions, plus nous sommes heureux (dans le rire le bonheur est assuré) !

Ô que oui, Chère Marye nous en avons Tous pris sur la tête; vu notre éducation à être malheureux .. comme tout le monde.
A nous faire croire au parfait, qui n'existe pas.
Que le bonheur était dans l'avoir ou les émotions.

C'est pas très dur d'être en état de bonheur, de vacuité, c'est d'y rester, quels que soient les événements, qui demande conscience et discipline.
Et là, les "éducateurs" étaient absents .. logique "on" ne leurs avait pas appris, et ils n'avaient pas cherché en dehors de leur domestication.
En étant optimiste, le bonheur est en train d'éclore.

"C'est pas très dur d'être en état de bonheur, de vacuité, c'est d'y rester, quels que soient les événements, qui demande conscience et discipline."

Il n'y a rien à faire pour être heureux, puisque c'est notre état permanent et immuable. Nous n'avons pas le choix d'y rester, puisque nous y sommes!

Effectivement, seule laconscience peut nous permettre de jouir de ce bonheur sans commencement ni fin. La discipline ne nous est d'aucune aide en ces circonstances.

Bonsoir à Tou(te)s
et à Roland en particulier,
Oui, à voir ton commentaire les 2 mois ont été profitables; j'ai l'impression, que le dialogue, entre nous, est possible.

Mon point de vue, réaction à :
Roland : "Merci à ceux qui en auront le courage et la sincérité."
Thérèse : "il me touche je le sens honnête et sincère."
et plus récent :Roland : "Mes réflexions vont sans doute me valoir deux vidéos supplémentaires ! Humour Lovyvien !".
Et plus encore le dernier commentaire.

Cher Ami, pourquoi, mettre des suppositions en avant !?
Dès que l'on met l'accent sur une qualité (sincérité) à un moment, à une personne, ceci sous-entend, immanquablement, qu'il y en a moins autrement (jugement généralement infondé).
Puis de me poser des questions, ceci est très bien. Mais à la phrase suivante il y a déjà un commentaire relatif à ta pensée, c'est très intéressant, mais pas après une question.
Et avec de nouvelles suppositions sur ce que j'ai écrit, sur tes questions et ma pensée.

Beaucoup trop de choses à la fois !
Ce n'est plus crédible.
A quoi vais-je répondre !?

Bonsoir Thérèse,
Je ne continue de taquiner que les personnes qui en vaillent la peine !
Je ne doute pas que Thérèse exprime son ressenti, et que c'est sa vérité, présentement.

Je ne pense pas différemment; seulement de mettre l'accent sur :
Si je qualifie un commentaire de : sincère, honnête, voir autres qualificatifs, très positifs; c'est qu'ils le valent !
Donc, pour être honnête et cohérent, je me dois de qualifier un commentaire, quand ceci est mon ressenti, de non sincère, malhonnête ou autres qualités négatives.
Sinon tous les commentaires se valent, et je n'ai pas à les qualifier particulièrement.
C'est pour ceci, que les émotions et les ressentis ne font pas "bon ménage" avec la philo socratique.

Un ressenti, se dit, fort bien, intéressant, mais il ne prouve pas la valeur du commentaire de référence.
Si un commentaire "me touche", c'est très intéressant; mais plus encore pourquoi il "me touche", que réveille t'il, que révèle t'il !?
Et là, l'on sort de l'émotionnel !
Bon ! je sais que hors de l'émotionnel, il n'y a plus de cœur !

Mais le cœur, qu'est ce que sait !?
Qu'est ce que la sincérité !?

Généralement, du dérisoire
Si le cœur vous en dit : http://www.philo5.com/Cogitations/130908MethodeBrenifier.htm

Se détacher de sa prison, de ses paroles : la liberté… le bonheur !

Le bonheur, c'est ma préoccupation, mon occupation .. rire de tout, de soi !

Bonjour à Tou(te)s
Le commentaire de Thérèse m'anime beaucoup (je vais croire à l'âme), et m'enthousiasme (je vais croire en Dieu) !
c'est un gros cadeau pour moi, ce qui fait qu'il m'est cher; mais pas autant, cependant que Thérèse.

Donc, je me fais un devoir, un plaisir de répondre.

Je trouve beaucoup d'intérêts aux dires de Thérèse, donc sa vie m'est précieuse.
Lorsqu'une personne me montre mes absurdités, je souris ou mon sourire grandi, je suis rempli de reconnaissance.
Cependant voir le beau, ne prendre en considération que le beau, est la voie la plus juste, la plus gentille.

Dénoncer et de montrer du doigts les absurdités, les mensonges et les hypocrisies, est ce de justesse de la gentillesse !?
Non ! …
Non, quand ceci a déjà été fait !
Mais si personne ne le fait !?
Que deviennent nos relations, que deviennent les humains !?

Comme je l'ai déjà dit sur les forums, sur ce forum, je "joue" le rôle du dénonciateur des absurdités, des mensonges et des hypocrisies, car la litanie des ces comportements est longue, et, surtout, approuvée, tant que quelqu'un n'ose pas "refroidir" l'enthousiasme des mensonges, conscients ou inconscients.

Ceux qui me côtoient dans le réel, quand nous pouvons nous toucher, pour de vrai, ont possiblement un avis que je suis en phase avec les accords toltèques.

Aujourd'hui notre société humaine est arrivée à faire triompher les absurdités, les mensonges et les hypocrisies; et possiblement elle va s'autodétruire des ses turpitudes.

Un monde meilleur, un monde de l'au-delà, ou d'ailleurs n'existera que sans les absurdités, les mensonges et les hypocrisies; donc si Nous, en nous, nous ne nous déprogrammons pas des ces turpitudes nous ne feront jamais un monde meilleur. Et la gentillesse n'est resplendissante que sur le "terreau" de l'authentique.

Parfois, je commence mon commentaire par le prénom, parfois par Cher(e) Ami(e), c'est selon mon intuition du moment et de l'intérêt spécifique au commentaire; mais jamais ceci est une "petite pique" !!
D'accord ou pas d'accord avec les idées, les commentaires, la personne est toujours une personne pour moi.
Et, tous mes commentaires, même, surtout, les plus provocateurs sont les plus bienveillants.
Les "piques", ou, plutôt, considérées comme telles, ne sont que pour les idées émises.

Vous (Tou(te)s), vous percevez mon commentaire comme intéressant : merveilleux, servez vous en comme outil pour votre bienêtre.
Vous le percevez comme inintéressant, déplacé : ce ne sont que mes projections et rêves !
Yves a encore fait un "caca", il avait besoin de faire ses besoins !!!
Merveilleux, ne vous laissez pas atteindre par mes .. projections !!
.. soyez suffisamment grand(e)s pour être au-dessus de mes basses déjections.

Dans un monde où tout le monde est vrai, ou tout le monde est apaisé par le vrai, la gentillesse est évidente.
Présentement, Si vous étiez faibles d'esprit, je serais gentil, selon les codes en vigueur, actuellement.

Avec nos tendresses, réciproques, et c'est mon ressenti.

merci Roland de votre propos je le partage sans réserve. Et comprend mieux comment d'autres choses peuvent être épuisantes. Vous me faite comprendre par votre implication que les jeux d'escrime plus ou moins philosophiques ne sont pas plus votre affaire que la mienne.

Bonsoir à Tou(te)s et à Roland et Gérard et particulier,
C'est un bonheur pour moi, de vous voir parler ainsi, car je suis sûr, que ceci vous fait beaucoup de bien.
j'espère que vous n'allez pas vous arrêter en si bon chemin pour soigner vos blessures.

Quelle énergie en effet pour tenter de faire entendre plus que de raison.!!  

Ah, l'altérité ...

Bonsoir à Tou(te)s
Eh bien ! J'espère que Marye ne va pas tarder à partager son rayonnement; car en attendant, je n'ai plus de bonheur, puisque "le bonheur" lui appartient.

  Coucou Lovyves et bonsoir à tous,

  Tu me fais rire, heureusement que je n'ai pas cette prétention là, ton bonheur est le tien que tu essaies de nous faire partager, tout comme celui de Roland et de beaucoup d'autres. Bien que parfois notre vision soit différente et tant mieux ainsi nous évoluons ensemble.

  Merci Lovyves de tes partages.

  Je reviendrai quelque peu intervenir sur le forum , histoire de me raconter et de dire ce qu'est maintenant le bonheur pour moi depuis le mois de Février où j'ai mis le forum.

   Belle soirée à tous

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation