Accéder au bonheur comme tout un chacun le souhaiterait est ce possible?

Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?

Et vous qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos commentaires.

Visites : 8032

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

ah ah ah !! trop "chou" ce Gérard Jean Jacques !!!!

 Pour répondre gentiment à Gérard Jean Jacques, mon père était horloger mais n'a pas eu le temps de m'apprendre comment mettre les pendules à l'heure. Il est hélas parti trop tôt. C'est la vie qui me l'a appris tout simplement.

 Belle soirée

Bonsoir à Tou(te)s
je veux bien discuter de morale et d'éthique; mais, dans mon dernier commentaire je n'avais pas cette prétention; pas l'intention de monter bien haut; bien que j'ai l'art de m'accrocher fort aux branches.
Juste que Gérard me donnait l'exemple avec le vin et la bouffe (bon et bonne) de se méfier du consensuel ambiant.
Tout le monde est d'accord, ne peut qu'être d'accord avec le bon vin et la bonne bouffe; très bien pour le bien vivre, seul et Tous ensemble.
Mais, le problème est si tout le monde parle de bien boire et bien manger, qu'en est il dans la réalité !?
Que voyons nous !?
Sans précision, notre "domestication" fait que chacun croit bien agir, et pourtant il n'agit qu'en fonction de sa domestication et de ce qu'il a intégré comme valeurs.
La bonne bouffe de l'un , ne sera que perdition du corps (et de l'esprit) pour d'autres !
Je "pinaille" !?
Je vous laisse juge de votre vin et bouffe.

Ca fait "chaud" à l'Etre de voir Marye prendre de la hauteur, plus que les arbres.
Et pour que vous me compreniez bien, je parlerais comme vous : Ca fait chaud au cœur.
Car sans pommade, la chaleur est certes directe, mais beaucoup plus pénétrante.
Si parfois nous (vous Tous) avons des pensées, des points de vue différents, ceci égaie l'esprit; l'Etre est toujours là, à l'heure !

L'humain, aujourd'hui ne descend pas de l'arbre, il grimpe, s'élève, Tous ensemble, vite ou moins vite, ceci à peu d'importance, c'est s'élever qui est important.
Et chacun, à sa manière est une aide à s'élever.
Le savoir peut être intéressant; la bonne volonté l'est beaucoup plus; et là tout est accessible; à portée de mains, il y a plein de "branches" à saisir.

Lovyves,

Ecoutez je me souviens de cette infirmière qui me chantait l'eau vive. j'avais 5 ans j'étais sur un brancard entre la vie et la mort. Pronostic vital réservé. Cette personne s'est mise à chanter : " la petite comme ,l'eau elle est comme l'eau vive, la petite comme l'eau etc......Je lui doit d'avoir manger mon choux fleurs avec une amie qui m' a proposé d'aller pique niquer à l'abbaye de Frigolet. (84)  Si vous passez par là je vous présenterais mon copain le chêne vert il est avec sa compagne madame la chêne . Et vraiment c'est jolie à voir, comment ils se font des mamours. Chacun de nous doit pouvoir nourrir son horloger intérieur,  c'est un ami. Et puis si il se dérègle et que vous semblez rien n'y pouvoir, alors, rien de dramatique aller voir un horloger qui à un vrai coup de main.

Le bonheur parfait, c'est le feu aux cabinets ...

Bonheur parfait ....pour quoi pas...et feu au cabinet ? lequel de quoi s'agit-il.....En général on fait pipi et caca aux cacabinets. Vous vous y mettez le feu ??

Partir en courant avec son pantalon sur les chevilles relève d'une expérience spirituelle sans égale.

Je la conseille à tous les aspirants au bonheur, et ne remercierai jamais assez mon cher Maître pour cet enseignement dont la radicalité n'a que peu d'équivalent.

Chers,
La radicalité exige de préciser la phrase :
Mettre le feu aux cabinets .. ministériels; car c'est là que "la merde" se concentre.
Là où les retournements de vestes et les "baisses de pantalons" se font au sens figuré et au sens propre; même si tout ceci est très sale.

Lovyves,

Pas plus sale qu'autre chose nos ministères ne sont-ils pas aussi à notre image.Ne croyez pas qu'il est temps de chacun regarde la sienne de "merde" au "risque" parfois d'y trouver des pierres précieuses.

Jean nous indique autre chose sur un sujet aussi cruciale que "spiritualité".  Son exemple peut être vu à conditions de protéger les parties génitales. tant qu'elles peuvent être utiles.

  Bonjour messieurs,

  Je dirais tout simplement chacun sa M....... n'est ce pas. Surtout en ce moment.

Bonsoir à Tou(te)s
Tout à Fait à chacun sa magie !
A poil sans pantalon, pour courir, ceci ne me parait pas génial.
Et l'éveil spirituel n'est pas une course d'obstacle, tout se fait dans l'aisance.
Pour moi, la radicalité est dans l'esprit, pas dans des difficultés physiques (profanes ou soi-disant sacrées), inventées pour les besoins de dominations des Prêtres et des Rois.

Bonjour à Tou(te)s
N'étant pas courageux, pas honnête, ni sincère .. Alors hypocritement, par malhonnêteté et par lâcheté je vous incite à regarder sur Epanews :
http://epanews.fr/video/le-bonheur-5

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation