Accéder au bonheur comme tout un chacun le souhaiterait est ce possible?

Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?

Et vous qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos commentaires.

Visites : 8032

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour à Tou(te)s
Gérard a de l'humour !?
Oui … Mais !
Beaucoup moins que Marye.
Car Marye s'est fait agressée méchamment !
Plutôt que 4 brins d'ellébore, je conseille à Marye de se soigner avec les 4 accords Toltèques.
Et c'est à prendre au sérieux, comme les prières des Musulmans : 5 fois par jour.

Marye nous n'allons pas nous fâcher et si je n'ai pas compris quelques chose que vous cherchiez à me dire, alors je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Comprenez que globalement et parfois j'éprouve un raz le bol des "auberges espagnoles". Entendre par là les fourres-tout de "l'ésotérique". Et les pourdres de perlinpinpin en veux-tu en voilà. Ce mot amour et l'autre son copain lumière qui  semblerait ignorer les ténèbres , moi ça me gave. Mais une fois que ces mots sont prononnés ils doivent être considérés comme magique !! Alors là c'est carrément du comique. Bon je repars au marché pour acheter mes oigons que j'ai pour le coup oublié.

Et puis voilà notre ami Lovyves. Avec les accordages Toltèques (4 kilos svp). Décidément tout se passe comme si notre Occident ne devait être que de judéo- CRETIN . Et chacuin fait sa sauce orientaliste ou bien sud américaine . L'exotisme c'est vendeur. Allez trois kilos....(Grand rire)

Alors Lovyves don juan ?, tombeur de ces dames ?...roméo ?...sauveurs ? ....de temps en temps quand je vous lis c'est cela qui émerge. Pensez vous que ces dames aient besoin de ce type de protection ?. Elles seraient supposées sans ressources ?? Qu'est-ce à dire ?

Cher Ami,
Abondance peut nuire, parfois :
7 questions en une phrase, plus une affirmation, plus une supposition.
Je ne sais plus où "donner de la tête" !
Si les 4 accords Toltèques sont "un peu exotiques" , ils ne tombent pas, cependant, du ciel, et sont pour ceux qui restent "terre à terre", tout en essayant de s'élever .. au-dessus de la "mêlée" … de ceux qui confondent :
Le vent d'autrui m'a agressé, avec je me suis agressé avec le vent d'autrui.

Pour revenir à nos moutons : je suis très limité, je ne peux qu'essayer de répondre qu'à une seule question à la fois.

"Le vent d'autrui m'a agressé, avec je me suis agressé avec le vent d'autrui." ou encore : ce qui me semble venir d'autrui ou cela me rencontre-t-il ? Autrement dit : l'autre c'est qui ? c'est quoi ? et c'est comment ? Ou encore c'est quoi qui me cherche là ? Qui me fait "mauvaisement" ou bonnement frissonner ? Une à la fois à ça prendra juste le temps nécessaire.le temps peut-être de questionner nos certitudes/croyances. Faut pas rêver .....aller je  retourne à me s courses. A la bonne heure....

Bien sur la table et déjà dressée. Je préfère quand je passe apporté soit une provoc soit de l'humour.Tout cela n'est pas  vraiment sérieux. Il reste le sourire. En revanche il me semble important d'être le plus à l'aise possible dans ses chaussures. Bon je réfléchis maintenant que je ne peux plus reculer au plat que je vais préparer

  Bonjour Gérard, ne vaut-il pas mieux de l'humour. J'ai eu ma période provoc....bien sûr c'était assez facile pour moi, dans un milieu cartésien où je ne me suis jamais laissée faire mais maintenant cela me passe au dessus de la tête.

  Comme dit Thérèse de l'humour, de la bonne humeur et un plat énergétique et tout va bien. Un bon vin quand même ça va de soi surtout dans le Sud où nous en avons de très bons.

  Alors bonne préparation.

  

Tout dépend de mon humeur et de ce que je lis. Et puis parfois c'est l'expression d'un raz le bol des mystifications et icones de toutes natures. En un mot comme en cent des croyances portée au pinacle. Donc un temps pour chaque chose y compris pour l'humour et une bonne bouffe. Soyons prudent quand aux tentations moralistes. .

Bonjour à Tou(te)s
Oui, tout à fait !
Car avec un mauvais vin et une mauvaise bouffe, il ne peut y avoir que de mauvaises morales et mauvais moralisateurs !
Ceci, me parait être proche d'une lapalissade, mais je tenais cependant à le dire.

Les questions de morales peuvent se poser distinctement de la bouffe et du vin. Que serait une "bonne morale" ?? Bonne pour qui ? Pour quoi ? Pour reprendre le titre de ce forum " une morale du bonheur " ?. Donc Lovyve peut-être qu'indirectement êtes vous entrain de préparer le prochain forum : entre morale et éthique ? de l'individu, à la personne : la double éthique ?? (En toute hypothèse bien entendu) Ou bien une morale qui se veut modèle, et surtout bien incacessible.....histoire de faire grimper aux arbres !! Allez chiche ue morale de bine qui ne connait pas le mal (mâle).

  Primo le titre de ce forum n'est pas une morale du Bonheur", relisez ce que j'ai mis au départ. C'était la quête du bonheur absolu. Au fil de tous les commentaires bien entendu chacun a voulu défendre son point de vue, n'est ce pas le but d'un forum.

  Je trouve cela très bien et Lovyves n'a pas toujours été d'accord avec moi mais je ne l'ai pas pris comme un moralisateur. Je l'apprécie enormément (je te passe de la pommade Lovyves) parce qu'il sait trouver en chacun de nous ce qui doit nous faire avancer et je l'en remercie. Il n'est pas le défenseur de ces dames, en ce qui me concerne je sais me défendre toute seule. Mais Lovyves connaît la profondeur qui m'anime.

  Voilà je voulais tout simplement remettre gentiment les pendules à l'heure (j'avais un père horloger).

   Belle journée à vous.

     

Pour ma part je ne l'ai peut-être pas préciser mais je répondais bien au grand garçon Lovyves. Content d'apprendre que "Papa" fut horloger.Donc qu'il vous apprenait à mettre vos pendules à l'heures. Les miennes je m'en charge et quand cela gnognote un peu (ça arrive) je sais qui trouver.

Bon appétit. Pour mo ce sera une salades de choux fleur avec deux oeufs durs (bio...bien sur) et puis en entrée du melon.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation