Accéder au bonheur comme tout un chacun le souhaiterait est ce possible?

Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?

Et vous qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos commentaires.

Visites : 8034

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

de même, bonjour cher Mathieu

et Aïe aïe Lovyves !

 

  Bonjour Mathieu,

  Réaliste et rêveur quel beau programme, c'est ainsi aussi que je vis, d'ailleurs je ne pourrais pas exercer si j'étais une cartésienne.

   Belle journée à toi.

   Marye

 

  Bien sûr Regis le bonheur est indéfinissable , il n'y a qu'à lire  tous ces commentaires aussi différents les uns , les autres.

  Je ne sais si l'on sera vraiment d'accord sur le sujet. Pour ma part, tu parles de la souffrance et il est vrai qu'il faut avoir vécu de grandes souffrances pour accéder à ce bonheur, et le vouloir vraiment. Pour certains c'est une utopie, je les plains, avoir cette envie au plus profond de soi est déjà un grand bonheur.

  Il y a des jours vous vous sentez léger comme une plume, vous planez c'est déjà un aspect de cette vibration.

  Merci Régis de ta vision décalée, lol, sur le sujet.

  Une belle journée ensoleillée pleine de richesses intérieures.

  www.marye-medium.com,

  Marye

 

  Opale, maintenant pense que tu vas vers ce bonheur, délivrée de toutes tes entraves. J'y crois fermement et bientôt tout ne sera qu'un vain souvenir pour toi.

  Je pense qu'il fallait que j'aborde ce sujet, tellement important à mes yeux justement pour les personnes en souffrance et par rapport à mes propres questionnements.

   Merci à toi d'être là. Lumineuses pensées pour cette journée.

   Marye

 

 

 

   Je vous propose que nous créons ensemble les 10commandements du bonheur. Nous connaissions déjà les 10 commandements de la Bible que l'on pourrait appeler les 10 commandements du Devoir.

    Comme  nous estimons avoir droit au bonheur , en cette ère nouvelle je vous propose de créer chacun un commandement de bonheur que nous pourrons rassembler plus tard

    A titre d'exemple comme 1er commandement :

    "N'attendez pas que tout aille bien autour de vous pour aller bien vous-même.

    A vous maintenant et au plaisir de partager.

    Marye.

 

 

 

  Bonjour Clarine,

  J ai retenu plusieurs citations que tu as propoé.

  je dirai lesquelles ce soir ou demain car ce jour mo bonheur 'est d'aller me promener comme hier par ce beau soleil déjà chaud, je vis dans le Sud, et profiter de l'instant présent.

  Belle journée à toi.

  Marye

Bonsoir à Tou(te)s
Donc, c'est sur, le bonheur est indéfinissable.
Mais certain(e)s vont vers l'indéfinissable.
Et, maintenant dicter les 10 commandements de .. l'indéfinissable.
Et, tout en sachent que l'indéfinissable est un droit.
Alors là, c'est plus qu'un droit, c'est un devoir… ne pas définir ce que je cherche, surtout si c'est un état d'être.

C'est certain, pour un cartésien, c'est au-delà de ses moyens .. il a beau y mettre tout son cœur, l'esprit ne suit plus !
Mais c'est son problème.. que son problème.

la la la la!!!

Ca devient compliqué lol


Mon bonheur est libre, si je mets un commandement, je ne suis plus libre et si je ne suis pas libre, je n'ai pas mon bonheur.

Lâcher prise, c'est mon bonheur de l'instant présent 

en vous souhaitant une excellente journée

"Pourquoi l'humain a t'il toujours besoin de tout classifier, de tout canaliser?"

 

  Bonjour Marlène,

  J'ai des citations sur la pensée positive qui datent d'il y 20 ans. Faites par un américain, je me suis inspirée de cela pour vous proposer des citatiions belles et en enjouées qui nous permettent d'être heureux. Clarine s'est lancée super et Roland aussi.

   Tout cela est affaire de personnalité.

    Belle journée à toi.

    Marye

Bonsoir Marye, 

Je comprends ton besoin d’échanger sur de grand thème. Comme tu dis, c'est affaire de personnalité.
Il y a certaines choses que la vie m'a enseignée...  Plus je cherche, moins je trouve, plus je me pose de question et plus je m'en éloigne, alors je le vis et je crée.

bonne continuation et bonne soirée

:)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation