Accéder au bonheur comme tout un chacun le souhaiterait est ce possible?

Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?

Et vous qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos commentaires.

Visites : 8034

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

 

  Tout à fait d'accord Mathieu d'ailleurs je disais sur un post que nous aurions du mal à être d'accord. Chacun détient sa propre vérité, et parfois est certain d'être dans le juste.

   Comme tu dis des vérités absolues de chacun.

   Marye

merci Roland pour ce commentaire magnifique et très juste ! Merci Marye pour cette conversation… C'est très enrichissant de vous lire tous !

Je sui d'accords avec vous Roland.

Juste j'ajouterais pour ma part à la phrase : "Le bonheur, c'est se savoir et se reconnaître, à certain moment, aussi idiot et aveugle que n'importe quel autre être humain. C'est accepter cela pleinement, en théorie et en pratique."

Donc je la remet avec mon ajout :

Le bonheur, c'est se savoir et se reconnaître, à certain moment, aussi idiot et aveugle, AUSSI GÉNIAL ET ILLIMITÉ que n'importe quel autre être humain. C'est accepter cela pleinement, en théorie et en pratique. 

Voilà c'est tout !

C'est idiot, mais je vois !

LOL Lovyves

En effet Mathieu, je dis souvent : "je suis extra-ordinaire… comme tout le monde !"

Parfaitement d'accord…

et à Dieu toute Gloire !

Bonsoir à Tou(te)s
En effet, notre Chère Amie Clarine, est un sujet de bonheur pour moi, pour mon esprit …et corps, car tout est lié?
le corps rit, l'esprit est enchanté.
Moi aussi je suis extra …. ordinaire !
Ce qui est amusant, c'est que quand tout le monde est extraordinaire, ceci devient tout à fait ordinaire !
L'extraordinaire est un mot raciste, il exclut la majorité des .. ordinaires; lesquels aimeraient bien être extra !
Mais l'extraordinaire a horreur de la promiscuité !

T'inquiète cher Yves, bon justicier de l'exactitude et de la précision,

tu n'es pas un sujet de malheur pour moi non plus !

L'esprit ordinaire ex- tra la la la la lère, est amusant et joyeux,

quand il est libre comme une plume bleue

au vent du bonheur. N'est-il pas ?

Qui parle de promiscuité ?!

AAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhh ! AAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhh ! AAAAAaaHHHHHHH !

Rions de tous coeur, tous en coeur, de bonheur, 

A la bonne heure, soyons de bonne humeur !

Bonsoir à tous,

D'après tous vos commentaires, j'en déduis que le bonheur est indéfinissable. En conséquence, il est totalement imprévisible. En conséquence, vous devriez vous en méfier, tous autant que vous êtes, car si vous êtes vraiment cartésiens, il est impossible que vous puissiez prévoir avec certitude à quel moment il s'abattra sur vous.

Vous pourriez bien vous endormir insatisfait, et au matin, découvrir soudain qu'il n'en est rien, et que toutes les posséssions que vous aviez accumulées, toutes les barrières que vous avez mises entre vous et le bonheur pour vous en protéger, ont fondu comme neige au soleil, durant la nuit, sans même que vous sachiez pourquoi.

Oui, vous pourriez bien vous endormir comme si de rien n'était, et puis vous réveiller heureux ! Car on n'est jamais à l'abri des choses invisibles. Alors je vous souhaite, bonne nuit !

Régis,

 http://regis-pnl-coaching.blogspirit.com/

J'aim pas les cartésiens, je m'abstiens de l'être 

;)

Amicalment

Aïe, aïe,
Peut être que Dieu est un cartésien !?
J'ai des inquiétudes pour l'avenir de Mathieu !
Dieu est comme une fontaine .. et, en plus imprévisible, indéfinissable, rien de rationnel !
De quoi faire notre bonheur !

J'ai du mal avec la définition communément admise par cartésien ...

Je suis réaliste et rêveur et je me nourrie des deux ...

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation