Accéder au bonheur comme tout un chacun le souhaiterait est ce possible?

Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?

Et vous qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos commentaires.

Visites : 8034

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Le bonheur est celui de devenir soi-même, conforme à l'original.

"L'enfer c'est les autres", "l'enfer est pavé des meilleurs intentions"…

Pour se libérer des battons dans les roues ?

S'affirmer, se réaliser, en faisant confiance à La Vie,

Et ne garder que ses vrai(e)s ami(e)s.

 

   Roland bonsoir,

   A 5 heures du matin déjà dans la joie de vivre, super. En tout cas j'ai apprécié votre long message et je dirais presque que c'est mon préfèré.

   Puis écrire cela de bonne heure devait être de l'écriture inspirée, en tout cas je le pense.

   Je pense tout comme vous qu'il faut passer par ces étapes de peurs, de mal être profond pour atteindre la pénitude, voire ce bonheur total qui rayonne l'être .

    Je vous remercie de vous être exprimé sur ce sujet où tout le monde met son grain de sel et ou chacun semble détenir la vérité.

     Belle soirée

     www.marye-medium.com,

      Marye

  

Bonsoir à Tou(te)s
Oh la la !
Eh la !
Je ne détiens pas la vérité.
Je m'en tiens à la signification des mots.
Nuance … infinie !!!
Qui est, je n'en doute pas, infiniment désagréable.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonheur
Le bonheur est un état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, le stress, l'inquiétude et le trouble sont absents.

Bonsoir à chacune et à chacun,

ta définition du Bonheur ci-dessus Lovyves pourrait se confondre avec celle de la Santé, définie par l'OMS :  la Santé du Corps, La Santé du Psychisme et La Santé Sociale ; La santé physique, mentale et sociale donc. Je cite l'OMS : "La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité."

Pour moi, le bonheur, simple, est celui d'être à ma juste place, en adéquation avec mon environnement, dans la paix d'être là, parmi les autres, dans ma vie, avec les miens, sur ma route. C'est pas gagné car le bonheur se construit…

Par opposition, le malheur, c'est l'exclusion, le manque de la liberté d'être, l'impossibilité d'aimer, et la souffrance d'être haïe sans raison.

Aussi, le bonheur béat, la "batitude" est un état d'extase et d'extrême lucidité d'être, un état reçu, par grâce, par et pour et dans L'Amour de Dieu.

Chère, je souhaite que tu sois admise à l'Académie Française, afin de réviser cette lacune de la langue Française.
Jésus y pourvoira certainement.

Au fait, justement, c'était pas MA définition.
Je veux pas porter le chapeau des autres.
Ca s'appelle comment rendre à Auguste ce qui appartient à César !?

Clarien et toi là vous m'amuser beaucoup !

Je viens de me relire ci-dessus

Je ne dis là que ce que je pense comme je le pense.

Je parle que de mon expérience de vie.

C'est généreux et sincère de ma part, et

J'espère que c'est instructif pour certain(e)s…

Il est vain de se placer systématiquement en moqueur

surtout quand il s'agit de Bonheur !

LoL !

Je suis d'accord mais si au passage on fait rire un peu ça n'a que du bon !

Et, pendant que l'on rit… On ne se moque pas !

OK ok ! RIONS mes frères ! AAAAAAAA !

Faute, pardonnable, que je ne puisse répondre à Clarine, je me réponds tout seul :
Bienvenue, Chère Sœur, dans la secte des rieurs !
Car de prieur en rieur, il y a qu'un pas, même pas, une lettre.
Lettre P comme prière !
Car le rire communie bien de cellule en cellule, ce qui nous libère des mauvaises pensées.

Marye, pour ma part quand je lie je m'apperçoie qu'il y a des personne qui s'exprime différemment mais ce n'est que des partages.

Des vérités absolu de chacun ...

Non ?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation