Accéder au bonheur comme tout un chacun le souhaiterait est ce possible?

Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?

Et vous qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos commentaires.

Visites : 8034

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir Marye

Sur ton lien je ne sais pas où trouver ton expérience de NDE donc je ne peux comparer avec ce que j'ai vécu (je précise que ce n'était pas suite à une NDE). Mais je pense comprendre ce que tu recherches dans ce que tu as vécu et ressenti à ce moment là. Je copie colle ce que j'ai raconté sur la conversation de J.C

"

Bonjour

J'ai vécu un moment de bonheur et d'amour intense il y a quelques mois de ça et depuis je trouve qu'il n'y a rien de comparable à ce que l'on peut donner comme définition de l'amour comme on peut l'entendre.

Il m'est déjà arrivé un soir de passer dans un tunnel où la lumière jaillissait sur les côtés, j'avançais à une vitesse folle pour ensuite voir au loin une lumière qui m'attirait énormément, d'une purété, d'une douceur, mais je ne m'en suis pas approchée, tout s'est stoppé net.

Un autre soir avant de m'endormir, j'ai demandé à retrouver cette lumière et pendant la nuit je me suis retrouvée dans un lieu sublime tout était plénitude et la lumière est apparue en face de moi (cette même lumière pure et qui n'éblouie pas les yeux pourtant), elle s'est élargie, s'est avancé jusqu'à moi pour m'englober et fait partie de moi et autour de moi. J'ai ressenti un amour pur m'envahir, quelque chose que je n'avais jamais vécu dans ma vie, c'était merveilleux. Je baignais dans un sentiment de plénitude, de compréhension, comme si j'étais dans le ventre de ma mère, comme étreinte par quelque chose. Je me suis réveillée différente, imprégnée.

C'était vraiment une expérience extraordinaire que je souhaite à ceux qui ne l'ont pas vécu, ce que j'ai ressenti était bien au delà de tout ce que j'avais ressenti auparavant comme "amour" que l'on reçoit d'un tiers ou que l'on peut donner"

C'était pour moi un moment de pur bonheur....

A mon avis le bonheur est un état d'esprit et le bonheur absolut sera seulement possible quand on s'est débarrassé de l'ego.

Donc on connait Eckhart Tolle ;-) <3

Perso, je connais sans connaitre Eckhart Tolle.

J'ai acheté le livre "le pouvoir de l'instant" présent et le livre qui permet de travailler cela , mais oups, je n'ai jamais dépasser la lecture de la moitié du livre :)
le compagnon d'une amie, ne voit que par lui :)

Il y en a plein avec de grandes idées hihi et tout aussi interessants

Bon bien sur, il nous faut faire du tri, prendre ce qui raisonne en nous et laisser le reste.
Parmis les auteurs que j'aime bien, il y a

Jacques Salomé, Jacques Martel, Elisabeth Kubbleur Ross, Alice Miller, Edouard Zarifian, Claudia Rainville, Athias (pas tout), et encore plein d'autre tout aussi intéressant dans le domaine. Comme Don Miguel Ruiz,  et plein plein plein d'autres :)

 

 En tout cas merci à tous je me régale de tous vos comentaires. Un vrai Bonheur.

 Tout ce qui enrichit est riche à mes yeux.

  Marye 

"  Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?"

La réponse est non 

Le bonheur etant une notion relative , courir aprés le bonheur absolue est une illusion .

Par contre on peut développer son aptitude au bonheur , ce n'est donc pas un fait c'est une capacité , ce n'est donc pas un resultat c'est un moyen 

bonjour marye

en tant que medium ne doute jamais que les gens vaillent la peine !! nous faisons partis d'un tout le bon le mechant pour mener a bien cette belle piece de theatre

goran

 

  Bonjour Goran,

  S'il y a une chose sur laquelle je peux me permettre de répondre, en tant que médium je ne doute jamais des gens bien au contraire, je suis là pour les accompagner et les aider, avc Amour, et je peux vous dire que j'ai des retours de pur bonheur, cela oui pour moi c'est un bonheur de les voir s'épanouir et changer car je suis médium certes mais coach et grâce à cette médiumnité je vais au vive du sujet plus d'autres choses encore que je ne peux exposer sur ce forum qui sont d'une profondeur infinie.

   Sur ce forum je parle de moi, simplment de moi.

   Mais je peux vous dire que le bonheur existe peut être pas absolu et encore c'est une vision de chacun, je l'ai rencontré.

   Marye

 

Bonjour à Tou(te)s
Chacun apporte sa .. couleur.. un (vrai) bonheur !
Et en plus nous sommes presque d'accord ! On approche le bonheur (absolu) !
Donc : "... Il n'y a ni "bon", ni méchant"... Juste des jeux de rôle dans ce théatre magnifique qu'est la vie."
Eh oui sans Staline, Hitler, Pol Pot, la pièce n'aurait pas été complète.
Un figurant en moins, et, la pièce perd de sa valeur.
A chacun son rôle, voila ce qui est magnifique.
Eh bien mon rôle, c'est de valoriser tous les acteurs, et d'avoir un discours (un texte) qui "valorise" et qui "casse" le rôle des différents acteurs.
Mon ami X ou Y, merci d'être venu jouer avec nous; mais Cher ami X, je vais faire en sorte que ton rôle s'achève rapidement; ou Cher Y, je vais faire en sorte que ton rôle prenne de l'ampleur, et je le dit haut et fort !
c'est un rôle que je remplis avec bonheur.

Le bonheur, c'est facile de l'atteindre, nous avons tous des moments pour ceci.
Le jeu consiste, surtout, à y rester.. dans l'état !
C'est un rôle à tenir .. à tous instants, et c'est possible; qui peut l'un , peut les tous (peut être que là, je vais faire tousser) !?

Vision bien différente de Stéphane :
" Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?" La réponse est non "
Et pourquoi pas !?
Qu'est ce que l'absolu !?
Complètement !?

"Le bonheur etant une notion relative , courir aprés le bonheur absolue est une illusion ."
Tout à fait cohérent.
Cependant, une notion relative … à quoi !?

"Par contre on peut développer son aptitude au bonheur"
Au bonheur, ou à atteindre le bonheur !?

" ce n'est donc pas un fait c'est une capacité"
Pourquoi pas.. Mais alors si ce n'est qu'une capacité, dans le réel, le bonheur n'existe pas !

"ce n'est donc pas un resultat c'est un moyen "
Un moyen !?
Pour atteindre quoi !?

 

 Pour atteindre l'inaccessible étoile.....Jacques Brel.

 Cet homme nous a laissé un testament "dis leur" écrit par sa compagne Madly, je pense sincèrement qu'à la fin de sa vie il avait atteind cet état de grâce.

 Merci encore à toi;Lovyves.

 Marye,

Je partage ton avis à propos de l'intervention de Stéphane comme tu l'as bien dis je n'ai rien à ajouté ...

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation