Accéder au bonheur comme tout un chacun le souhaiterait est ce possible?

Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?

Et vous qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos commentaires.

Visites : 8034

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

 Bonsoir Natou 66 et Mitzva,

 j'ai créé ce forum il y déjà plusieurs mois, c'était ma propre interrogation, je ne pensais pas qu'il intéresserait tant de monde, ceux pour qui le bonheur est réel, qu'il suffit de vivre le présent, ok, de faire taire son mental, ok , mais au plus profond de moi, comme de vous d'ailleurs, j'ai beau faire et refaire l'apprentissage de ce bonheur parfois c'est dur, certains le reconnaisse, d'autres se veulent invincibles, nous n'avons rien compris. 

 Tout ce que je sais c'est que j'ai des parcelles de joie immense, comme en ce moment le fait d'attendre mon 4ième petit enfant, puis d'avoir une amie très chère à mon coeur qui se reconnaîtra j'en suis sûr. Puis parfois des tristesses parce que je me dis que ma vie n'aurait pas dû être celle que je vis, qu'elle aurait dû être plus belle, belle sans prétention aucune comme le soleil qui m'habite lorsque j'aide les personnes en détresse.

Le travail sur moi il y a de longues années que je le fais et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux lâcher prise et laisser faire et ne plus se poser de questions.

 Voilà pour vous répondre en ce qui me concerne , je suis sincère et le chemin est long.

  Bonne soirée, prenez soin de vous.

  Marye 

Bonsoir à tous,

Je suis un petit nouveau, je prends part à la discussion, je n'ai pas lu la totalité des 9999 pages dont je commence à la page 1, "bonheur absolu"? si j'enlève "absolu" cela te dérange?

  Bonsoir Richard,

  Il y a quelques mois oui cela m'aurait dérangé mais maintenant je commence à réaliser que l 'absolu est ailleurs dans une autre dimension , celle où je suis déjà allée lors d'une NDE.

  Tu peux mettre ton commentaire, chacun peux s'exprimer dans le respect qui est le nôtre, simplement parfois avec des divergences.

   Bonne soirée

  

J'ai donc gagné du temps en commençant par la page 1 car le bonheur est maintenant plus accessible ;-)

La somme des bonheurs doit toujours être supérieure à la somme des souffrances sachant que ce ne sont pas des états permanents.

 Bonsoir Suzanne,

 Voilà un bonheur, pouvoir s'exprimer sur un sujet où nous avons tous notre façon de penser, ce qui est normal.

  En tout cas je ne juge aucun commentaire seulement je mets ma touche perso . je dois dire que depuis la création de ce forum j'ai évolué positivement grâce à vous tous surtout certaines personnes dont toi Suzanne, enfin tous ceux qui ce sont exprimés avec Amour, sincérité

  Nous avons toutes les deux un grand bonheur à savourer en début 2014 , nos deux petits bouts de choux à venir, à quinze jour d'intervalle.

   Merci Suzanne de ton commentaire, cela fait chaud au coeur.

   je t'embrasse.

   Belles pensées lumineuses à tous.

 

 

Bonjour à Tou(te)s
Constance, de nos jours la science médicale nous permet, très certainement, de faire l'ablation du mental.
Ainsi, Constance ne se polluera plus.
Le bonheur est possible de nos jours, présentement, il est bon de se faire des cadeaux.

Merci beaucoup Santorine, je dirai quoi quand je l'aurai lu.

Belle journée aussi.

Le bonheur, c'est le chemin, ce n'est pas un but !

Le bonheur se vit chaque jour dans le moment présent. C'est dans la contemplation et l'émerveillement des petites choses de la vie de tous les jours que l'on trouve le bonheur. 

Le bonheur c'est un couché de soleil, quelques instants passés avec un ami cher, le fait de pouvoir manger, une promenade dans la forêt, croquer dans un fruit mûr et savourer cet instant, observer une fourmi ou tout autre animal, admirer une belle fleur, regarder un arbre et en tirer l'énergie qui nous aide à nous sentir bien. 

Le bonheur c'est être vivant, regarder chaque instant de sa vie et se dire : "elle est belle ma vie ! ". Le bonheur c'est changer son regard sur les événements de sa vie. Voir en toute chose une expérience pour évoluer et non une contrainte qui nous veut du mal ! 

Changer son regard sur la vie, voir toute chose comme une belle expérience, là est le bonheur ! 

La vie est belle, il suffit de la regarder avec les yeux de l'amour. 

Namasté

Joie, paix, amour dans le cœur

Val&rit 

   Bonsoir Suzanne,

   Merci pour ces deux liens, je connais les deux et je pratique aussi.

   Je t'embrasse.

    Marye

  Bonjour particulièrement à Suzanne,

  Par contre pourrais tu Thérèse me joindre en MP j'ai quelque chose à te transmettre.

  Bien à toi et c'est avec plaisir que je partagerai avec toi.

  Marye

je ne rêve pas d'un bonheur absolu, j'accepte qu'il ait a plier sous les coup de vents parfois à frémir

un bonheur vivant

je préfère savoir mon bonheur vivace, tenace capable de repousser de façon quasi autonome sans que je n'ai rien à y faire qu'à le préserver un peu, le savoir fort et simple me rassure.

  Bonjour rahane,

  La quête du bonheur absolu je ne l'ai vraiment plus tout à fait, c'est après une NDE que j'ai recherché à nouveau ce bonheur.

  Sur terre, il est difficile à trouver et j'avoue que maintenant je suis comme vous j'apprécie le bonheur vivant, au fond de moi, avec sa fougue et sa chaleur humaine.

   Par contre, savoir le préserver est important c'est tout à fait vrai. Merci de votre commentaire.

   Bien à vous.

   Marye

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation