Accéder au bonheur comme tout un chacun le souhaiterait est ce possible?

Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?

Et vous qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos commentaires.

Visites : 8034

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

bonjour Lovyves

une question s'impose : peux-tu préciser ce que tu appelles le faux ?

Bonjour Thérèse

Je ne suis pas trop adepte du "tendre l'autre joue". cela peut aussi s'appeler du masochisme. en tout cas ce n'est pas ma voie pour être heureuse !!! tu te réfères à Jésus Christ. A priori on peut pas dire qu'il est eut une vie des plus fun !!! je pense aussi qu'on est beaucoup sur ce schéma judéo chrétien se fondant sur les témoignages de personnes (et on sait ce que c'est que la valeur d'un témoignage...il y a peu, des chercheurs ont démontré que pas mal d'assertion sur la vie de Jésus ne pouvaient être que fausses). du coup que nous reste t-il ?....: le présent et le choix cornélien : que vais-je faire de ma peau aujourd'hui ??? : être heureuse ou malheureuse ? vais-je m’appesantir sur le mauvais truc qui m'arrive ou au contraire traquer la moindre étincelle de joie et la savourer jusqu'à plus faim ?

d'autre part on prête beaucoup d'intentions souterraines à Lovyves. Parfois au vu des réactions de certain(es) je me demande si je suis sur un forum d'épanews ou sur un forum d'une feuille de choux lambda tellement il y a de jugements à l'emporte pièce, d'affirmations gratuites sur les intentions des uns et des autres.

il est vrai que Lovyves ne raconte pas sa vie. et d'ailleurs pourquoi le ferait-il s'il en n'a pas envie ? est-il obligatoire de le faire pour être crédible, intéressant, amusant, ? il y a des lieux pour raconter ses émotions. vouloir faire cracher ses émotions aux autres peut s'apparenter à du terrorisme, à une violence, au minimum à une inquisition totalement gratuite.

en quoi est-il dérangeant ? parce qu'il n'utilise pas le même procédé que celui "attendu" sur ce site ? et pourtant si j'en crois ce que je lis à tout propos dit spirituel c'est ici que l'on devrait être le mieux accueilli puisqu'on se réfère souvent de Dieu. Dieu n'est-il pas défini comme un père aimant inconditionnellement sa créature ????

quant on parle, à défaut de s'entendre il faut d'abord se comprendre. Je pense que Lovyves tente de faire préciser notre pensée derrière les mots que nous utilisons. Est-ce un crime ?

beaucoup affirment des choses, peu le prouvent. où avez-vous vu que Lovyves n'a pas d'émotions, comment pouvez-vous affirmer cela ? Il peut en avoir et ne pas avoir envie de les développer ici, ou juger que les émotions peuvent noyer le débat, ou ne pas en avoir mais ça ça n'est pas notre affaire et c'est pas ça qui fera avancer ou non notre débat sur le bonheur.

Les émotions ont en a tous (Lovyves compris ou alors c'est un sérial killer !!!) mais il y a un temps où l'on peut ne pas se laisser emporter par elles, garder de la distance tout en les laissant s'écouler. ce qui m'a rendu longuement malheureuse c'est d'attendre que les autres m'apportent le bonheur et de me laisser envahir par mes émotions. là c'est sur ça plombe.

Mais il ne tient qu'à moi et c'est là toute la puissance dont on dispose, d'arrêter ces processus destructeurs. c'est merveilleux non ? il ne tient qu'à moi de ne pas projeter des intentions mauvaises à mon encontre sur un tel qui ressemble à mon père etc....sinon ça veut dire qu'il faut aller aux charbons voir ce qui se passe en moi-même et non en un quelconque "lovyves sur mon chemin". par contre on peut dire merci à ces "Lovyves" qui me permettent de voir ce que je n'ai pas réglé avec mon vrai parent. sinon c'est prêcher la paix en faisant la guerre à la terre entière.

Pardon à Lovyves d'utiliser ainsi son pseudo mais cela m'a semblé nécessaire pour commenter ce que j'ai perçu et lu sur ce forum.

la vie est simple, mais nous nous la compliquons beaucoup. Je suis persuadée que nous sommes "condamnés" à être heureux. Tout ce que nous ferons pour mettre des bâtons dans les roues à ce postulat de départ, nous seras retourné inexorablement dans la figure en puissance 10 !!!

alors voilà c'est simple il suffit de dire : à partir de maintenant je suis heureuse ! (bon c'est sur que c'est mieux si on élimine nos blessures d'enfant), mais je crois que certaines personnes n'en ont pas besoin. d'ailleurs regardons des personnes handicapées mentales (j'ai pas mal travaillé avec) elles sont généralement toujours contentes.... donc est-ce qu'une pensée trop élaborée ne serait pas un facteur de malheur plutôt que les émotions elles-mêmes ? en d'autres termes est-ce que l'intelligence ne rend pas malheureux ?

bon c'est osé comme question, mais on est là pour débattre, pas vrai ???

belle journée

chris

bonjour Thérèse

je suis désolée si tu as pris tout ce que je t'ai dit pour toi; J'ai été maladroite car effectivement j'ai commencé à m'adresser à toi et puis j'ai étendu à pas mal de commentaires que j'ai lu sur le forum depuis le début et c'est pas triste !!!

donc non je ne te perçois pas du tout comme agressive et je vois bien que tu as des propos bienveillants. Mais quelque soit le ton parfois on cherche à vouloir que l'autre soit autre. et cela peut être vécu comme violent par celui qui le reçoit.

je te souhaite une très belle journée

chris


Créer le bonheur
PRISE DE CONSCIENCE (AVEC LE CŒUR)

Ceci n’est pas un enseignement, juste un échange de pensées, de ressentis, de petits bouts de vérité.
Notre chemin est Notre Vérité et il est dans notre cœur, pas à l’extérieur.
Apprenons juste à voir, calmer, puis diriger notre mental (ce merveilleux outil casse-pieds) avec notre cœur, pas avec notre ego.

Alors nous pourrons créer une vie heureuse d’Amour, dans la joie, le bien être et l’abondance, pour nous, nos familles, nos proches, notre pays, l’humanité, la terre.

Je crois que nous commençons tous à comprendre le pourquoi de la création et le pourquoi de notre présence sur cette terre.

La base est un immense maelstrom vibratoire dont le créateur est Amour. (voir les tores de Laurent Dureau).

Tout est Amour, l’essence de ce que nous sommes, nos vies, tout est Amour.

Nous (les petites particules d’esprit infini), avons co-créé cette humanité. Elle est notre fruit, nous en sommes responsables. Responsables mais pas coupables, le système de la dualité qui nous permet de progresser dans la matière, nous conduit à évoluer, à nous dépasser (bien/mal, vrai/faux, lumière/ténèbres etc…).

Notre mental est un gigantesque outil de vie (environ un milliard cinq cent millions de neurones utilisées à 5% seulement par notre conscience mentale). Cet outil croit être le maître, c’est un peu comme si votre ordinateur qui gère tout croyait être le maître, non, votre soi est le seul maître. C’est votre conscience du cœur qui est reliée à la Source (Dieu).

Le mot Dieu a été tellement galvaudé, utilisé de façons si différentes (bonnes ou mauvaises) que beaucoup évitent ce mot. Dieu, le mot dans sa bonne et sublime conception, bien qu’il soit indéfinissable par son infini, son éternité, son immensité, est une énergie créatrice d’Amour Universel qui interpénètre tout. Il nous a inventés, conçus, il nous maintient en vie. Les énergies qui font vivre votre milliard de milliard de cellules, c’est Lui, mais il reste neutre.

C’est comme le courant de notre ordinateur, sans lui rien ne marche, mais il nous laisse décider de la bonne marche de l’ensemble et des orientations que nous voulons prendre.

Et là, dur dur, la dualité s’applique, le mental des humains étant plutôt dans la folie et l’irresponsabilité, l’horreur s’installe.

En apparence seulement, car nous avons été dotés d’un instrument plus fort que le mental-égo-cerveau : le cœur-thymus.

Ce dernier est des milliers de fois plus puissant que le cerveau mais ne communique pas de la même manière avec nous. Dès que nous aurons appris à communiquer avec lui (intuition, ressenti, petite voix du cœur) nous serons en connexion totale avec nos énergies créatrices.

Donc, le seul obstacle c’est le mental et ses conditionnements (les habitudes, les mémoires, les peurs, les croyances, les apprentissages, etc ... ) qui sont autant de programmes qu’il faut apprendre à contrôler. Notre ordinateur (le mental) doit arrêter de déclencher tous ces programmes sans notre permission.

Nous avons construit notre vie, comme l’humanité, avec la dualité, les peurs, le mal, le bien. Chaque pensée négative émise a créé des situations négatives et un monde négatif.

Nous avons la chance de vivre actuellement une époque où la compréhension de notre pouvoir par tout un chacun est possible. Nous avons créé du négatif dans notre vie, acceptons le, ne nous sentons pas coupable, et passons au programme suivant :

CREER DU BONHEUR !

Créons du bonheur, de la joie, de l’amour, de la paix, de la solidarité, du partage dans le respect de tout un chacun, de la nature, des animaux, de la terre, et l’abondance viendra dans notre vie. 

C’est en faisant de votre vie quelque chose de léger, de joyeux, de doux, d’enthousiaste, que la force de l’amour se démultipliera et que la lumière éclairera toute l’humanité en la faisant devenir consciente (éliminons par tous les moyens les pensées négatives).

La force de cette énorme vibration positive d’amour est telle qu’elle se démultiplie de façon incroyable. Une personne aimante et positive contrebalance l’influence de dizaines de personnes négatives et contribue en même temps à leur transformation.

L’union des personnes aimantes et positives démultiplie encore plus cette tendance entraînant le changement actuel qui a lieu sur notre planète.

Les témoinages de personnes qui y croient, qui ont ouvert leur cœur à l’Amour, qui se sont projetés dans le positif, la joie, la paix, la lumière (qui font le maximum dans le positif), montrent que leur vie a changé de façon radicale vers le bonheur et l’abondance.

Alors, qu’attendons nous ? ça marche, que du bonheur !!!

Nemo

Bonsoir à Tou(te)s
et à Capitaine Nemo en particulier,
"prise de conscience avec le cœur", ne serait pas, parfois, des tours de passe-passe !?
exemples :
".. Notre mental est un gigantesque outil de vie (environ un milliard cinq cent millions de neurones…".
Et le cerveau, c'est quoi !?

"… Et là, dur dur, la dualité s’applique, le mental des humains étant plutôt dans la folie et l’irresponsabilité, l’horreur s’installe."
Et, selon l'expression, les "coups de cœur" : est ce la responsabilité et raison !?

".. Ce dernier est des milliers de fois plus puissant que le cerveau…".
A confirmer auprès des gens qui ont le cœur d'un autre !?

"… Nous avons la chance de vivre actuellement une époque où la compréhension de notre pouvoir par tout un chacun est possible.".
Pas encore complète, mais il serait, très certainement, bon, dès à présent, d'utiliser les connaissances physiologiques de notre corps et de son fonctionnement, même si ceci renvoit au symbolique, des images bien sympathiques.

Ceci dit, c'est pas un enseignement, de ma part, puisque tout le monde en sait certainement autant que moi; ma pensée est mise à la disposition de votre critique; ce ne sont pas mes ressentis, mais ma pensée présente; je sais pas si c'est un bout de vérité, cependant, pour moi, est vérité ce que je peux démontrer rationnellement. Pour le reste, j'en ai pas parlé, présentement, car la science me donne pas de ressentis; la beauté du fonctionnement de l'humain, oui beaucoup, elle est formidable "cette machine" !
Alors ne la mettons pas en "morceaux", avec des bons et des mauvais morceaux; c'est UNE belle "machine"… qui tourne bien, mais qui passe dans le temps.

Bonjour à Tou(te)s, les bienheureux.
Un scientifique découvre la recette du bonheur !
http://sante.planet.fr/a-la-une-un-scientifique-decouvre-recette-du...
Le professeur Todd Kashdan de l'université George Mason en Virginie (Etats-Unis) déclare avoir trouvé l'équation du bonheur.
Selon lui, six points sont importants dans la vie.
Plusieurs philosophes en ont rêvé, le professeur Todd Kashdan l'a fait ! A partir d'une étude basée sur ce qui rend heureux les Anglais, il a mis au point une équation bâptisée "la formule du bonheur : (Mx16+Cx1+Lx2)+ (TX5 + Nx2+Bx33)." Derrière ces 6 lettres, 6 éléments qui, parfaitement dosés permettent d'avoir une vie comblée ! Pour ceux qui ne sont pas doués en mathématiques, voici en détails la recette du bonheur :
M "moment" : Vivre l'instant présent : Apprécier les sons, les odeurs, la vue ferait grandir tous les jours.
C"curious" : Être curieux: Explorer ou apprendre quelque chose d'inconnu une fois par jours.
L "love": Faire quelque chose que l'on aime : Une fois au travail et une fois à la maison faire une activité qui vous plaît.
T "think" : Penser d'abord aux autres : Cinq fois par jours, faire des compliments, et être à l'écoute de quelqu'un. Cela fait du bien de faire plaisir à une personne.
N "nurture" : Entretenir des relations : Dédier deux moments dans la journée à une personne de son entourage.
B "body" : Prendre soin de son corps : Manger au moins trois choses saines dans la journée et pratiquer 30min d'exercice par jour.
"Plus dur vous travaillerez cette équation, plus grandes seront les récompenses", conseille le scientifique au DailyMail.

Et, un professeur qui invente l'eau chaude !
Et, un .. de plus !
Si, d'avoir enfoncé une porte ouverte, l'a rendu heureux, c'est bien, ça fait un heureux de plus; mais sans être professeur, c'est moins cher et, possiblement, plus pertinent; Jésus parlait d'aimer son prochain comme soi même !
C'est, probablement, une équation d'un degré trop haut, (7° peut être) pour ce professeur !?

Bonsoir les mères grandes
Pour le bonheur de l'humanité, un enfant par femme.
Si non les "petits anges" vivront, possiblement, en enfer !

Bonjour à Tou(te)s
Non Thérèse, je ne parle pas d'enfer hypothétique, mais de l'enfer, dans le sens de vivre ce qui a été vécu sur l'île de Pâques.
"… Je pense, j'espère, que les nouvelles générations sauront s'adapter, c'est une marque d'intelligence que de savoir s'adapter.".
Oui, espérons pour eux (après nous le déluge); car nous, nous avons eu "l'intelligence" de nous soumettre, avec entrain, à … l'immonde !

".. Je ne connais pas l'avenir je ne suis pas médium, je n'aimerai pas connaitre l'avenir, mais je respecte les personnes qui mettent leurs dons au service des autres.".
!?
Pourquoi cette phrase !?
Que signifie, cette phrase !?
(par rapport à ce que j'ai dit).

" Une âme qui choisi de s'incarner sait ce qu'elle fait... Je suppose que si dieu existe, ( perso j'y crois) ce n'est pas un imbécile, il a et aura toujours la maitrise de sa création. Notre seul ennemi est la peur."
Pourquoi pas !!!
Mais alors !!!
Dieu et les âmes ont les pouvoirs.
Donc sont mon ennemi, étant donné qu'ils m'enlèvent la liberté.

Je préfère penser sans Dieu ni âme, même si je suis dans l'erreur et ce jusqu'à preuve du contraire.

Chère Suzanne,
Souvent, j'écris quelques mots d'humour (plus ou moins bons et appréciés), et entre les mots d'humour, c'est très précis, du moins autant que je le peux.
Non, ce n'est pas comme en Chine; en Chine c'est un enfant par couple.
Là, ma réflexion c'est un enfant par femme.
Il n'y a pas de rapport entre l'égocentrisme individuel et l'égocentrisme collectif !?
Peut être, à voir avec le temps.

Chacun fait ce qu'il veut; en conscience et responsabilité; peut être que le paradis et l'enfer sont là.
Mais les médiums sont, certainement, plus au fait que moi pour répondre.

la loi du talion ce n'est pas tendre l'autre joue  pour se faire frapper encore !ten,dre l'autre joue c'est pour que l'autre s'exvuse en te donnant le baiser de la paix!

le bonheur?J4EN REVE§comment y acceder;merci de me repondre

Il me semble que pour acceder au bonheur, nous devons reconsidérer notre façon de percevoir ce qui nous entoure...freiner ce fichu mental qui n'arrete pas de nous poluer. Lorsque nous voyons les evenements de façon positive, que l'on fait le silence en soi, que l'on se concentre sur le moment present, on se sent bien. Le moment que l'on vit ici et maintenant est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le present.

Je suis comme Mitzva, le bonheur, j'en rêve mais comment y accéder ? Comment avez-vous réussi à trouver ce bonheur, ce n'est pas si facile que ça dans notre société. Nous avons appris à souffrir plus qu'à être heureux. Merci pour les pistes. Vous pouvez me répondre en MP, si cela dérange le post. Merci.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation