Accéder au bonheur comme tout un chacun le souhaiterait est ce possible?

Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?

Et vous qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos commentaires.

Visites : 8034

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

merci à Pascal Cadart et Dragondor d'exprimer la vérité de leur ressenti et réflexion profonde, et à toutes ces belles personnes de bonne volonté qui sont sur ce site.

Que les autres apprennent à se remettre en question avant de décourager et d'écoeurer certain(e)…

ENA, à l'envers, ça fait ANE…

:)))

Clarine

Merci Suzanne et Thérèse pour ce recadrage sur le sujet et le retour à l'essentiel. 

Le bonheur est dans l'instant et communicatif. Plus je suis heureux, plus je transmets ce bonheur à ceux qui m'entourent. Ils me renvoient le bonheur que je leur envoie!

Imaginons-nous quelques instants rayonnant de bonheur et en même temps recevant le bonheur rayonnant de ceux qui nous entourent! Le monde en serait transformé...

je suis sure que oui,moi j'y suis arrivé a l'age de 55 ans!!la vie est magnifique,il faut en profiter de chaque instant,croquer la vie a pleine dents,apprécicier tout ce que la nature nous offre,ainsi que l’amour et l'amitié

Pièces jointes :

je vous partage deux véritables moment de Bonheur....pas beau l'Amour?

deux moment magiques....

nos relations peuvent etre si belles quand on le veut....

http://youtu.be/6d0moccJRPkhttp://youtu.be/6d0moccJRPk

et le 2 eme (hallucinant!)

http://youtu.be/cc63QlSbGhshttp://youtu.be/cc63QlSbGhs

bonne écoute....magique!!!

Dragondor

 

Bonjour à Tou(te)s
Et plus, éventuellement, pour certain(e)s d'entre vous :
Donc j'aurais l'art de répondre à côté de la question. Que des généralités, des discours tout fait, des phrases incompréhensibles !
Il est fort possible que je m'exprime pas assez clairement, que ce que je dis soit pris pour des généralités ou à coté de la question posée.
Cependant, moi aussi je suis dans l'incompréhension !
Car si mes discours sont incompréhensibles, comment ce fait il qu'ils soient, en même temps perçus comme à coté de la question, des généralités et abscons (pour ne pas employer un mot plus court .. et clair) !?

D'une manière générale, et en particulier :
Il y a un certains nombre de personnes qui voient et savent ce que je fais.
Un certains nombre de personnes qui ne voient pas, mais devinent ce que je fais.
Un certains nombre de personnes qui ne voient pas et ne devinent pas ce que je fais.
Et , c'est très bien ainsi, ceci fait mon bonheur.
Tout en sachant que ce que je fais est dérisoire.
Mais je trouve que ceci est important que je le fasse.

Parfois je fais des choses que peu font, comme hier dans les rues de Nantes.
Incite les humains à penser, à penser au présent, à la réalité de ce qui est beau, de ce qui a été sali.
Je ne suis pas clair !
Oui !
Donc je me justifie .. concrètement :

Bonjour à Topu(te)s
Oui, Thérèse, me taquiner c'est très bien, j'en ai besoin.
Et, chacun voit "midi à sa porte" !
J'ai "l'habitude" du débat philosophique, c'est-à-dire débat sur ce qui se dit, les mots employés, et uniquement.
Donc, les ressentis, les sentiments, la personne ne sont pas à l'honneur; mais assumer, ce que l'on dit, sans évoquer le mental, le cœur, ou le petit doigt.
Je sais, aussi, parler de moi, de mes émotions, mais je ne suis pas venu ici, pour ceci, en messages privés, avec plaisir.
Ici, sur Epanews, la plupart des sujets des articles, des forums sont des questions, présentement 3 questions.
Alors Communication bienveillante !?
Répondre avec ses ressentis, c'est répondre à soi, pas à l'autre.
A moins que, un chat ne soit pas un chat, c'est-à-dire que le but soit d'émettre les impressions ressentis de chacun !
Pourquoi pas; mais alors c'est un échange .. sans contestation, sans arguments, des émotions, de la pensée de l'autre.

Surtout, please, si je dépasse "les bornes" , dites le moi, mais précisément, sur ce que j'ai dit.

Tout va bien; il s'en est fallu de peu que nous soyons pas vivants, alors profitons de notre présence.
Et, toujours critique des paroles, toujours bienveillant pour les personnes, surtout si vous pensez que je dépasse "les bornes".
Dans l'infini, peut être, que "les bornes" sont dépassés !?

 Ma chère Suzanne, le bonheur parfois se cache et nous ne savons pas le voir, ce qui est dommage. 

 En ce qui me concerne bien entendu ma quête est toujours là mais je suis en ce moment dans le lâcher prise, je profite de tous les petits instants qui me dont donnés par exemple de voir mes enfants plus souvent. De rire, d'être dans la joie avec eux.

 Je t'embrasse très fort et pense à toi.

  Marye

  

Bonjour à Tou(te)s
Chère Thérèse,
Il y a là, dans ton commentaire, matière à développement.
Déjà dire que répondre avec ses ressentis c'est répondre à soi, hum ! pas tout à fait commun.
Je suis d'accord pour dire que quand je parle, c'est moi qui parle, c'est ce que j'essaie de mettre en évidence, depuis assez longtemps.
Nous ne pouvons parler que par rapport à soi, à notre savoir; aux événements de la vie, et les ressentis qui apparaissent en nous, suite à ces événements et les valeurs que nous avons adoptés.
Donc, si je dis "je parle avec mon cœur" ou si je dis "je parle avec mon mental" (moins souvent dit), en réalité c'est moi qui parle.
je parle toujours avec mes ressentis et sentiments; mais j'en fais pas justification; une question rationnelle a, toujours, des présupposés sentimentaux.

Nous écrivons pour nous, aux autres pour nous, oui, oui obligatoirement !?
Par sur !
Parfois, c'est pour que l'autre "bouge" comme j'ai envi qu'il "bouge" (qu'il devienne comme il me plairait, qu'il soit).

Je peux, aussi, ne pas toujours mettre en pratique ce que je dis, professe !
Ai-je intégré ce que je dis !?
Parfois, il est plus intéressant, d'être un pratiquant sans théorie, la théorie venant après (sans problème pour la pratique); que d'être un théoricien qui a quelques difficultés à mettre en pratique (là, il y a problème).

Là où je suis plus critique, contestataire :
"alors, je te dis laisse parler ton ressenti et tes sentiments ils sont toi et tu sera accepté tel que tu es, ils ont droit de parole même si tu considère qu'ils te sont personnel ils nous intéressent et nous toucheront davantage que la distance que tu veux mettre ( et que tu met )entre toi et nous. Du coup j'ai envie de te dire " lache prise" (rire) ce n'est pas les mettre à l'honneur comme tu dis, c'est les assumer.".

Il n'y a pas si longtemps, 10 ans environ, j'ai appris à lire mes écrits, penser sur ma pensée, avant d'écrire, après le brouillon; pour être conscience qui écrit, pourquoi, j'écris, à qui j'écris.
Comme tu dis, si bien : "tout ce qu'on fait ou dis est pour soi d'abord…"; par intérêt.
Ensuite, quel intérêt je porte à l'autre !
Avec des ressentis, j'exprime mon état, je ne réponds pas, à ce moment là, à l'autre.
Mes sentiments : j'exprime mon état et le genre d'intérêt que j'ai pour l'autre.
Sans les ressentis, sans les sentiments, alors seulement je peux "m'ouvrir" à l'autre.
En philo socratique, c'est très clair !
Ici, sur Epanews, D. M. Ruiz à plus "la cote" que Socrate .. pas de problème; parlez moi de "l'ange de la mort" !

Si je mets de la distance entre vous et moi (apparemment) c'est pour être, réellement, au plus près.
Sans douter, un seul instant, de la sincérité de X ou Y, nous sommes dans un monde du faux institutionnalisé; et que ce faux est présenté comme le vrai; le non lâcher prise comme étant le lâcher prise.
Il est logique, en cette situation que d'exprimer ses sentiments soit reconnu comme le "top" du dialogue !!!
Etre vrai, dire que j'exprime mes ressentis, ou dire, maintenant je suis en empathie (je m'oublie, au maximum), pour t'écouter, dialoguer avec toi; c'est présenter en ce monde comme étant du faux.

Le mental : la pensée qui se nourrit d'elle-même; le ressenti, les sentiments, la dictature de la pensée.
Etre conscient d'être là, et d'où j'écris; écrire en état d'amour n'est pas impossible, si … j'oublie ce à quoi on nous a domestiqué à mettre en avant.

Le bonheur réside dans le lâcher prise de ses pensées et des soi-disant origines de la pensée.

Bonsoir à Tou(te)s
Ah, ah ! Merci, Thérèse, de permettre d'élever le débat, et de poser des questions.

Thérèse ne se reconnait pas dans certains de mes raisonnements !
Ceci n'est pas obligatoire, Thérèse raisonne de manière personnelle, et j'approuve.
Mais, sans être d'accord avec mon raisonnement; mon raisonnement est il rationnel, a-t-il des arguments qui peuvent le soutenir !?
Sans approuver, l'on peut donner crédit à … !
Ceci dit, plus important : est ce que je pense ce que je dis !?
Présentement, oui.
j'ai compris que, depuis des millénaires, le faux est au pouvoir, oui !
Et je peux donner des, beaucoup, de preuves.

Je fais un jugement de valeur !?
!!!??? peut être, Vous pouvez le considérer comme tel,… c'est votre affaire !
C'est le constat que j'ai fait, jusqu'à preuve du contraire, et un constat est un jugement.
Tant que les autres ne me disent pas que nous vivons dans le faux institutionnalisé, je considère qu'ils … sont aveuglés !
Tord, raison, n'ont que peu de sens pour moi.

Je veux que les autres adhèrent à mes pensées !!!
j'ai déjà écrit ceci !?
Sauf mémoire défaillante, jamais.

Je cherche à manipuler les autres: Non !
Pire que ceci !
je ne cherche pas, je manipule !
Ici, par mes écrits.
Car chaque mot est une manipulation, une incitation à faire "bouger" autrui.
D'ailleurs, présentement, Chère Amie, Vous avez réagie, donc ma manipulation a réussi ! Eh, eh !
Manipulation n'est pas un "gros mot", sauf chez les BCBG, c'est un maux.

J'enlève le droit, aux autres, de penser par eux-mêmes !
… J'en suis sans voix !
Eh, oh ! Je ne suis pas chirurgien neuronal !
Inciter les autres à "bouger", ce n'est pas déplacer(de force) les autres, il y a une nuance.
Je suis étonné que Thérèse n'est pas déjà vu cette nuance !

Répéter, sur un forum, ce que je pense, n'est pas critiquer en mettant de force le nez dans leurs "erreurs" .
Surtout que souvent je reformule, ou pose des questions; mais …
Oui, j'ai "la sale" manie, d'insister lorsqu'il y a refus de répondre à ma question posée.
Après tout, pourquoi pas, c'est une manière de mettre le nez des gens, de force, dans .. leur "caca" (refus de regarder dans le miroir que je tends) !
je l'avoue, je suis odieux, en ce monde, pour le monde, et, j'en suis conscient.

Les gens qui viennent ici ont un minimum d'éveil !
Vous faites bien de me le rappeler !
Certain(e)s, apparemment, oui.
Je ne m'inquiète pas, non, non, merci (sincère) pour votre attention à mon égard.
Nous sommes parfaits !!!!???
Oh, yes, ça se voit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

" il n'y a que soi que nous pouvons changer, pas les autres. Ils ne changeront, s'ils en éprouve le besoin, que lorsqu'ils seront prêt, comme toi et moi, pour cela, quand ils auront intégré qui ils sont vraiment, s'ils en ont besoin, …".   Là, c'est proche de la perfection !

"Convaincre" n'est pas de mon vocabulaire, affirmation de soi, beaucoup plus.

L'empathie, et s'oublier, excellent sujet !
Bien sur, qu'il est exclu de s'oublier .. et le contraire aussi !
Merci Thérèse, un exemple pour que je mettre les points sur les "i" !
L'être, le cerveau, le cœur, le mental, la conscience, la pensée; là nous allons faire le tri, qui et quand, j'utilise tel ou tel !
L'être, jamais oublier, quoique je fasse.
La conscience, jamais, non plus; la conscience de ce que je pense, dis, écris.
Avec l'être et la conscience, je ne m'oublie pas et je suis en empathie, pratiquement en automatique.

La pensée, le cœur, le mental :
Si je ne les oublie pas, momentanément, impossible d'être en empathie.
Pour être concerné par l'autre, pour être attentif à l'autre, je me dois d'oublier ma pensée, mes pensées, mon mental (évidence pour beaucoup), et les sentiments (le cœur pour beaucoup) !
Je suis preneur d'une démonstration contraire.

Je laisse toujours la main libre à autrui, ou l'infantiliser, je ne suis pas un facho,… quelle idée (saugrenue, à mon esprit)!!??
Il y a tellement de gens qui s'infantilisent tout seul, pas d'effort (inutiles et vicieux à faire à ce sujet) !!!!

Oui, bien sur le bonheur est de voir l'autre, les autres, debout souriants et en marche … il y en a combien .. qui se lèvent pour penser par eux-mêmes et dire non au faux !?

Tout va bien, et, .. il le faut !

Bonjour à Tou(te)s
Pour moi, une confrontation des pensées est un exemple de bonheur.
Je ne peux penser mieux que grâce à une autre pensée différente.

Yes, Suzanne, "si on te frappe sur la joue droite tends la joue gauche" .. et garder l'œil ouvert; et,… la bouche aussi !
Car le silence des pantoufles est pire que le bruit des bottes.

Chère Thérèse, sont sommes très proches en état d'esprit.
Est il possible ici de dénoncer le faux !?
Est-ce supportable de voir le faux !?
En parti, sans doute, pas tout !

Si mon expression parait "couperet" , mon intention est bien différente; cependant c'est mon souhait d'avoir une expression, ici, "couperet"... pour faire "bouger"!!!!!

Aimer l'autre tel qu'il est, ceci me parait basique.
Et de ne pas laisser l'autre tranquille, c'est peut être aussi l'aimer; rester juste, n'est pas si aisé.
Surtout que l'ampleur du désastre (pouvoir du faux) est grand.
Harceler, tous les jours le faux, ce n'est pas de la haine, de la violence, de la peur, du mépris; c'est tout le contraire; mais en ce monde se sera démontré comme tel.
A nous d'en prendre conscience.

Si vous voulez en savoir plus sur le faux, je laisse la parole à un ami (bien meilleur que moi) :
Entretien avec Francis Cousin (en 47' un tour d'horizon, qui risque d'ouvrir des horizons!).
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Entretien-avec-Francis-Cousin...

Le bonheur qui s'appuie sur le faux, est un bonheur frelaté.

  Bonjour à tous et à toi ma chère Suzanne,

  Mon bonheur aussi égal le tien car nous allons être grands-mères en ce début d'année 2014 de deux petits verseaux, mon quatrième petit enfant en ce qui me concerne est pour fin janvier 2014, c'est vraiment du bonheur à partager.

  Voilà la vie continue avec ces petits bouts de choux en route. Soyons heureuses de ces événements.

  Je t'embrasse.

  Marye

 

 

 

 

  

  Merci Santorine, oui la joie est immense car ce sera sans doute un petit verseau, un très beau cadeau de la vie car c'était le signe de mon père visionnaire de qui je tiens mon Don. 

  J'ai mis cela au masculin est ce un signe????? je ne me suis pas planchée , je ne veux pas. J'aime les surprises. Le premier enfant de mon fils est une petite fille qui révèle déjà beaucoup de choses, bien sûr entre un papa médium , une maman magnétiseuse et une grand-mère médium, la relève est assurée.

  Beaucoup de bonheur aussi à Suzanne et Thérèse nous allons fêter cela en trio j'espère, lol.

  Merci encore à toi santorine.

  

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation