Accéder au bonheur comme tout un chacun le souhaiterait est ce possible?

Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?

Et vous qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos commentaires.

Visites : 8034

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Merci de préciser. Tout cela c'est quoi?

  Je suis d'accord avec Pascal; tout cela?????????????? correspond à quoi.

  Merci de développer quelque peu.

  Marye

 Je me réponds à moi-même , lol, mon bonheur ce jour c'est d'avoir bien rit avec la vidéo le yoga dénudé, avec certains d'entre vous.

  Et de vous avoir mis BB , il y a mon dieu, je ne sais plus, j'étais gamine encore, avec sa sensualité débordante, son corps magnifique, elle ne faisait pas de yoga mais de la danse. 

 Faites comme elle, il fait beau et chaud allez nues au soleil..... Lol.

 Une fan de Brigitte

    

Bonjour à Tou(te)s
Réponse à Thérèse de la page 15
http://epanews.fr/forum/topics/le-bonheur-1?commentId=2485226%3ACom...
Si je fais rire Thérèse, c'est l'essentiel !
Tout le reste est dérisoire !
Le bonheur est dans le rire.

Le jeu "du train", n'est pas issu de mon imagination.
C'est un jeu qui est proposé aux personnes qui font psychologie et management; et pas en début d'année de cours, ni de 1° année.
Il n'y a pas de bonne ni de mauvaise réponses, c'est une étude sur soi et ses comportements.
Je n'ai pas à avoir le dernier mot; seulement, que chacun se dise, c'est son affaire, pourquoi il refuse de jouer le jeu !

Quand à aboutissement de morts innocents !!!
!!!!
Dans un jeu, c'est toujours fictif.
Par contre dans le réel, en refusant de jouer à ce genre de jeu, on ne peut pas avoir conscience de ce l'on pourrait faire en des circonstances dramatiques.

C'est l'affaire de chacun, c'est aussi, notre affaire, pour vivre ensemble… affaire de conscience !

Mais si Vous ne voulez y voir que mauvaises intentions de ma part, j'en fais pas mon affaire (cependant, je suis intransigeant sur l'authenticité), c'est même risible, même si c'est pas drôle… ainsi va le monde !

Bonjour à Toujour à Tou(te)s
A la bonne heure, c'est le bonheur.
Que du bonheur !
Nous nous comprenons, Chère Thérèse.
Oh ! Loin de moi, l'idée que Thérèse n'assume pas dans la vie de tous les jours, qu'elle ne prends pas ses responsabilités; très loin de moi, cette idée.
Dans certaines situations, délicates, il faut agir vite, et, de fait, nous faisons de notre mieux.

Comment avons-nous réagis !?
Selon nos moyens, nos connaissances, notre savoir faire.

Les comportements, c'est comme le sport, plus nous nous entrainons, mieux, on fait de notre mieux.
Il n'y pas de secret !
Nous pouvons le décrire plaisamment, c'est avec le cœur, c'est avec profondeur, c'est avec l'aide des esprits !
Non, non, notre intuition, c'est le résultat de notre domestication à la vie, et notre entrainement à agir de telle façon ou telle autre.
Notre morale, est le résultat de nos pensées, paroles et actions.
Pas le contraire, que nos pensées, paroles et actions soient le résultat de notre morale; laquelle, en ce cas n'est, même pas, pas notre morale, mais celle de notre domestication.

Tout ceci pour dire que :
Les jeux de comportements sont de l'entrainement à la vie.
Que mon intuition ne soit pas due au hasard ou à ma domestication; mais, due à mon propre entrainement à la vie.
Là je serais authentique.
L'instinct de survie, nous en avons besoin, très, très rarement.
Et, soyons plus qu'animal; agissons en conscience; avec le maximum de conscience; c'est un entrainement.
Là je serais un humain.
Après avoir jouer, je serais, possiblement, un humain, comme Jonathan le Goéland !!!

Bonsoir à Tou(te)s
Chère Thérèse, non obligation de respecter ce que j'ai dit, ou en partie.
je dirais même que tout est contestable.
Point de "partage, point de "d'accord" ou de "pas d'accord", est ce que ce que j'ai dit est cohérent !?

Si l'intuition vient d'ailleurs : d'où vient elle !?
Mon affirmation est contestable, si, on a une autre réponse !

Tous les enfants sont domestiqués, alors tout enfant qui a comportement, inadéquat à la société, sera réprimé.
Ce qui n'empêche pas que chaque être a un code génétique particulier qui va perturber son comportement acquis.
Affaire très complexe.
Eh, oui, il y aurait "un tas" de choses à dire à ce sujet.

Oui, OK, pour l'instinct de survie, il y a le commun, ce que j'ai dit.
Et, ce que vous dites, qui, il me semble, n'est plus au sens propre, c'est un instinct pour garder son harmonie et son bienêtre au mieux; en n'acceptant pas, ou en fuyant certaines choses, certains événements.

"Démolir", voilà un mot qui plait à Thérèse !?
Je ne m'estime pas un démolisseur, plutôt un "emmerdeur" qui remet en cause ce qui est établi .. et avec un établi, on construit !!

Un être authentique est un être qui ne cherche pas à se mettre en avant, qui parle de ce qu'il vit, de son expérience et non de théories qu'il n'a même pas cherché à vérifier.

L'intuition, c'est ce qui fait que nous allons faire le bon choix, que dans une foule de milliers de personnes nous allons tomber sur la bonne et cela en dehors de toute logique. L'intuition est l'apanage du cerveau droit qui est en général plus développé chez la femme, mais que n'importe qui peut développer par la méditation, la relaxation, la sophrologie etc...

Yves qui es-tu vraiment? Que cherches-tu à cacher derrière tes jeux de "maux"? Pourquoi tes réponses sur le bonheur partent toujours dans une autre direction? Pourquoi t'amuses-tu à déstabiliser les personnes qui donnent des réponses sincères correspondant à leur vécu. Pourquoi ne parles-tu pas de ce qui te touches vraiment, de ce qui te fait vivre? De quoi as-tu peur? 

Il doit y avoir quelqu'un de bien masqué derrière cette façade. C'est cet Yves là que nous aimerions connaître. L'authenticité, ce n'est pas avoir un avis sur les autres, c'est se montrer tel qu'on est. Yves qui es-tu?

Bonsoir Pascal,
Très intéressant votre commentaire.
" se mettre en avant", je me mets en avant !?
C'est possible !
C'est parfois un péché d'orgueil; parfois c'est, aussi, risquer de confronter son avis aux autres.
Etre authentique, c'est être vrai; les deux, ci-dessus, le sont. "Ils" sont contestables: oui !

"le bon choix", qu'est ce que le bon choix !?
Est-ce que au volant d'une voiture toutes les femmes feront un "bon choix", mieux que Sébastien Loeb !?
Oui, la méditation est très performante, l'action, l'entrainement physique aussi, pas l'un sans l'autre, pour être vers le meilleur, de ses capacités.

Qui suis-je (vraiment) !?
Un autodidacte !
Alors je ne parle que de mes expériences, c'est pour ceci que je parle avec assurance; là où je n'ai pas d'expérience, j'écoute (musique, par exemple).

Ce qui me touche !?
Beaucoup ici : la domestication !
La domestication inconscience; et les "semi-éveillés" qui, finalement, endorment l'ensemble des gens.

Qu'est ce qui me fait vivre : l'amour; mais pas l'amour complaisant.
Le bonheur : état de vacuité (Bouddhisme) OK; mais moi, j'y ajoute : action !

Du quoi j'ai peur !?
!!! Ah, ah !
Vue, les menaces que j'ai eu, et certaines choses dans le concret, .. je ris !!!!

De tous les commentaires que je fais, si vous y trouvez intérêts : prenez !
Si non, passer votre chemin. mais vous remarques m'intéressent.
Tout va bien.
Tout ce qui ne tue pas, renforce !

Bonsoir à Tou(te)s
Excellente Thérèse pour relancer le débat.
" pourquoi placé l'orgueil comme un péché,"
Pour moi, ici le mot "péché était au sens large, pas religieux.
l'orgueil!
Question à Thérèse, (ou dit autrement : Pour Thérèse): l'orgueil c'est plutôt un défaut ou une qualité !?
Réponse l'un ou l'autre; en philo, choix impératif (l'un ou l'autre étant une bonne réponse, car ce sera la réponse de Thérèse).

Chez moi, c'est un défaut; et, ce que l'on dit un minimum (d'orgueil), j'utilise la langue Française pour dire : Fierté ou assertivité.

"Le péché n'existe pas en soi"
Oui, bien sur; tous les autres mots non plus.

Le péché un manque d'amour !
Oui !
Je pense que l'essentiel a été dit avec ces mots : manque d'amour.

Jésus en colère, oui, mais !!!!!
En colère contrôlée, colère et défoulement physique sur les choses pas sur les humains.
Je pense que pour nous, éviter la colère est mieux, plutôt que de "jouer" à la colère contrôlé, je ne suis pas sur d'être à la hauteur.

Très bien Thérèse de revendiquer ses défauts, ceux-ci font partis de nous; éventuellement, nous pouvons nous améliorer… à notre rythme, surtout s'ils ne gênent que nous.

" les femmes ne savent pas conduire".
!?
Oh, flagrant délit de mauvaise conduite !!!
Ai-je dit ceci !?
Selon Pascal :" L'intuition est l'apanage du cerveau droit qui est en général plus développé chez la femme," !
Ce qui est fort possible.
De ce fait, j'ai répondu : "Est-ce que au volant d'une voiture toutes les femmes feront un "bon choix", mieux que Sébastien Loeb !?

Grosssse péché, de faire des suppositions, des interprétations, sans vérification !!!
Malgré, leur intuition, très développée, les femmes (lesquelles savent bien conduire; sinon ma démonstration .. tombe à l'eau ), n'ont pas l'intuition de Sébastien Leob, lequel n'est pourtant qu'un homme !

Donc l'intuition (l'idée), le réflexe juste (le geste), ça s'apprend !
Mais nous ne sommes probablement pas égaux de manière innée !

Oui, il n'y a que des situations; que mon amour va utiliser .. au mieux.

à+

Bonjour Thérèse....je suis bien d'accord avec toi et j'ai fait la meme chose que toi....je te répond car justement j'ai offert à Clarine que nous partions un nouveau forum sous peu qui traiterait justement de ces difficultés, de ces désagréments et ou nous pourrions échanger sur comment gérer ca pour que ca ne prenne pas le dessus et empeche des échanges agréables et enrichissants qui justement procure du bonheur....j'ai actuellement des échanges ici avec des gens totalement extraordinaires et c'est d'une qualité rare...parce que j'ai choisis.....tu seras la bienvenue si tu veux....tu reconnaitras surement le titre car il parlera soit de respect ou autres...

portes-toi bien!

Dragondor

Yves ou l'art de répondre à côté de la question. Que des généralités, des discours tout faits, des phrases incompréhensibles. Par exemple  Oui, OK, pour l'instinct de survie, il y a le commun, ce que j'ai dit. Et, ce que vous dites, qui, il me semble, n'est plus au sens propre, c'est un instinct pour garder son harmonie et son bienêtre au mieux; en n'acceptant pas, ou en fuyant certaines choses, certains évènements. Yves, c'est sur un blog politique qu'il faut aller. A moins que ce ne soit sur un blog comique pour faire du "spirituel".

Yves, tu dis: Alors je ne parle que de mes expériences,

Quand çà? où çà? à quels moments? En tout cas pas dans les cinq dernières réponses. Pourtant, cela serait vraiment intéressant que tu parles de tes expériences, de "tes actions", de ton expérience de la méditation, du bouddhisme par exemple. Quel est ton vécu spirituel? Virtuel ou réel? As-tu fait l'expérience de la vacuité? Non! çà n'est pas possible! Quelle sont tes actions concrètes de ces derniers jours  puisque tu parles beaucoup d'agir?

Ce serait vraiment intéressant d'avoir une réponse concrète. A ce moment tu amènerais vraiment de l'intérêt au débat. A moins que tes actions concrètes ne te prennent trop de temps pour écrire!

Mais je ne me fais pas d'illusion, tu vas encore répondre à côté de la question, perturber les gens sincères et même en écœurer certains.  Ceux-là ne sont pas morts, mais ils n'en sortent certainement pas renforcés. Tout ce qui ne tue pas renforce! Drôle de manière de renforcer les gens...

Pascal je tenais à te dire que j'apprécie qui tu es...ta facon de t'exprimer...ta question est une très bonne question....une facon intelligente de répondre à cet facon de traiter les autres qu'a Lovyes...bravo on sent que tu es réellement un homme de cœur....dont je respecte l'intelligence...

Dragondor

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation