Accéder au bonheur comme tout un chacun le souhaiterait est ce possible?

Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?

Et vous qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos commentaires.

Visites : 8034

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

La vidéo se nomme....aimer c'est évoluer....de Michael Brown...

Merci,
Je l'ai regardé il y a quelques jours; et, je vous suggère de regarder mon dernier commentaire, pour ôter toute illusion !

Mais non...ce n'est parce que Roland le dit que ca doit etre vrai...(sourire)....personnellement je ne suis pas d'accord avec sa dernière remarque à mon sujet qui disait qu'il me trouvait dur....j'avais pourtant pris la peine de bien m'expliquer mais bon...pas grave....(merci à Marye de l'avoir bien compris) et pour terminer...je dirai que j'ai apprécié et approuvé un texte de Roland (que je ne connais pas) mais ne fais de lui-même un sage pour autant...son texte (un seul que j'ai lu oui) mais lui-même je ne le connais pas....d'ailleurs son deuxième écrit que je viens de lire et qui me concerne....n'est pas à propos...vrai pour lui peut-être mais pas pour moi....alors si Roland le dit..........c'est peut-être pas vrai mais.......Roland le crois.........sourire et bonne fin de soirée....

Ah , Cher Dragondor, ne jouez pas au dragon !
Si non, le dragon d'or va se transformer en condor !
La parole de Roland n'est pas d'argent !
Mais c'est à prendre comptant !

Ahhh cher Lovyves ne soyez pas Y..........vre (ivre) de vos paroles.......

Bonjour à Tou(te)s
Chère Marye,
Je pourrais faire, comme certains le suggère fortement, te présenter des excuses, pour mes mots, etc !
Que tes mots étaient excusables, pas les miens; c'est logique tous les événements me passent au-dessus de la tête, ce qui n'est pas votre cas !
Oui, je suis capable de tout !
Et pourquoi je ne le fais pas !?
Parce que mes mots, sont du vent, ont si peu d'importance, s'excuser du futile, ce serait inverser les valeurs, et, très certainement flatter l'ego ou/ et satisfaire des besoins bien terre à terre.
J'ai préféré faire un commentaire qui parle à l'esprit, à l'être, lesquels sont toujours capables de se relever d'une "chute" !
La "chute" est toujours importante comme événement, mais pas grave; et, pour en parler, encore faut en être informé !
Il est vrai, que nous sommes dans une société de désinformation et d'excuses .. après coup, si je puis dire !
Pour moi, c'est : que de lâchetés !
Assumer ce que l'on a dit, ne pas avoir la prétention de changer le passé .. par des "courbettes flatteuses", même si ceci est de bon aloi par ici !
J'assume d'avoir les "qualités" que l'on m'attribut, et, j'en suis fier, très fier, au risque de vous déplaire.
Quoique non !
Car l'estime que j'ai de Vous, fait que je pense toujours plaire à votre esprit, et pour moi, seul ceci compte.
… ne pas utiliser sa parole contre soi même et ou contre autrui … 2° accord Toltèque
Bonne journée.

  Bonsoir Lovyves,

  Ne t'excuse pas, par ton message tu m'as permis aussi d'avancer, les courbettes flatteuses je n'en veux pas, j'ai plutôt ressenti avec les commentaires de plusieurs personnes, Toi Lovyves, Roland, Mathieu, Suzanne, qui êtes depuis longtemps sur ce forum "Bonheur" beaucoup d'Amour. Je tenais à vous le dire et à vous remercier, chacun à votre manière vous m'avez prouvé que l'Amour inconditionnel existe, qu'il est là et bien là et qu'il n'y a qu'à écouter la petite musique de notre coeur et de notre âme pour le reconnaître.

  Merci également à tous ceux qui s'expriment également en ce moment, ce forum ne laisse personne indifférent et chacun parle avec ses propres ressentis. Le tout est d'apprécier tout cela et de le reconnaître.

  Belle soirée à vous tous , beaucoup de bonnes choses à partager ensemble. En tout cas en ce qui me concerne vous avez tous été complémentaires fasse à ma tristesse malgré vos différences, ces différences je ne les vois pas je regarde les êtres tout simplement.

  

 

Bonsoir à Tou(te)s
Seule l'indifférence est néfaste.
Tout est utile pour s'élever.
Les mots, les ressentis, tout.
Tout va bien, de mieux en mieux.

Chère Suzanne
A tout problème, il y a solutions .. avec un "s" !
Il suffit parfois de peu de choses :
Supprimer de la production du mental de qui n'existent pas dans la réalité : l'âme et l'ego.
Car l'âme et l'ego ne sont que des productions mentales, pour justifier nos interrogations existentielles ou nos comportements.
Mais ce sont de jolis boulets !!!

Dans le nord ouest un peu de pluie, je l'envoie à ceux qui n'en ont pas.

bonjour Marye

tu sembles associer bonheur et amour de quelqu'un d'autre, donc de l'amoureux.

j'ai longtemps dans ma vie de femme fait aussi cette association. aujourd'hui je ne la fais plus : est-ce les hormones (ménopause, ou le travail perso de longue haleine... ou les 2 !) je n'en sais rien. mais ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui je sais au fond de moi que le bonheur ne vient pas du fait d'être aimée ou pas par quelqu'un. Ma quête actuelle est essentiellement de tenter chaque jour d'être la plus vraie possible....dans le but de : m'aimer chaque jour un peu plus, mais bien moins que demain (ha ha ha...).

Etre vraie n'est pas facile car tout le monde dit vouloir la vérité mais personne ne supporte quand on dit ce qu'on a envie de dire. Du coup être soi-même c'est prendre le risque d'être rejetée (en tout cas un certain temps) car on n'est pas tout rose. et ses diableries il faut les assumer ! mais être soi-même n'est pas une tournure de langage, c'est un gros boulot !!! cela amène une forme de solitude donc, mais cela me pèse de moins en moins car de plus en plus je m'apprécie. on verra l'étape d'après. Chaque chose en son temps.

 Tout ceci pour dire qu'on peut être seule et heureuse, apprécier à 150 % tous les petits bonheurs du jour. et que les dictats de la société qui veulent qu'on ne soit heureux qu'en couple pèsent encore beaucoup trop sur notre autonomie.

Je travaille à me faire à MON image !

Comme disent les bouddhistes : tout est impermanence. Il est sage de l'accepter le plus tôt possible. La souffrance venant de ce que l'on souhaite évidemment le contraire !!

curieux Marye ! pourquoi tant d'agressivité dans ta réponse ? je ne faisais parler que de moi. et ta réponse ne fait que confirmer ce que je disais de ce que la société nous insuffle soit si l'on est seule en tant que femme mûre comme tu le dis c'est forcément que quelque chose ne tourne pas rond...puisque tu insinues aussi que je ne suis pas sincère dans ce que j'ai dit.

cela me peine...mais libre à toi de penser ce que tu veux.

chris

  Bonjour Roland,

  Merci de prendre quelque peu ma défense. Tu as l'habitude toi de te faire critiquer.....je suis de nature plutôt compréhensive d'ordinaire mais là j'ai ressenti comme une intrusion dans ma vie, surtout que cette tristesse ne venait pas de l'Amoureux comme tu l'as ressenti si bien.

  C'est vrai que ce que l'on écrit est parfois déformé par les autres ou mal compris, ce n'est pas grave mais ce que j'ai dit fut sous l'effet de colère, oui. Comme toi aussi tu peux réagir aux propose de certains avec qui tes interprétations ne sont pas acceptées.

  Maintenant, cela fait 3 fois que je réponds à ce sujet là et par 3 fois mes commentaires ont été supprimés. ......... Si cela a défrisé, lol, quelques uns peu m'importe, la seule chose qui compte pour moi ce jour c'est que je vais mieux. 

  Merci encore à toi et je t'envoie du soleil de Provence.

  Marye

  

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation