Accéder au bonheur comme tout un chacun le souhaiterait est ce possible?

Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?

Et vous qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos commentaires.

Visites : 8034

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bien sûr que c'est possible, je vis dans le bonheur depuis de longues années... tu y arriveras en cultivant la joie, rien d'autre! amicalement Bruno

Bonjour à Tou(te)s
Bon jour par chemins et vaux !
Car en ce matin ceci le vaut bien.
Le bonheur est au premier détour, pour ceci ne faut pas s'en détourner.
à+ .. en cheminant.

   Merci Bruno. Je sais que vous animez des stages justement sur la joie d'être.

   Amicalement. Marye

Roland...j'aime beaucoup ta profondeur et vois bien que ce que tu écris proviens de ton vécu..ca parait...et c'est tellement vrai...rares sont les gens qui accordent une telle importance aux émotions que les évènements nous font vivre et pourtant...tu exprimes très bien comment les gérer sans les nier et je trouve ca extrêmement important car ici j'y vois l'opposé de la fuite....plusieurs personnes se croient sages mais ne font que s'illusionner car incapables d'acceuillir leurs tristesses ou autres, incapables de souffrir car pas assez forts en eux-mêmes et pourtant comment savoir que quelque chose est important pour nous si nous ne souffrons pas (temporairement...juste le temps de le savoir) de son absence....merci pour ce riche partage...je crois bien que c'est la première fois que j'entends parler comme ca des émotions et la sagesse de tes paroles dénotent bien la vérité....

a titre de simple réflexion (meme si je risque d'en faire réagir plusieurs) je crois que ''les croyances ou les beaux textes récités par d'autres'' ne font que remplir un vide existentiel...parce que rien a dire sur le vécu personnel alors on s'accroche a de belles paroles récités par d'autres et c'est pratique courante dans les échanges spirituels...mais pourtant ce qui est bon pour un ne sera pas forcément bon pour l'autre car nous sommes différents...par exemple: si quelqu'un a de la difficulté a s'exprimer, a prendre sa place, a se faire respecter, il sera bon pour lui de s'affirmer....mais pour le despotes qui ne sait que s'imposer, il vaudrait mieux de s'abstenir non?

les croyances ont remplacées la Vie véritable...on caché le vide...bien sur que parfois une bonne réflexion peut venir appuyer ce qu'on veut dire mais seulement appuyer ce que l'on a à dire et non pas: je n'ai rien à dire mais un tel à dit.....

maintenant....vais-je me faire lapider par tous ceux qui font ca? parce que pas question qu'ils fassent face a leur vide?

on verra....

  Que vous avez raison Dragondor, merci pour Roland chez qui vous avez trouvé tellement de sagesse. Peut-être avez vous lu ce qu'il m'a répondu hier soir lorsque j'étais en plein désarroi.

  Merci également pour vos commentaires.

  Sans doute ne ferez vous pas l'unanimité, mais qu'importe le tout est de s'exprimer et de dire ce que l'on ressent au fond de soi.

  Marye

  

Bonsoir à Tou(te)s
Ah, que ça fait plaisir de voir des gens heureux, et, de plus, sans tristesse.

Sans ironie.
Et aussi, avec sérieux: le bonheur, oui; mais attention à la joie permanente, on risque de ne plus aimer !

Merci Marye...Merci Roland...c'est un réel plaisir de vous connaitre....ce simple échange m'a fait du bien à moi aussi...;)

je suggère à Lovyves de regarder le nouveau vidéo en vedette sur la page d acceuil d'épanews de Michael Brown que je viens justement de découvrir....tu y découvriras de facon très très bien expliqué le pourquoi de ne pas nier les émotions meme et surtout celles que tu juges ''négatives''....et ce qu'est réellement l'Amour...inconditionnel mais sous une toute autre perspective que celle que procure l'illusion de se croire au-dessus de tout ca.....

Si c'est Roland qui le dit, c'est que c'est vrai.

Mais non...ce n'est parce que Roland le dit que ca doit etre vrai...(sourire)....personnellement je ne suis pas d'accord avec sa dernière remarque à mon sujet qui disait qu'il me trouvait dur....j'avais pourtant pris la peine de bien m'expliquer mais bon...pas grave....(merci à Marye de l'avoir bien compris) et pour terminer...je dirai que j'ai apprécié et approuvé un texte de Roland (que je ne connais pas) mais ne fais de lui-même un sage pour autant...son texte (un seul que j'ai lu oui) mais lui-même je ne le connais pas....d'ailleurs son deuxième écrit que je viens de lire et qui me concerne....n'est pas à propos...vrai pour lui peut-être mais pas pour moi....alors si Roland le dit..........c'est peut-être pas vrai mais.......Roland le crois.........sourire et bonne fin de soirée....

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation