Accéder au bonheur comme tout un chacun le souhaiterait est ce possible?

Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?

Et vous qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos commentaires.

Visites : 8034

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

   Bonsoir Roland,

   Je suis d'accord avec toi, tout est question d'émotion. Si nous vivons une situation explosive , nous pouvons réagir effectivement de deux manières, par le négatif et nous serons malheureux, soit par le positif et nous serons complètement heureux. 

    Je pense q'un bonheur profond est possible mais que de travail sur soi...... Parfois je balance entre les deux pôles, ce n'est pas simple. 

    La quête du bonheur absolu était ma question de départ. Depuis que je regarde les commentaires je me dis que les personnes dites heureuses sont celles qui ma foi tout leur passe par dessus la tête. 

    Enfin c'est ma façon d'interpréter ce que je lis.

    Bonne soirée

  

Ah  ! Le bonheur  ... quel  problème  !!

Le problème  , c'est , à   mon  avis  que  ce qui me rend  heureuse  ... n'est peut-être  pas du tout  indiqué   pour    quelqu' un d'autre  ..

Certains  aiment  recevoir des  amis  , moi  , pas  Lol ( je préfére  les  rencontrer   en lieu  neutre , festif , mais  ...pas  avoir  la vaisselle  à  faire  :-))    ensuite   !

Certains aiment  qu'on soit  à   leurs  " petits  soins "  , moi , pas  :  si on  me  colle , ça  m'agace  !

Certains  aiment   avoir  une  présence silencieuse  auprès  d'eux  , moi  , pas  :   ça  m'inquiète  plus  ou  moins  quelqu'un qui  ne me  parle  pas   !

Etc... Etc.... 

Donc , on  en revient  toujours  à  cette " belle  affaire " :   le  bonheur  ne peut  être  que  personnel  .

Et   je  ne crois  " plus " qu'il  ne puisse  venir  " que " d' une  " activité " ... au  contraire  ;-)  :

http://youtu.be/ujDnQIchh88

"je me dis que les personnes dites heureuses sont celles qui ma foi tout leur passe par dessus la tête."

Tu veux bien développer Marye stp ?

Pour développer, il faut pas interpréter !
Ca risque d'être dur.. voire une "prise de tête" selon la formule !
Surtout que développer doit se faire en une phrase; si non, ça risque de balancer entre 2 pôles .. phase +, phase - ; sans jamais se toucher !!!

Bonjour à Tou(te)s
Ce matin, la température monte, c'est l'été !
Cher Roland
Tu dis : "Je ne comprends pas ton intervention, ami Lovyves.".
Fort possible, je ne suis pas toujours (euphémisme, peut être) clair; j'allie souvent jeu de mots et sérieux.
Mais la suite de ton commentaire, suite de jugements et de questions complémentaires, gâche l'intervention.
.. c'est mon jugement de la chose.

Je replace les mots déplacés :
Oui, j'en rajoutais, au commentaire de Mathieu, d'une manière ironique.
Mais sans moquerie.
Et justement, pour mettre en avant que la personne qui se moque .. vraiment, des autres, ne serait ce pas Marye qui dit :
" Depuis que je regarde les commentaires je me dis que les personnes dites heureuses sont celles qui ma foi tout leur passe par dessus la tête." !
C'est une manière de s'exprimer, laquelle m'amuse bien.
Et, que je peux "jouer" à ce jeu !
Peut être pas Roland !???

  Bonjour Roland, bonjour Mathieu,

  Pour répondre à Mathieu je dirais que toi tu as raison dans le sens où tu as ressenti une certaine tristesse en moi dû à un événement fort douloureux, qui me touche au plus profond et depuis quelques jours je n'arrive pas à trouver même une joie dans des petits bonheurs de la vie.

  Je sais que cela va passer, et en relisant certains commentaires je suis plutôt pour ce petit côté "le bonheur est en nous", etc...... oui il est en nous et j'envie les personnes pour qui toute chose leur passe par dessus la tête. Ce n'est pas un propos méchant ni ironique de ma part, je constate, c'est comme si ils ou elles se foutaient de tout ce qui se passe autour d'eux sans moindre émotion. Je dis quel bonheur alors pour eux.

   Depuis l'ouverture du forum c'est la première fois que j'exprime ce qui se passe au fond de moi en ce moment.

   Merci de vos compréhensions.

   Marye

   

Bonsoir à Tou(te)s
En tant que marginal, et possiblement marginalisé.
Le commentaire de Marye, m'invite à .. un commentaire !
Chère Marye, comme tu le sais, tout est illusion !
Mais pas toujours facile de tout prendre comme une illusion.
Surtout que nous sommes des êtres de chair et très souvent de pensées… ce qui nous fait dépenser beaucoup d'énergie !
Et qu'à certains moments, les émotions négatives sont prégnantes.
Aussi, que nous nous accrochons à des événements, forts par rapport à notre vécu.
Il ne faut pas s'en culpabiliser.
Ni le faire "passer par-dessus la tête", ce qui serait une négation de l'événement.
Certaines personnes donnent l'impression que tout leur "passe par-dessus la tête" !
En réalité non !
C'est juste, qu'ils mettent chaque chose, chaque événement, à leur valeur, à leur place; par rapport à eux-mêmes, par rapport à l'humanité et par rapport à l'univers.
Ce n'est pas sans émotions; mais une émotion négative se transforme rapidement, très rapidement, en positive dès de l'on pense à ces 3 plans.
Mon être, mon bonheur, ne sont pas "attacher" .. à des événements.
Parfois nous pouvons être méchant avec nous mêmes; peut être même souvent, et, avec de bonnes raisons, de bonnes justifications.
Mais, comme toujours les raisons, les justifications ne sont pas de l'amour, de l'amour de soi.
Marye est très importante, les événements .. des événements, sans plus.
L'amour ne se mesure pas avec la tristesse ou des regrets.

Sans chercher en profondeur, en soi, au risque de se retrouver de l'autre coté (hors de soi); être vrai, permet beaucoup de choses, beaucoup, beaucoup de choses !
J'ai un certain plaisir, un plaisir certain, à voir Marye devant tant de possibilités et de capacités de bonheur.

  Merci tous deux de vos encouragements, Suzanne je laisse ces pensées venir, je ne les refoule pas bien au contraire je sais qu'elles sont là pour me faire comprendre quelque chose de ma vie. 

  Je suis touchée de vos compréhensions. Ca fait du bien de se faire coacher , lol, moi, qui coache les autres. Remarquez, ces jours j'ai tout mis  en stand bye. Il faut que je m'occupe de moi, de mes ressentis.

   Marye

   

bonjour Roland, je ne partage pas ton perçu de Lovyves !   Au cours de diverses discussions. je l'ai plutôt perçu comme une personne dans une démarche de conscience et respectant tellement l'autre et lui-même qu'il ne se commettrait pas à ne pas être sincère.

Enfin certains disent qu'au travers de nos perceptions il y a de la projection. !

En tout cas j’acquiesce totalement à cette phrase d'arnaud desjardins que tu cites. Et ce qu'il dit, c'est par où il FAUT commencer afin d'en arriver à "les autres, les autres"......le commencement du chemin c'est "moi, moi, moi....et combien sommes-nous à commencer par la fin ??? pour se rendre compte un jour que nous n'avons du coup même pas commencé le chemin !!!!

La tristesse : quel programme ! un désordre hormonal ???? non je déconne.....quoique !!!

allez merci et bonne soirée

chris

 Bonsoir Roland,

 Hier c'est vrai je m'étais noyée dans ma tristesse comme un orage violent d'été, une pluie torrentielle. J'ai lu ton commentaire et je me suis décidée ce jour de l'accueillir au contraire comme une pluie bienfaisante qui a lavé mes yeux et mon âme.

 Tu as raison quelqu'un qui n'aime pas ne peut connaître , ni faire cet expérience je suis tout à fait d'accord avec toi.

 Maintenant, j'attends avec un bonheur enfoui au fond de moi le soleil et la joie d'être celle que je suis pour aider les autres. Ceci me permet de me pencher sur moi et de voir comme un film la trame de ma vie et de comprendre.

 Merci Roland de ton commentaire, tout en tendresse pour autrui.

  Belle soirée à toi.

  Marye

  

Une femme dit alors: 
"Parle-nous de la Joie et de la Tristesse."
Il répondit:
Votre joie est votre tristesse sans masque.
Et le même puits d'où jaillit votre rire a souvent été rempli de vos larmes.
Comment en serait-il autrement ?
Plus profonde est l'entaille découpée en vous par votre tristesse, plus grande est la joie que vous pouvez abriter.
La coupe qui contient votre vin n'est-elle pas celle que le potier flambait dans son four ?
Le luth qui console votre esprit n'est-il pas du même bois que celui creuse par les couteaux ?
Lorsque vous êtes joyeux, sondez votre coeur, et vous découvrirez que ce qui vous donne de la joie n'est autre que ce qui causait votre tristesse.
Lorsque vous êtes triste, examinez de nouveau votre coeur. Vous verrez qu'en vérité vous pleurez sur ce qui fit vos délices.

Certains parmi vous disent: "La joie est plus grande que la tristesse", et d'autres disent: "Non, c'est la tristesse qui est la plus grande."
Moi je vous dit qu'elles sont inséparables.
Elles viennent ensemble, et si l'une est assise avec vous, a votre table, rappelez-vous que l'autre est endormie sur votre lit.

En vérité, vous êtes suspendus, telle une balance, entre votre tristesse et votre joie.
Il vous faut être vides pour rester immobiles et en équilibre.
Lorsque le gardien du trésor vous soulève pour peser son or et son argent dans les plateaux, votre joie et votre tristesse s'élèvent ou retombent.

Khalil Gibran

  Très beau texte de Khalil Gibran. Merci Mathieu

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation