Accéder au bonheur comme tout un chacun le souhaiterait est ce possible?

Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?

Et vous qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos commentaires.

Visites : 8034

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Roland j'ai juste partagé mon point du vue avec je vois des fautes d'orthographe comme j'en ai l'habitude...

J'ai répondu à un de tes post sans te pointé du doigt, je parle de ma démarche et il n'y a aucun jugement de valeur.

pour moi le bonheur c'est aussi malgré que nous nous comprenions pas toujours nous continuons à avancer et à échangé.

Merci Roland , merci à tous 

Bonjour
Donc, si je lis bien, il est parfois intéressant d'être sourd, car améliore le dialogue !
Les handicaps sont apparemment source de bonheur, pour moi ça ne coule pas de source, mais mon ouïe n'est, très certainement, pas assez fine !

Bonjour à Tou(te)s
Est-ce que j'entends Roland !?
Non!
Ni toutes autres personnes, car ici sur ce forum, je n'ai la capacité que de lire les écrits ou de voir les vidéos.
Et j'ai lu :
"L'échange a vraiment été intéressant pour moi. Nos points de vue et nos modes d'expression sont effectivement, pour l'instant, inconciliables. Et entrainent un "dialogue de sourd" !".

J'en déduis, et je reformule : qu'un dialogue de sourds est cependant vraiment intéressant !
Ai-je bien compris !?

J'aime beaucoup la définition du Bonheur par Spinoza : 

Spinoza (xviie siècle)

Spinoza est sans doute en Occident le plus pur philosophe du bonheur, qu'il définit de manière très rationnelle et intuitive comme un sentiment de joie active qu'il distingue du plaisir et de la joie passive, source des passions qui sont la seule source du malheur humain (tristesse, peur, colère, haine...)[interprétation personnelle]

Toute l'Éthique de Spinoza est une explication de la voie philosophique par laquelle l'homme peut se libérer de la souffrance due aux passions et à vivre avec toujours plus de bonheur en comprenant sa vraie nature par l'usage de la raison. Comme chez les Grecs, épicuriens et stoïciens, le bonheur est inséparable de la vertu : "bien agir et être dans la joie" (bene agere et laetari, ETHICA scolie 58/IV). Être heureux, c'est ressentir la joie de vivre dans la force d'âme, avec courage et générosité, en réalisant ses désirs raisonnables dans un sentiment de liberté intérieure que les passions ne peuvent troubler.

A l'extrême de la considération des passions par la connaissance de la vérité, qui est la compréhension intuitive que tout ce qui existe est en réalité Dieu, c'est-à-dire la nature, le bonheur devient parfait et prend le nom de béatitude, c'est-à-dire joie vécue avec un sentiment d'éternité et s'accompagnant d'un amour de toute chose.


Bravo Isabelle !

Spinoza est une merveilleuse lecture pour appréhender le bonheur. Un hédonisme mesuré et heureux . Lire Spinoza ça donne la frite et on est loin de certaines prises de tête . 

Bonsoir
Revenons à la source !
"Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?
Et vous qu'en pensez vous?"
Oui, un jour, le lendemain de notre mort; nous n'y penserons plus !
!?

  Bonjour à tous,

  Tout simplement une petite note de musique, lalalala, notre Johnny national a 70 ans demain, un événement pour

   ses fans, j'ai regardé la télé , hé bien ces personnes là sont heureuses à ne pas y croire, dans la simplicité même, couchent sous la tente, depuis jeudi pour certains, de toutes générations confondues, je suis baba car ils sont heureux, je dis bien heureux de venir voir leur idole (qui fut la mienne aussi), discutent entre eux, rigolent, ne se posent pas de question métaphysiques comme nous sur ce qu'est le bonheur. Le bonheur est en eux. Depuis hier je médite la dessus, dire que notre Johnny fait aussi bien qu'un maître éveillé.

    Peut-être à méditer...... et lâcher prise, en tout cas j'aurai un pensée pour notre idole (même si certaines ne l'aiment pas ou le critiquent il est là tout de même depuis plus de 50 ans......) demain jour de son anniversaire.

     A tous ceux qui aiment Johnny et ne se prennent pas le "chou" comme nous; Car il redonne aussi en retour à son public. Ce n'est pas un ingrat. J'ai un ami qui l'a suivi de longues années pendant ses tournées, c'est un homme chouette, bien sûr il ne faut pas le contrarier (il a mis de l'eau dans son vin...).

     Marye 

Oui, c'est un homme chouette, mais hibou facilement !
C'est ce qui s'appelle "voler dans les plumes" pour quelques paroles en l'air !
Johnny, c'était un coq au vin, mais tant à l'eau, qu'il devient moins cruche !
Et j'ai trempé ma plume dans l'encrier, pour vous dire ceci !

   Bonsoir Roland,

   Oui, Roland 'est bien compliqué de trouver le Bonheur absolu, vu que dès le début du forum j'ai parlé de celui là. 

   Roland par contre, jne te justifie pas sur tes propos tu es qui

tu es. Si les gens pensent que tu coupes les cheveux en quatre bien laisse les penser. On ne peux jamais refaire le monde, ce sera toujours ainsi.

    Tu as beaucoup d'Amour a donné et il te manque le mode d'emploi car certains ne te comprennent pas.  Finalement, a bien regarder nous sommes tous ainsi, même si beaucoup le cache.

    Roland tu es "au fond du trou" comme tu dis parfois il faut y descendre pour apprécier de remonter. Nous sommes tous, ici, a avoir eu le même problème; que quelqu'un me dise le contraire je lui dirai qu'il a un sacré égo.

    Merci d'avoir répondu pour Johnny, peu on réagit c'est trop loin d'eux. Johnny donne du bonheur aux gens à sa façon et c'est super comme tout chanteur ou artiste qui envoie de l'Amour à son public.

   Bonne soirée Roland , continue de t'exprimer sur le forum.

   Marye 

 

   

Bonsoir à Tou(te)s
J'aime, j'apprécie beaucoup l'humour de Marye.
Merci, je ris beaucoup.… du fond de mon trou.

 Lol, Lovyves

Bonjour à Tou(te)s
Rambo dit à Roland :
Que, s'il parlait de lui, sans impliquer autrui, il trouverait … finalement …le mode d'emploi !!!

Et que nul n'est nul, c'est un jugement, très fort, très négatif, qui cache .. le mode d'emploi et qui l'empêche, immanquablement, d'arriver!

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation