Accéder au bonheur comme tout un chacun le souhaiterait est ce possible?

Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?

Et vous qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos commentaires.

Visites : 8032

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

D'accord avec ce que dit Karen, je compète avec cette phrase.

Le bonheur est un état d'esprit. L'esprit peut transformer le ciel en enfer et l'enfer en ciel. Je ne me rappelle plus l'auteur.

Je pense que c'est avant tout notre état d'esprit qui crée notre bonheur.

Pascal

Rire Karen je viens de lire suite à la publication de mon petit exposer 

:)

Néanmoins il faut énormément de travail sur soit-même ainsi que de l'expérience pour y arriver .La vie est faite pour cela ... .

Oui, opale katell, il y a quelqu'un qui vaut la peine : Toi ! et ce n'est pas pour faire joli, c'est la pure vérité.

http://www.youtube.com/watch?v=1iB82s1VsOo&feature=player_detai...

Dalida l'exemple type de la belle femme qu'elle fut et qui rechercha jusqu'à son dernier souffle sa quête du bonheur.

Maitenant au paradis, puisque j'ai des contacts avec elle, c'est là qu'elle a trouvé le bonheur qu'elle cherchait. Mais, ne pourrions nous pas le trouver avant.

Pour toi Yolanda, toutes les roses rouges de mon coeur car c'est comme ça que tu m'es apparue la première fois en channelling, de blanc vêtue, je n'oublierai jamais. J'étais dans les coulisses et d'un coup tu t'es retournée vers moi une croix du Christ faite de roses rouges. C'était Divin.

Marye

 

  Bonsoir Karen,

  Dalida, yolanda dans l'au-delà, bien entendu est pour moi l'archétype de cette quête. Elle l'a fait de son vivant avec Arnaud Desjardins, j'avais mis une vidéo la dessus il y a un an.

  L'Amour, me dit elle, elle l'a reçu de son public qu'elle chérit toujours.

  En tout cas, le bonheur ne peut être constant avec une personne, oui je veux bien, mais un Amour partagé, dans les mêmes vibrations est tout de même quelque chose de beau. Certains ont réussi, alors je trouve que tu es un peu sévère avec Opale, vraiment. Pourquoi lui dire jamais. Et si elle te prouvait un jour le contraire. Je lui souhaite de trouver son âme soeur.

   Belle soirée lumineuse à tous.

Ah, haaaaaaaaaaaaaaaa !
je crois que je vais avoir l'occasion, grâce à ce commentaire, tout neuf, de dire quelque chose !
Là où il y a points de vue différents, je suis aux anges, le bonheur quoi !!!

Donc reprenons l'historique :
Le bonheur !
Déjà, gros problème : il y aurait le bonheur et le bonheur absolu !
Ou le bonheur, tout court, n'est pas un bonheur !
Ou il est le bonheur, dans ce cas "absolu" est un abus de langage; Et, si le bonheur (tout court) n'est pas le, bonheur, c'est aussi un abus de langage.
Pour Opale : le bonheur dépend de l'extérieur; c'est une quête.(à la messe il y a aussi la quête, la messe ne serait pas la communion !?) (apparté).
Pour Karen :le bonheur ne vient pas de l'extérieur, il vient de l'intérieur, c'est à soi, seul, de le construire.
Et Marlène, en remet "une couche" ,"elle est "culottée" !

Marye trouve ceci bien sévère.

Argument de Marye :" Et si elle te prouvait un jour le contraire."

Intéressant cet argument :
Donc karen, si ceci arrive, serait obligé de revoir sa position; sinon Karen, ne sera plus philosophe.
Cependant, il y a une objection :
Demain "on rasera gratis", possible; mais ce n'est pas dans notre réel, présent, donc, cet argument est fallacieux.

Et pour finir: Marye souhaite à Opale :
"Je lui souhaite de trouver son âme soeur."
Moi aussi, je lui souhaite; mais quel est le rapport avec le bonheur !?

Ah, mais bien sur !
Le bonheur, c'est l'âme sœur ! Suis-je bête !
Donc le bonheur vient de l'extérieur.
Voila, sauf objection, la bonne réponse pour Marye, et toute autre réponse sera nulle et sévèrement rejetée !

Karen fait appel au présent.
Marye fait appel au futur.

Dans un débat, philo, pas de temps, pas suppositions, que des arguments reposant sur des faits indéniables, tout le reste, reste aux vestiaire.
C'est terriblement inhumain, mais quel bonheur, de parler qu'avec soi même et les autres idem !
Avec son cœur comme vous dites, mais sans mythologie.

J'ai espoir que Vous allez faire des objections; ou mieux encore, me poser des questions sur ce qui Vous parait incohérent dans mes arguments !

Mais que vois je Karen se dégonfle !
.. Tu n'es pas grosse karen !!!!!!!

Et Marlène, en remet "une couche" ,"elle est "culottée" !

Ben vi toujours devant mon ordinateur! pas toi? lol

Bon ben j'en perds la tête et ne dit-on pas bienheureux les simples d'esprit?

Je suis simple (pas pour mon mari, mais bon je suis une femme, je le comprends lol), je vis dans l'instant présent.. sauf qu'il me file entre les doigts.

Le bonheur pour moi, ça se crée de l’intérieur pour l’extérieur et à l’intérieur avec l’extérieur.
Le bonheur, c'est un sourire que l'on crée, une larme que l'on essuie.
Le bonheur c'est le sourire d'un enfant, le bonheur c'est crée l'espace ou l'autre peut être heureux, le bonheur c'est les rayons du soleil qui effleure ma peau étendue sur le sable, le bonheur c'est l'unité dans le tout et le tout dans l'unité. Le bonheur peut-etre dans le pres, pour celui qui aime se rouler dans l'herbe, à cette heure pour moi, le bonheur est sous ma couette lol
Donc c'est avec Bonheur (qui c'est celui la) que je vous souhaite le bonheur d'une nuit agreable hihi

J'aime vous lire, juste que parfois à force de tirer mon cerveau d'un coté à l'autre, tout saute et je ne peux plus suivre.

Oui Karen, je suis d'accord avec toi :

"à celui qui marche dans Le Chemin de La Vérité, tout lui sera donné par surcroit".

Seul ou accompagné, nous devons profiter du moment présent sans trop nous inquiéter de la suite. Notre Mère, La Terre, La Nature, qui nourrit même les petits oiseaux dans la neige l'hiver, se soucie encore davantage de nous-humain(e)s.

La Providence est toujours à l'oeuvre dans nos vies, entre Le Ciel-Père et La Terre-Mère, par L'Esprit, cette énergie d'amour infinie qui nous relient tous au UN.

Amen.

Bonjour Karen, je suis toute nouvelle et le sujet m'intéresse bien évidemment. Qui dirait non au bonheur. C'est si difficile pour certains. J'aime bien ta réponse, elle me parle mais pas évident, on a pas appris à vivre de cette manière.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation