Accéder au bonheur comme tout un chacun le souhaiterait est ce possible?

Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?

Et vous qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos commentaires.

Visites : 8034

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir à Tou(te)s
Eh oui, Mathieu est un grand prophète,
La gratitude, la gratitude pour soi.
Ne pas avoir besoin de flatteries.
Aimer autant ce qui me dérange que ce qui m'arrange !

LOL

Je comprend ton point de vue Roland et je ne crois pas que je présente de la pensée positive du type tout va bien malgré ... 

J'invite plutôt à remercie la vie ce souffle qui me permet d'exister ...

Je suis d'accord avec le fait d'assumer son émotions et son état du moment 

  Bonjour Mathieu,

  Tes vidéos sont supers, mais tu es bien d'accord qu'il faut assumer nos émotions, remercier la vie oui tout à fait mais je pense au sdf dans la rue qui n'a rien à manger, rien pour dormir est il capable de remercier la vie....... 

   J'ai des personnes en consultations dans un marasme énorme et je vais leur dire remerciez la vie........ ils vont me raccrocher au nez...... m'envoyez promener...... il leur faut tout un travail en profondeur, ce que je fais avec eux et ce n'est pas simple.

   Néanmoins, tu as raison remercions la vie qui nous permet d'exister et de regarder ce qui est beau autour de nous.

   Merci Mathieu

   

Bonjour à Tou(te)s
Oui, Mathieu, répète moi que tu es bien d'accord avec moi, qu'il faut assumer ses émotions !
Cependant que je ne suis pas obligé de les garder plus longtemps que je le décide !?
Je t'en supplie Mathieu rassure moi.

Oui je suis d'accord Marye par rapport à ce que tu dis, avant tout et je le dis aussi à Roland, il n'y a pas de solution universelle et justement c'est pour cela que l'on peut trouver une infinité d'approche...

Je différencie la vidéo où par exemple dans cette vidéo je présente une astuce et non L'astuce, elle peut convenir à certain et pas à d'autre et mieux je dirais à un certain moment et pas tout le temps...

Quand je reçois des personne en séance je vais l'écouté et lui proposé des "outils" adapté à la situation à la personnalité de la personne et à ses objectifs ...

Cela dit, quand je parle de remercié la vie je parle de la force de vie et non de notre existence ...

J'entand par Vie l'énergie , la présence qui nous anime 
J'entand par existence ce que l'on fait de notre vie et aussi ce que l'on hérite comme patrimoine de conditionnement, héritage de nos parents, société ou/et vie antérieur ...

En remerciant le fait d'être vivant et la possibilité que cette vie nous permet de nous animer donc d'agir nous remercions le potentielle infinie qui oeuvre en nous... Et ce potentiel, cette vie,  se souffle divin en le remerciant c'est à dire en le reconnaissant je lui ouvre la porte plus grandement...

Mais bien sur je comprend que tout le monde ne peux trouvé son compte dans cet "pratique" voir la trouvé de prime abord être une mauvaise farce ...

Je fais des petite vidéo où tout ne peux être dit mais c'est aussi une invitation comme là à Partager , échanger , critiquer pour chacun avancer selon sa destiné ...

Donc Merci Roland, Marye et les autres 

Et d'ailleurs quand à vivre ses état allons y à fond :

Tout à Fait, allez y à fond les étalons !
mais attention de ne pas vous étalez en vous mélangeant les talons!

Pour continuer à approfondir sur ces idées :

Roland,

Je vois que ma vidéo te dérange ou te déplait  et que donc tu te fais une idée du coup de ma spiritualité différente de la tienne. Je comprends que pour toi il faut un long travail sur le psychisme , les émotions, et les blessures pour devenir au terme de tout ça un être clair et unifié. 

Pour cela je pense aussi que pour comprendre la démarche de quelqu'un il faut aussi faire un travail d'intérêt d'écoute et donc de clarté pour comprendre et vivre se qui nous unifie.

Le bonheur profond peut être vécu de façon sobre et aussi avec légèreté amusement...

Et puisque il est question de profondeur de travail et de clarté il est bon de lire toute la discussion du début (première page) à la fin jusqu'ici.

Pour ce donner une juste opinion des intervenants et interventions de chacun, puisque tu parles directement de mon post ...

Pour ma part j'ai trouvé que la question du bonheur dont je me suis exprimer au début de la discussion peut avoir plusieurs angles de vue et approche sans être dans le rafistolage ni la réparation de roue de vélo ...

Merci de resté correct Roland et de finalement faire ce que tu nous invites ou m'invites, c'est de regarder ce qui te dérange en toi quand à mes post ...

Et si Marye trouve mes intervention mal venu puisqu'elle est l'initiatrice de cet discussion, je comprendrais quel me le signal...

Bonsoir à Tou(te)s
Comme disait Coluche : Je me marre !
Que du bonheur… et de la compassion.
Car dans le rire il y a la relativité restreinte et la relativité générale et de tout.

Tu dis tout là  :"Je n'ai aucune raison d'être incorrect ! Je suis conscient que tu donnes le meilleur de toi-même et que tu es convaincu de bien faire, pour toi-même et pour les autres. Et je te remercie de tes interventions, de tes vidéos, face auxquelles j'ai ressenti à la fois, amusement, désespoir, compassion ! Cela a été difficile à décrypter, mais j'y suis parvenu !"

Que veux tu que cherche à expliquer de façon confuse, vague, sans assises réelle !

donc je te répondrais seulement à ta dernière question : oui

Merci à toi, pour tes interventions

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation