Accéder au bonheur comme tout un chacun le souhaiterait est ce possible?

Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?

Et vous qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos commentaires.

Visites : 8034

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour à Tou(te)s
Qu'est ce qu'un miracle !?

Si miracle décrit tout et à la fois rien, alors à quoi sert d'employer un mot sans signification ni consistance !?

"une question à laquelle je n'ai pas de réponse....."
Bravo Suzanne, ça, c'est une vraie question, pas de présupposés, pas d'idées de réponse, magnifique question,
C'est si rare des questions comme celle-ci !

  Bonjour Roland,

  Parfois il faut retrouver cet enfant en nous, cet enfant parfois a des choses à nous dire, à nous faire comprendre.

   Je sais parfois quand mon enfant intérieur me parle, je lui suis reconnaissante.

   C'est vrai ce n'est pas en deux phrases que l'on peut parler de tout cela.

    Bon dimanche

   

Bonjour à Tou(te)s
Donc, avec un peu de concentration et un petit effort, en 3 phrases, ce sera possible !

Bonsoir à Tou(te)s
Donc Marye a tout faux, pas de phrases !
Car :
"… Le bonheur, la connexion avec soi-même … sont le travail d'une vie !".
C'est bien ce que je pensais, seuls les morts sont en connexions et "vivent" le bonheur.
… Ici gît quelqu'un qui voulait être heureux demain.

"… notre psyché est constituée de "couches"… "
!!!
je me permets de conseiller à Marie, d'enlever les couches, ceci permet de faire "caca" tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e) !
Que du bonheur.
Sans couches, qu'est ce qu'on est à l'aise, et même, psychologiquement, sans-gêne ; quant au physique .. ça marche fort !

Bonsoir à Tou(te)s
j'ironise !?
Oui, beaucoup, mais pas que … loin de là, pour ceux qui y regarde de près !
Et, si j'ironise, c'est que les autres méthodes (de dialogue) ont échoué.
Et, en plus, j'ai plein de défauts, peut être même, qu'il n'y a pas d'avarice à m'en donner, de plus; quand on aime on donne sans compter.
Je ne m'exprime pas sur le fond … !?
Présentement, je posais des questions .. simples; mais apparemment, c'est perçu comme autre chose; dans le passé j'ai parlé sur le fond, en cherchant au fond .. des pages 3;4;6 de ce forum, on trouvera mon expression sur le fond.
Plus grave, il existe des personnes sur ce forum, qui ressentent que j'ai de la compassion authentique !
C'est fou comme certaines personnes peuvent mal penser !

Au fait, oui, j'ironise, pas de moqueries, la différence : question de début de compréhension psychologique, sans doute !
Je suis toujours disponible pour le dialogue sans velléité, c'est-à-dire commenter calmement ce qui ce dit, et sans complaisance, c'est à dire aucune tolérance pour le verbiage; tout ceci étant la définition de "authenticité".
.. Que ce soit sur les genoux ou pas.

Bonjour à Tou(te)s
Cher Roland, là, il y a matière à discussion, bravo, et merci.

"comment font les adultes qui n'ont pas eu d'enfance, ceux dont certains bourreaux ont tué l'enfant qu'ils étaient les faisant passer de suite au statut d'adulte."

Non, je n'ai pas répondu !
Pourquoi ?
Parce que ce n'est pas une question précise; mais elle est cependant intéressante.
1° C'est faux, tous les adultes ont eu une enfance.
2° c'est vrai, possiblement, pas eu d'enfance physiologiquement parlant (là est la question).
Et, même c'est très discutable, nous avons eu un enfance plus ou moins mal gérée par nos parents ou autres personnes.
Certains adultes ont eu une enfance que l'on peut qualifier de "traumatisante".
Mais tout peut être, plus ou moins facilement, changé, renversé lors qu'on parle du psychisme.
parlons de manquement à l'éducation des enfants, plutôt que de l'absence d'enfance.

" Pour moi l'ironie manifeste qu'une personne se sent supérieure à ses interlocuteurs, qu'elle est convaincu sans aucune réserve,de la supériorité de son point de vue, de son intelligence, sur eux. L'ironie est donc, pour moi, l'affirmation d'une supériorité, et d'un mépris : les autres ne sont pas à la hauteur pour comprendre un message explicite."

C'est ta pensée !
Pour en dire plus : qui ne juge pas sa pensée par rapport aux autres; et qui ne fait pas de classifications (en + ou en -) !?
Assumer la valeur de ma pensée à un instant donner … sans orgueil (vanité ou timidité).

"Il me semble que mon propos soit souvent à tes yeux du "verbiage" ...."
Oui, malheureusement !
Ou, plutôt une justification permanente de l'état dans lequel tu es.

"c'est sans doute pourquoi ma réponse (http://epanews.fr/xn/detail/2485226:Comment:1375033) à ta question :
"Si miracle décrit tout et à la fois rien, alors à quoi sert d'employer un mot sans signification ni consistance !?"
N'a pas eu de réponse ... Il me semble que toute réponse détaillée, explicite, sincère de ma part, sera qualifiée par toi de "verbiage", y compris cette réponse. Et ne recevra pas de réponse.".

Cher, tu réponds à tes pensées, pas à la question.
Je n'ai pas écrit que je demandais une réponse détaillé !!!!!!
et en plus de détaillée, "explicite, sincère de ma part, sera qualifiée par toi de "verbiage".
Que de suppositions, sans aucune preuve, pour, sans doute, justement, éviter de répondre à une question simple !

"Si, à partir de tout cela, je peux supposer ton opinion sur moi, et sur Marye aussi peut-être, elle sera, : Roland est un imbécile verbeux. On pourrait rajouter "qui s'écoute écrire, et se croit supérieur aux autres parce qu'il part dans des délires intellos sans significations".".
Et re, encore des suppositions plutôt qu'un positionnement de la pensée !
Mais je sais, par expérience, qu'il est "dangereux" de se positionner dans un dialogue, je risque d'aller là où je ne veux pas aller, c'est-à-dire, dire ce que je ne veux pas dire.

"Je regrette d'être comme je suis, d'être incapable de me conformer aux exigences que tu pose pour un dialogue sans velléité, sans verbiage, et "authentique" selon ta définition. (Je me comporterait autrement que comme je le fais, là, je ne serai pas authentique !)".
Ah, ah, ah !
"Je regrette d'être comme je suis, d'être incapable…"
Non, non, pas à moi, je ne "marche" pas en ce jeu, du faux regret; c'est tellement "gros" le "pas regret" que beaucoup vont le voir.
Ce ne sont pas mes exigences; ce sont les exigences du dialogue authentique : une question, une réponse sur la question et ainsi de suite; pas sur "ce que je pense de .. "; " ce n'est pas si simple" ; "ça dépend de …" ou autres échappatoires à traiter du sujet, rien que du sujet.

"Une authentique compassion de ta part ? Il y avait une réserve dans mon propos ! Qui fait que si toi, tu n'as pas "fait exprès" au sens où JE l'entends, ce n'est plus toi, "dans ton moi", qui est plein d'amour et de compassion, mais la Vie (qui t'a mis sur mon chemin) ! ;-D".

Depuis le début, Cher, j'essaie, par différents moyens, que tu entendes des choses que tu rejettes, pour différentes raisons, lesquelles te sont personnelles, là c'est point mon affaire.
Un ami authentique, n'a pas de complaisance, même, surtout, si la complaisance est à la mode.
Tu vois, ou tu ne vois pas l'intérêt de mes commentaires, c'est ton affaire, moi, je fais de mon mieux; ceci peut être mal vu !
J'en prends note, et je change de mode opératoire ou pas, là, c'est mon affaire. !

Toujours bienveillant (en esprit)
à + Cher Roland.

Bonjour à Tou(te)s
OK !
La démonstration est faite avec mes propos.
Je jette l'éponge !
K O debout.
Je suis découvert,
Je suis un manipulateur, pervers narcissique.

Cependant, je souhaite plein de bonheur à tous ceux ne manipulent pas, qui sont vertueux et altruistes.

   Bonjour Roland,

   Je te remercie de tes interventions, surtout qu'à un moment tu as pris parti pour me défendre Suzanne et moi.

   J'apprécie ton sens du verbe et les ressentis que tu peux avoir dans ce sujet qui nous tient tous à coeur même si certains ne veulent pas le reconnaître.

   Bonne journée et bon week-end.

     

Ben oui, on regarde une petite vidéo de Mathieu et ça nous fait du bien. Merci Mathieu !

Je suis totalement d'accord avec toi, chaque fois, et c'est un plaisir de voir ton grand sourire, tes grands yeux, tes mots simples et si vrais, spontanés et instructifs.

Merci à tous ceux qui appliqueront tes beaux principes de Vie. Ben oui !

Que Dieu te bénisse.  Avec ma reconnaissance et ma gratitude, Clarine

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation