Accéder au bonheur comme tout un chacun le souhaiterait est ce possible?

Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?

Et vous qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos commentaires.

Visites : 8034

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Un jour, un homme demanda à un grand sage, « je veux du bonheur »

Le grand sage lui répondit d’abord enlève le « je » c’est de l’ego

Puis enlève « veux » c’est du désir

Et maintenant, tu ce qu’il te reste

Du bonheur

Bonsoir à Tou(te)s
En réponse aux derniers commentaires de Marye, Suzanne et Parachaco

Pourquoi faire simple lorsqu'on faire compliqué !?
Pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple !?

Le bonheur c'est simple, alors c'est compliqué d'en parler.
Si non, je ne vais plus avoir de questions à me poser; et de chercher des réponses complexes.

Marye aime le bonheur simple, bien.
Mais aussi le bonheur absolu !
Le bonheur simple est il absolu !?
Absolument, le temps qu'il dure !
Et c'est absolument dur, de passer simplement ce temps .. pas de spectaculaire, pas d'anges, pas de démons, non plus .. la "zone" quoi !
Le bonheur absolu est mortifiant, pour nos "péchés mignons" !
Une vie qui en vaut dix, c'est bien, mais c'est moins que cent !
Comparaison, n'est pas raison, et le bonheur se fout des comparaisons, des raisons, du cœur, et du système digestif, du mental même; c'est fou le bonheur !

Oui, Suzanne le bonheur est partout, même en lisant; même; il parait, en gisant !
Que le bonheur ne dépend pas de notre état physique; même si la santé y contribue par l'absence d'obstacles.
Et bravo d'arriver à " vivre le moment présent pleinement".
Mais, horreur, c'est pas possible, d'y être arrivé; c'est interdit, c'est pas BCBG, pas normal, c'est pas dans les conventions !
Non, là nous parlons pas d'absolu, mais de total ... c'est une autre essence !!!
Non, il faut que je prenne le fardeau, de quelqu'un d'autre, même si le fardeau, n'existe, peut être, que dans ma tête, mais là est l'essentiel !
Et de plus, je sais que c'est pas possible (de prendre le fardeau)!
Ouf, merci !
Le bonheur n'est pas possible ici bas, ouf, j'ai eu chaud !!!
Vous vous rendez compte de l'enfer !
Etre heureux, absolument, totalement, ici bas, sans les anges et autres divinités; même si chacun à ses difficultés d'existence !
Quel cauchemar !

Oui Parachaco, après 18 pages de commentaires sur le bonheur !
Une page c'est mieux.
Un paragraphe, c'est encore mieux.
Une phrase, on approche la perfection.
Un mot, c'est l'absolu le ou la total(e) !!!
Bonheur.

  Le bonheur est à cultiver tout simplement. L'Arroser tout les matins d'Amour et tout va bien. 

  Le bonheur c'est simple comme le sourire d'un petit enfant qui demande de monter sur vos genoux et de vous faire un câlin. J'ai eu ce privilège aujourd'hui ma ptichoune de 19 mois. C'est tout simplement divin.

  Bonne soirée.

Le bonheur d'être avec son enfant est merveilleux !!!

  Bonsoir Roland,

  Le bonheur, ce n'est pas si simple, alors il faut profiter de ces petits instants qui nous sont donnés. J'ai traversé bien sûr comme beaucoup la traversée du désert, le mal être également alors maintenant je m'accroche à tout ce qui peut me faire du bien comme aller me ballader au bord d'une rivière, et bien d'autres choses encore.

  Merci du commentaire, on voit combien pour chacun de nous ce n'est pas si simple.

  Bonne soirée

Bonjour à Tou(te)s
oui, Marye, le bonheur n'est pas si simple.
Car si le bonheur était simple, nous ne pourrions plus couper les cheveux en quatre, ce serait bien dommage.
Alors, plus facilement, il y a des petits bonheurs, tout petit; des instants, tout petit instant, très courts, et, en plus ils sont donnés !
Alors que, le bonheur, le grand bonheur, les grands instants, c'est pas donné.
Pas donné du tout, ça coûte .. très cher, sur le marché … de la falsification mondialisé.
Mais, je suis bien d'accord, se balader au bord d'une rivière après avoir traversé le désert .. c'est bon, un instant de bonheur, un bonheur qui coule de source, même sans penser si c'est petit, grand, moyen .. peut importe le moyen, pourvu que l'on ait l'ivresse !

Comment parle t'on sur Epanews !?
Ah oui, un peu moins de "mental"; et le bonheur sera.
Sera, quand je le décide, au bord de la rivière ou au milieu du désert.
Ah le bonheur, quel horreur, il résiste à toute les manipulations "mentales"; ou, alors, nous ne parlons pas de bonheur, mais d'émotions ou d'idéologies, que l'on voudrait qu'elles soient érigées en vérités.

   Bonjour Lovyves,

   Merci de ton commentaire qui rejoint le mien mais en plus développé, en bon écrivain que tu es.

   Alors profitons de nos petits instants donnés et remercions qu'ils viennent à nous. Ouvrons notre coeur et nos yeux.

   Belle journée 

Le bonheur absolu ? Marye ? Un challenge pour toi ??  Il est présent chaque jour autour de toi, dans une situation d'ouverture auprès de tes amis, de tes rencontres fortuites, auprès de la nature resplendissante de ce Printemps nouveau, dans tes découvertes quotidiennes, les lectures, tes contacts  , internet, la famille, les enfants... Pourquoi chercher l'absolu alors qu'il est présent au quotidien , à condition d'en avoir conscience.. au pas de ta porte... .  Nous le méritons à travers nos actes d'ouverture loin du renfermement compréhensible de la solitude espérée .. et ce bonheur Marye, nous pouvons simplement la générer en dessinant dans l'accompagnement du désespéré un sourire , l'envie simplement de se battre...

Merci  

Bonsoir à Tou(te)s
"Le bonheur absolu ? Marye ? Un challenge pour toi ??"
Oui Isabelle , Marye a les yeux plus grands que le cœur.
Et ça trouble l'esprit !
Et dans le trouble de l'esprit, les yeux, ni voient absolument plus rien, même si le cœur y était !
l'absolu !
l'absolutisme, à quoi a servi la Révolution Française !?
A rien, nous sommes toujours en recherche de l'absolu !
C'est royalement tyrannique.
Mais petit à petit, petit bonheur après petit bonheur, petit bonheur deviendra grand !
Et, au diable le bonheur absolu, le "Saint Graal" de la domestication humaine.
Aux orties, le mirage, le miroir aux alouettes !
Mais c'est tellement beau un mirage, c'est tellement sentimental un mirage, on en redemande !
Faire son bonheur dans la réalité, dans la réalité fade, c'est pas romantique, pas de quoi en faire un roman; mais de vivre sa vie, sans artifices ... instant après instant , sans l'aide extérieure, c'est beau le simple; c'est jamais simplet, mais pour les simplets (les complexes), c'est possiblement compliqué !?

Rire de tout; rire de rien; le bonheur manque de délicatesse selon des conventions.
Et là où il y a des conventions, pas d'amour, pas de bonheur.. peut être que là est l'absolu … introuvable !?
Mais attention, vous n'allez pas faire le bonheur de tout le monde !
Car tout le monde ne rit pas de tout, alors ne cherchons pas le bonheur absolu, le bonheur partout, car il est à l'intérieur.
Et quand il est à l'intérieur, bien ancré, l'extérieur criera au bonheur fallacieux, artificiel.
Notre monde, société totalement marchandisée, à horreur du bonheur, alors "il ou elle" le mystifie en grandiose ou en petit ou, encore, en émotions; afin de "chosifier" le bonheur et de rendre l'humain frustré et dépendant d'un mirage !

  Bonsoir Isabelle,

  J'ai créé ce forum parce que je ne suis pas la seule à rechercher cette quête d'absolu. Moi, l'absolu est encore plus haut que ce que vous me décrivez, pas besoin de me conseiller, je sais, cela fait des années que je regarde, que j'aime, que je savoure tout ce qui m'est offert. Et je peux dire que les anges se sont penchés sur mon berceau lorsque je suis née.

  Cet après midi par exemple, j'ai la chance de résider dans un pays magnifique La Provence et j'ai découvert un lieu magique, remplis d'ondes vibratoires intenses,  j'ai médité, j'ai apprécié ce lieu tellement hors du temps et un bonheur intense a rempli ma vie, j'ai eu des contacts divins.

   L'envie de se battre, je souris simplement car je viens de prendre ma valise il y a 3 mois, quitté mon ex compagnon, partir à l'aventure comme a 20 ans.

    Cela n'empêche que j'aime rêver d'Absolu surtout ayant fait une NDE. Vous n'êtes plus jamais comme avant n'en déplaise à ceux qui croient tout savoir.

     Mon bonheur aussi passe par celui que j'apporte tous les jours à ceux qui me consultent, voir un sourire, leur donner la force de vaincre et d'avancer. Ce n'est pas être dans l'ego c'est aimer les autres tout simplement et leur donner quelque part un bonheur immédiat et positiver, avec eux, leur vie.

 Bien à vous

    

Le bonheur.
Comment être heureux et le rester
http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/e/espace-numerique-detail.p...
La photo de couverture me suffit pour savoir que le texte sera de la "marchandise "; le bonheur, tout est transformable en vente !
Et tout ce qui se vend, est du vent.

je peux être heureux et en joie; je peux être heureux sans être en joie.

Bonsoir à Tou(te)s
et à Roland en particulier,
Les événements de la vie peuvent être vus comme une suite de boulets; l'amour a toujours la légèreté pour frôler sans être toucher par les "boulets".
Et dans la vie, tout est possible, le pire, oui; le meilleur, aussi, surtout le meilleur.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation