Accéder au bonheur comme tout un chacun le souhaiterait est ce possible?

Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?

Et vous qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos commentaires.

Visites : 8034

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir
Comme le Cardinal Dubois, Clarine, a un langage un peu cru, mais elle est de bons conseils; il la croire, et qui l'eut crû.
là, il me semble c'est un bon cru.

cru toi même ! êh ! Lustucru ?

toi Roland tu es mon semblable aussi.

Les femmes ne sont pas une race différente que les hommes à ce que je sache.

Tout est relatif n'est-ce pas ?

Un moustique est mon semblable comme un éléphant ou une fleur. Tout ce qui est en vie, dans L'Absolue Vie, est mon semblable, n'est-ce pas ?

Et moi je suis fière d'être une des gouttes d'eau de l'océan des gouttes d'eau qui renverse des situations injustes pour y mettre la Lumière de La Vérité et La Justice, ça ça me plait.

Ceci dit chacun fait ce qu'il lui plait en sa conscience bien évidemment.

Mes amitiés Roland.

Clarine

Euh… Le bonheur absolu existera quand ce monde de malheur aura passé, quand Le Paradis Terrestre sera La Réalité de ceux qui survivront au désastre (actuel et qui s'accélère gravement).

Pendant que les forces du Bien augmentent et que les esprits s'ouvrent, les forces du Mal également sont exacerbées. Je crois qu'on ne peut vivre un bonheur absolu dans le monde actuel car L'Humanité souffre, et nous sommes tous reliés, liés dans ce Tout qui est Le 1.

Donc Le Bonheur Absolu sera pour plus tard.

Nous trouvons notre bonheur en étant à notre juste place à la bonne heure, et c'est synchro…

Ensuite, chacun sa définition du bonheur, c'est gigantesque comme mot unique "Le Bonheur".

Et les longs discours font les petites journées.

Bonne journée.

Clarine

Bonjour à Tou(te)s
Comme dit Clarine : " Et les longs discours font les petites journées.
Tout à fait !
Et, les petits discours font les longues journées !

 

  Bonjour Clarine,

  Tout comme les écorchés vif (ves) que nous sommes, quand on vibre avec ses tripes, avec passion, je suis d'accord le bonheur absolu dans le contexte actuel est très difficile. Il faut faire un travail immense sur soi-même, voire aussi avec les autres car comme tu le dis trouvons notre bonheur au moment où il faut, quant il faut.

   Le mien sera mercredi lorsque j'irai voir ma petite pitchounette de 18 mois, médium à venir, enfant qui détient le don de ses ancêtres du côté paternel (marye) et du côté maternelle (maman magnétiseuse) . Ses yeux lisent tout en vous c'est impressionnant, il faut soutenir ce regard là. Là je suis heureuse car je me dis que les petits enfants de demain sauveront le monde, il fallait que d'autres dans les générations antérieures veuillent bien leur léguer cela, et je fais partie d'une de ces génération.

   Voilà un bonheur tout simple .

    Marye

voici un joli poème où tout est dit clairement et simplement, écrit par lama Guendune Rinpoché dont j'ai eu le privilège de rencontrer et d'avoir sa bénédiction

Le bonheur ne se trouve pas
avec beaucoup d'effort et de volonté
mais réside là , tout près ,
dans la détente et l'abandon.
Ne t'inquiète pas , il n'y a rien à faire.
Tout ce qui s'élève dans l'esprit
n'a aucune importance
parce que n'a aucune réalité.
Ne t'y attache pas.
Ne te juge pas.
Laisse le jeu se faire tout seul ,
s'elever et retomber , sans rien changer ,
et tout s'évanouit et recommence à nouveau , sans cesse.
Seule cette recherche du bonheur nous empeche de le voir.

C'est comme un arc-en-ciel
qu'on poursuit , sans jamais le rattraper
Parce qu'il n'existe pas , qu'il a toujours été là
et t'accompagne à chaque instant.
Ne crois pas à la réalité des expériences bonnes ou mauvaises ,
elles sont comme des arc-en-ciel.
A vouloir l'insaisissable , on s'épuise en vain.
Dès lors qu'on relache cette saisie ,
l'espace est là , ouvert , hospitalier et confortable.
Alors profites-en. Tout est à toi , déja. Ne cherches plus.
Ne va pas chercher dans la jungle inextricable l'éléphant
qui est tranquillement à la maison.

Rien à faire
Rien à forcer
Rien à vouloir
Et tout se fait tout seul.

Guendune Rinpoché

Bonjur Yannick,

Je n'avais pas répondu et merci pour ce beau poème. A Méditer effectivment. Laisser faire. Par contre, nous sommes des Occidentaux et malgré tout nous n'avons pas toujours la même approche pourtant par ce poème de Guendune Rimpoché tout paraît simple.

Je vais l'imprimer.

Belle journée ensoleillée, le printemps arrive.

Marye

   Le bonheur c'est une ballade dans des rues d'une ville de Provence avec son amoureux.

   Belle soirée à tous

   Marye

  

 

Bonsoir à Tou(te)s
Oui, la Provence avec son amoureux, c'est …
Beau, délicieux, harmonieux, radieux, bon, savoureux, agréable, épanouissant, réjouissant, satisfaisant, joyeux, un contentement, … et j'en passe, des meilleurs encore !
C'est aussi des moments de bonheur, oui, bien sur !
Des moments de bonheur avec une épée de Damoclès au-dessus .. des nuages du temps qui passent; car tout ce qui est extérieur passe, trépasse, vite parfois.
Un coup de vent et "mon" bonheur s'envole !

Mais si le bonheur est entré en moi, tout seul, sans éclat, sans les parfums de Provence, sans être accompagné d'un esthète; alors tous les Aquilon de la vie ne seront que Zéphyr !

Car, en Occident, il est doux de voir les ombres faites par le soleil dans la Caverne de Platon, plutôt que s'exposer aux rayons crus du soleil, du bonheur direct.
Le bonheur, est imperméable aux joies, aux peines; mais ceci donne beaucoup de peines à le croire; et, nous peinons.
Car dans la peine, il y a de l'espoir, demain, avec mon barbier, on rasera gratis, ce sera le bonheur; alors qu'avec le bonheur, il n'y a que vacuité .. rien de marchand, rien de sacré, pas de lendemains qui chantent !
Il est là … Rien à faire. Rien à forcer. Rien à vouloir. Et tout se fait tout seul.
Le bonheur, c'est l'unité, le gratuit, l'être, l'ici.
Alors que, depuis 10 000 ans, nous avons appris à tout "marchandiser", à sacraliser, pour nous séparer de nous, du bonheur, et, ainsi de le chercher dans les ombres, dans les illusions, d'un ailleurs, des extérieurs.

Parfois, souvent, les épreuves renforcent; parfois souvent les satisfactions, les réussites, desservent; les peines, les joies : des tests pour le bonheur, pour le bonheur qui habite en moi.

Bonjour Lovyves,

Je te parlais d'un bonheur si simple, rayonnant comme le soleil de ce mois d'Avril, le lendemain mon bonheur était de lézarder sur mon transat au soleil bien entendu de Provence et méditant. Ca aussi c'était génial.

Puis avec mon esthète comme tu dis je suis repartie hier profiter de la nature, du soleil, de l'eau, chacun étant heureux en lui même et avec l'autre. Ces bonheurs là parfois il faut avoir traversé beaucoup de difficultés pour les apprécier.

Comme le temps n'existe pas, je sais au fond de moi que ce bonheur là ne s'envolera pas comme les autres que j'ai connu avant. C'est une histoire de certitude profonde.

Moi ce qui me ravi c'est avoir eu une vie qui en valait 10 avant.....maintenant je vis le moment présent, l'instant présent et vive la vie. Mes épreuves m'ont renforcée et je suis pleinement heureuse de cela.

Bonjour Suzanne,

Je vais te répondre en MP.

Suzanne vivre ton moment présent malgré tes souffrances c'est très beau mais ne demande pas à prendre le fardeau des autres, tu le sais.... ça ne fonctionne pas ainsi.

Par contre envoie leur de la lumière, des pensées lumineuses d'Amour Christique, oui, je t'envoie en MP ce que je pratique pour aider bénévolement les autres, en dehors ce ce que je fais bien entendu.

Belles pensées, à tte à l'heure.

Marye

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation