Accéder au bonheur comme tout un chacun le souhaiterait est ce possible?

Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?

Et vous qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos commentaires.

Visites : 8034

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Auourd'hui, date importante pour moi. Mon père est parti le 15 Mars 1994, visionnaire et humaniste. Sa vie fut un long parcours tragique c'est pourquoi j'ai voulu créer ce forum sur le bonheur. En partie pour lui rendre l'hommage d'une fille à son père.

Le bonheur sans doute l'a t'il trouvé à ma naissance et après lorsque nous avons passé de longs moments où il m'apprit la vie, le bonheur de vivre malgré tout....C'était un homme qui voulait que tous les hommes soient heureux et égaux.

Je lui dois un grand merci que je partage maintenant avec tous les êtres qui demandent mon aide.

Marye

Chère Amie,
La relecture, est un art intéressant très souvent, pour voir ce que l'on peut écrire, mais c'est souvent crispant.
" Je parle du bonheur absolu....... qui n'est guère accessible pour beaucoup de monde."
Donc c'est beaucoup accessible pour quelques individus.
"Le bonheur tout court je le vis au quotidien, parfois avec des hauts et bas suivant l'ambiance."
Qu'est ce donc qu'un bonheur haut et un bonheur bas, ont-ils une différence .. de longueur !?
" Mais je suis à la recherche de quelque chose de plus haut, de plus fort."
Notre grandeur est limitée, quel intérêt à chercher l'inaccessible, ou que l'on s'imagine inaccessible !?

La sincérité c'est très bien, Jean Ferrat était aussi sincère, ceci ne l'a pas empêché de fréquenter l'infréquentable.
Pourtant A. Camus était passé avant, et d'autres.
Mais Camus était un infréquentable, il laissait Billancourt désespéré !
Peut être que le bonheur absolu est un mensonge absolu !?

 

  Lovyves le bonheur absolu n'est pas le mensonge absolu , en fin en ce qui me concerne. Certaines personnes, il n'y a qu'à voir les reportages à ce sujet , après une NDE, où parfois des états modifiés de conscience ou hypnose, j'ai fait les deux, accède à cette vision là. Donc, ce n'est pas tout le monde en effet, mais je pense que toute personne peut y arriver. Quant on touché cela on n'a qu'une envie c'est retrouver cet état.

Mais est ce ce qu'il faut, ne vaut il pas mieux vivre le bonheur tout court et ne pas chercher l'inaccessible étoile.

L'infréquentable pour toi Lovyves pour Jean Ferrat, est ce son appartenance au Parti. Mon père aussi, et celui çi était un homme d'exception. Certes c'était mon père et l'admiration pour lui jo ue un rôle mais tout de même il fait partie des 100 plus jeunes résistants de France. Une stèle est au Père Lachaise et son nom figure dessus. et un livre leurs est dédié. Une vie tragique s'il en est pour lui mais toujours la foi en l'homme. Ils voulaient des hommes libres et égaux.

Merci de me répondre sur ce sujet.

Marye

 

 

Là, chère Marye, maintenant, nous pouvons échanger sur nos pensées, plutôt que sur des convictions.
merci.
j'ai besoin d'un peu de temps pour que ma réponse soit à la hauteur.

Tu sais Lovyves répond en toute simplicité, ne te prend pas la tête.

Marye

Marye,
J'essaie toujours d'être au plus simple, et "se prendre la tête" je ne connais pas !
Par contre je fais de mon mieux pour avoir une parole impeccable.

Le bonheur absolu : qu'est ce !?
Il me semble avoir lu que c'était quelque chose d'indéfinissable !
Donc ce qui n'est pas dans le défini, ne peut pas, pour nous, être dans la vérité.
Et, comme depuis des millénaires nous vivons dans le mensonge organisé, il y a de fortes chance que "l'absolu" soit un mensonge; ou, du moins, quelque chose d'inventé pour "occuper" l'esprit des humains domestiqués, comme dit D.M. Ruiz.
Idem, presque pour les NDE ce qui est réel, est il vrai !?
Ou , du moins, ce que j'ai vécu, qui me fait penser à … (celui ma domestication) qui a-t-il de vrai en ceci !?
Tant que l'on n'a pas été au "bout du tunnel" et retour, qu'en est il du vrai, du réel !?

Jean Ferrat, beaucoup de sympathie pour lui, pour ce qu'il a fait.
Il était sincère, je le pense, agissant, ce qui est remarquable, je pourrais continuer de faire son éloge.
Le problème est en partie au-delà !
Sur Terre des milliers d'humains ont fait des choses avec convictions et sincérité et pour des causes qui leurs paraissaient, absolument, louables.
Mais à quel niveau prenaient ils conscience, du "jeu" dans lequel ils jouaient.
Tout est politique.
Les révolutionnaires de 1789, étaient remarquables, pour beaucoup d'autres eux.
Et pourtant, ils étaient "les idiots utiles" à un système.
Et ainsi de suite, dans différents domaines.
Prendre conscience de qui je suis l'idiot utile, est très important.
Ensuite, j'œuvre en conséquence.
le garde fou !?
L'amour !
Et pour être sur d'être en amour
je t'envoie à mon blog et de "jouer" au "test du train"
http://philo-du-futur.over-blog.com/article-14266021.html

Bonsoir à Tou(te)s
Eh bien, que vois je !
Thérèse est capable de tricher, rien que pour un jeu !?
Je ne l'aurais pas cru !
C'est pas un bon point.

Bonjour à Tou(te)s
Chère Thérèse,
ET pourquoi donc, trouver une autre solution, qui n'est dans le jeu !?
Insaisissable ! Vous avez dit insaisissable! comme c'est bizarre !
Je crains que ce ne soit pas comme ceci que l'on trouve la voie du milieu !
Rester sur les rails, c'est saisissant !

Bonjour à Tou(te)s
Je vois, je vois, Thérèse !
Quelle est la petite voix qui dit à Thérèse : "Non, ne joue pas au jeu du train… c'est dangereux" !?

bonjour à tous,

les gens de L'Amour souffre en ce monde de haines…

les gens de La Vérité souffre en ce monde de mensonges…

"L'enfer, c'est les autres" et "l'enfer est pavé des meilleures intentions"…

Nous avons tout en nous, diable et Dieu, et c'est à nous de choisir à chaque instant en notre conscience.

Clarine

Non tu n'es pas la seule à penser que le combat s'accélère entre forces du Bien et forces du Mal.

C'est l'époque de La Grande Tribulation, avant Le Retour de Jésus Glorieux (Parousie annoncée).

Faut choisir son camp !

Tu as raison : ce monde marche sur la tête, et la tête c'est Jésus et son immense Amour…

Clarine

Bonsoir Suzanne,

Non , tu n'es pas la seule à penser que le monde tourne à l'envers et beaucoup de personnes aussi.

En nous bien sûr, suivant les moments, le mal et le bien cohabitent et un moment donné sans le chercher vraiment le mal peut l'emporter sur le bien.

Finalement nous ne sommes que des humains pas des surhumains;

 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation