Accéder au bonheur comme tout un chacun le souhaiterait est ce possible?

Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?

Et vous qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos commentaires.

Visites : 8034

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Oui, Marlène,
"Rien ne sert de courir, il faut partir de bonne heure" !
et heureux ceux qui ont dormi "à poings"...fermés … les guillemets !
Ce qui donne de bons points ... "finaux"! Ô que c'est très fin.
Ce sera ma fin.
En espérant que Vous n'en resterez pas sur votre faim.
J'en serais infiniment heureux.

Bonjour Roland, 

Je ne connais pas plus que cela le fonctionnement des échanges sur epanews, alors pourriez-vous m’éclairer sur votre réponse?

A quoi fait réponse votre message ? "on est pas au pays des bisounours"

Merci


Marlène

Centre Psycho KiMcoPsi

Oui, Merci Roland.

J'aime bien le pays des bisounours :) Même si c'est souvent un refuge...

bonne fin de soirée

 

 Bonjour Roland,

 Si ce nouveau fil de discussion se fait je viendrai y répondre. Effectivement c'est un sujet complémentaire et très intéresant.

 Bonne soirée

 Marye

 

 Bonjour Roland,

 Je reviens simplement sur le mot bisounours, effectivement que quelqu'un me dise que tout baigne pour lui dans une béatitude constante, je ne le croirais pas même les Saints ont souffert avant de découvrir le bonheur idyllique comme tu le dis si bien.

Il faut parfois dépasser cet état de mal être , travailler là dessus comme tu le fais et moi aussi , pour se permettre de dire aujourd'hui je suis pleinement  heureux.

Je puis me permettre de dire que je suis passée par de graves accidents qui ont failli me coûter la vie 3 fois puis il y a 3 ans au mois de Mars je fus à deux doigts de passer dans l'au delà. J'ai fait une NDE de courte durée mais néanmoins marquante.

Cela change un être bien entendu il n'y a qu'à voir les reportages et l'on voit mieux les petits bonheurs de la vie tout en ayant envie de vivre le bonheur absolu.

Merci Roland et à bientôt sur ton fil.

Marye 

 

Bonsoir Roland,

J'ai vécu cela aussi par la puissance divine. Et comme tu le dis si bien cela donne une autre saveur à la vie si différente de la manière de la vivre pour les autres que cela parfois est difficile à gérer. Surtout les proches en ce qui me concerne.

Je me suis retirée souvent dans tour d'ivoire comme on dit au niveau sociale me sentant complètement déconnectée des autres. Puis je me suis dépassée et j'ai pu reprendre le fil de la vie normale, enfin dite normale.

Bonne soirée Roland et combien je te comprends.

Bonjour,

je répond à Roland et à sa question du 13 03 2013, 7H17 

Oui on peut être triste, en colère, avoir peur, etc, et être très heureux.

Oui, si nos émotions sont VRAIES, c'est à dire si on a bien raison d'être en colère, d'avoir peur ou d'être triste.

Je pense que ce qui nous rend malheureux, c'est de passer à côté de notre vie, de ne pouvoir vivre nos VRAIES émotions.

Si je suis en accord avec ma conscience, je suis heureuse quoiqu'il m'arrive en ce monde car je suis en paix, dans La Vérité de mon être qui réagit dans la vérité à ce qui m'entoure.

Je pense que les hypocrites et les menteurs qui cachent leurs émotions, sont très malheureux, même s'ils ne le montrent pas… et ils deviennent cyniques.

C'est nos pêchés qui nous rendent malheureux, surtout quand on ose même pas se les avouer à soi même, et/ou qu'on ne croit pas à La Force du Pardon.

Clarine

Bonjour MARYE CA VA J CHERCHE à te joindre et je n y arrive pas

Le bonheur, à mon avis n'est pas une quêtecar si on le cherche, on le cherche au mauvais endroit. Le bonheur est en toute chose, qu'on vit, qu'on possède et j'aime cette citation de Lao Tseu:

"Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin"

 

  Je parle du bonheur absolu....... qui n'est guère accessible pour beaucoup de monde. C'est de cette quête là queje parle. Le bonheur tout court je le vis au quotidien, parfois avec des hauts et bas suivant l'ambiance. Mais je suis à la recherche de quelque chose de plus haut, de plus fort. Vu que je suis passée près de la mort dirons nous je pense que l'on ne peut plus raisonner de la même manière. La citation de Lao Tseu il y a bien longtemps que je la connais.... Mon parcours , mon cheminement ne date pas d'hier..... et croyez moi il n'est pas encore fini, pour nous tous qui sommes içi.

  je vous souhaite les réveils les plus beaux ainsi que des journées inoubliables.

  Juste en apparté c'est aujourd'hui le triste anniversaire du décès de Jean Ferrat. Un artiste qui avait la joie de vivre au fond de lui, toujours sourire et surtout des chansons inoubliables. Merci Jean, que votre étoile brille au firmament. Un visionnaire et un humaniste.

   Marye

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fadPjE...

Que c'est beau la vie de Jean Ferrat. Un bel hommage que je lui rend. J'étais très malade il y a 3 ans et c'est pendant ma maladie que j'ai appris son décès lui avec qui j'ai partagé mes années de jeune adolescente et toujours .

Marye

 

 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation