Accéder au bonheur comme tout un chacun le souhaiterait est ce possible?

Je suis toujours à la quête de ce bonheur absolu, y arriverais je un jour?

Et vous qu'en pensez vous?

Je vous remercie de vos commentaires.

Visites : 8034

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

 

  Je suis heureuse de toutes les interventions de Roland. C'est un apaisement de lire ses commentaires, comme i le dit si bien le bonheur cela s'entretient même quand tout s'écroule autour de nous et en nous.

  C'est un plaisir de partager.

  Merci Roland

  Marye

 

  Fuir le Bonheur de peur qu'il nous rattrape......

  Pour beaucoup c'est cela. Le bonheur parfois fait peur en tout cas pas à moi. C'est tellement bon de se sentir bien dans son être profond, atteindre cette étoile brillante. Cela tient à si peu de chose. Sentir par exemple ses enfants heureux.

   Bonne soirée et faites tous de beaux rêves, de Bonheur bien sûr.

   Marye

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=I-__j49XLmA&feature=player_detai...

Voilà la version de Serge Gainsbourg chanté par Jane Birkin.

Marye

Il y avait une expression autrefois, que mon grand'père disait souvent et c'était : "Ha quel bonheur !"

Il disait ça quand il avait une bonne surprise, par exemple quand quelque chose faisait rire tout le monde à table. Dommage que cette expression soit tombée en désuétude. Il faudrait la réhabiliter.

Régis,

http://regis-pnl-coaching.blogspirit.com/

Bonjour à Tou(te)s
L'expression des aïeux :"Ha quel bonheur !"
Suite à une bonne surprise, par exemple, est ce un état d'être ou une émotion (positive) !?

 

 Bonsoir Roland,

 Votre liste est déjà importante à vos yeux et très enrichissantes.

 Je mettrai ma liste aussi.

 Belle soirée à vous.

 Marye

Bravo Roland, puisque tu as une liste de choses qui rendent heureux...

D'autres personnes fonctionnent à l'envers de ce système, et ont une liste de choses à réaliser avant de ressentir le bonheur... C'est pour ces personnes-là, et quelques autres aussi, que j'ai écrit ce petit conte : 

Sylvain, l'enfant de la forêt.

J'invite tout le monde à en profiter.

Régis,

auteur du livre Que faire de nos émotions ?

 

Bonsoir
Je vous fais part de ma "non liste" !
Nous ne serons jamais heureux si vous nous attendons à ce que le bonheur vienne de l’extérieur.
C’est le contraire, plus nous attendons que le bonheur vienne de quelque chose d’extérieur, plus nous serons tristes; tristes, parce que nous ne l’obtenons pas, ou, si nous l’obtenons, tristes parce que nous avons peur de le perdre; et tristes quand nous le perdons.
Toujours triste …
Mais si nous ne comptons sur rien d’extérieur pour nous rendre heureux, nous atteignons alors le niveau de Bouddha: “Le bonheur de l’intérieur”.
Reste ... A le garder !!!
Réaliser, à réaliser !?
Peut être que le "à réaliser" est "le réalisé"; et, que le "le réalisé" est "à réaliser" .. en permanence !?

Le bonheur est en nous tous, dans la joie de se lever de respirer en admirant la vie qui bat en nous, vie comme si tu aller mourir demain. Et aime comme la premiere fois, tout ce que l 'on à, on la désirer au plus profond .nos pensées sont créatrices. Tout et liée aimez vous

!!!
je vais ajouter Aurélia à ma non liste !!!

 

   Pensée positive vivre comme si ce jour était le dernier ou cette nuit...... Je me suis toujours dit cela,  j'ai pensé depuis plusieurs jours à un bonheur , je l'ai pensé avant qu'il ne se réalise, c'est fait. Et ce  jour a été une immense joie Quant à aimer, j'ai aimé plusieurs fois comme çi c'était la première fois, c'est toujours un bonheur bien entendu et quand tout s'écroule????????? car je pense que pour beaucoup de vous ça s'est écroulé car vous ne seriez pas içi à vous poser tous tant de questions. Cel fait avancer alors avançons vers ce bonheur qui irradie de nous et qui rejaillit vers les autres.

   Belle soirée pour tous pleine de bonheurs....

"On court après le bonheur, et l'on oublie d'être heureux."- François Cavanna

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation