La Vie a t'elle un sens et mérite t'elle d'être vécue ?

Visites : 799

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Hello Chère
Yes !
Je me suis mal exprimé, c'est notre conscience.
Quant à certaines chenilles, je faisais allusion aux chenilles de chars (tanks, panzers), ils écrasent beaucoup de choses, même leurs homonymes.

 

 quelle agréable surprise ! d'abord merci à vous tous qui venez de faire VIVRE " la vie" ,  bon choix 

 de sujet CRISTALV. , la philosophie de la vie est la base de toutes les philosophies .

 chaque commentaire mérite qu'on s'y arrête , ils sont tous très intéressants pour ma part .....

  aujourd'hui je rajouterai juste : que la vie a le sens que nous lui donnons nous-même , "  à + 

  les philosophes " 

Hé hé, je suis tout à fait d'accord avec Maître Hilarion.

Tout ceci est simplissime effectivement, il suffit de l'accepter ! pas si simple ? oups...

 

Et pourtant !
C'est d'un simple, d'accepter le simplissime !
Mais, il est possible, que mes yeux ne voient la vie qu'à l'état impur !
La vie (vraie) serait dans l'état brut !
Moi, qui cherche le policé et le raffiné, en dehors de tout ce qui est policier et militarisé !
J'ai tout faux !
Donc je ne serais jamais un adepte de maître Hilarion.
Je préfère être hilare, et rions ensemble.

Ce n'est pas avec le mental qu'on trouvera la réponse!..il n'y a que par l'Expérience qui est la Vie elle même! Vivez votre Vie et vous aurez la réponse!

absolument BBA, quoique le mental est indissociable de l'expérience finalement... on mentalisera forcément ce qu'on trouvera, même si on ne l'a pas cherché.

Mais effectivement, il suffit d'"être".

 

Et on appelle cela ,madmonk ,l'égo dans la saisie du soi  , le mental devient le propriétaire ..en  chosifiant  sa projection ....contraire à "  étre  " ....= karma négatif ....car il ne prend que l'émetteur .......

Dans le ventre d’une mère, deux bébés discutent :
- Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?
- Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Nous sommes ici pour devenir forts et nous préparer pour ce qui nous attend après.
- Pffff... tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement ! A quoi ressemblerait une vie hors du ventre ?
- Eh bien, il y a beaucoup d'histoires à propos de "l'autre côté"... On dit que, là-bas, il y a beaucoup de lumière, beaucoup de joie et d'émotions, des milliers de choses à vivre... Par exemple, il paraît que là-bas on va manger avec notre bouche.
- Mais c’est n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Tout le monde le sait. On ne se nourrit pas par la bouche ! Et, bien sûr, il n’y a jamais eu de revenant de cette autre vie... donc, tout ça, ce sont des histoires de personnes naïves. La vie se termine tout simplement à l’accouchement. C'est comme ça, il faut l'accepter.
- Et bien, permet moi de penser autrement. C'est sûr, je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler, et je ne pourrais rien te prouver. Mais j'aime croire que, dans la vie qui vient, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.
- "Maman" ? Tu veux dire que tu crois en "maman" ??? Ah ! Et où se trouve-t-elle ?
- Mais partout, tu vois bien ! Elle est partout, autour de nous ! Nous sommes faits d'elle et c'est grâce à elle que nous vivons. Sans elle, nous ne serions pas là.
- C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.
- Je ne suis pas d’accord, ça c'est ton point de vue. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante… On peut sentir quand elle caresse notre monde… Je suis certain que notre Vraie vie va commencer après l’accouchement...

Bonjour toutes et tous :)

Superbe texte Patrick, vraiment excellent. J'adère complètement. C'est si parlant et si plein de sagesse. C'est de Vous ?

très belle journée.

Non, l’auteur de cette histoire est Carlos Payan, qui a écrit entre autres "Unité, onction, guérison" (que j’ai lu) et "La guérison divine".

Chaleureuses pensées à tout

Patrick

G E N I A L!!!  apprenez-moi ! comment est arrivée cette histoire jusqu'à vous? tellement pleine de sens et de compréhension elle devient pour beaucoup (j'espère!) une prise de conscience pour notre devenir ! je viens de lire votre réponse! merci alors à  vous pour ce cadeau que vous nous faites!

Bonjour à Tou(te)s
Cette histoire des 2 embryons, me parait bien instructive et démonstrative de l'état d'esprit humain.
Que ces 2 êtres sont l'illustration de notre imagination et de nos comportements.
La prétention à refuser ou de connaitre le futur.
L'arrogance des évidences sans fondements: ça n'existe pas ou c'est ainsi.
Mentir (par ignorance) en prétendant dire la vérité : y aurait il quelque chose de plus vrai que ce que nous connaissons (la vraie vie).
Soit, c'est la négation de ce qui est une possibilité, une hypothèse.
Soit de prendre pour la vérité une hypothèse.
Si l'histoire nous permet de prendre conscience que tout est possible, tant que qu'il n'y a eu démonstration du contraire; et ceci est, très certainement, le plus important à retenir; cette histoire est aussi biaisée, car comment peuvent ils savoir et parler qu'ils sont dans le ventre le leur mère, qu'il y a une vie ailleurs après !?
Qui leurs a raconté des histoires de l'au-delà !?
La réalité est quelque part dans notre imagination ou, possiblement, ailleurs (ce que nous n'avons pas encore imaginé).
Les résultats de notre imagination ne sont pas obligatoirement vrais.
Y a t'il une vie après la vie !?
Peut être que oui.
Peut être, aussi, qu'il n'y a rien, c'est aussi une possibilité .. plausible.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation