la SOLITUDE !!!!!!!!!!

à quel moment se fait-elle le plus ressentir ? A l'arrivée du weekend ou chacun retrouve son cocon familial et se ressource, sauf toi !

est-ce le lundi quand tout le monde repart à ses activités pour accumuler les revenus nécessaires pour continuer à ......... vivre, sauf toi!

est-ce le matin ou le soir ? est-ce ponctuel ou habituel ? est-ce lorsqu'on est seul(e) ou au milieu de la foule ? Est-ce lié à un besoin de contact, de communication, d'échange, de sourire autre que sa propre voix qui résonne !!!!!!!!!!!!

En fait, je ne sais pas vraiment, mais ce que je sais c'est que parfois elle pèse le poids d'une plume et parfois elle est lourde comme le plomb. Et ce soir, devinez !!!!!!!!!!!!!!

Mais demain est un autre jour!!!!!!!!


Que votre soirée soit emplie de belles rencontres

Visites : 68

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonsoir,

La solitude me fut lourde, lorsque je ne me connaissais pas vraiment, ou plutôt, lorsque je croyais me connaitre, mais je ne me donnais pas l'Amour qui me reconnais pour ce que je suis, avec mes défauts et mes qualités et qui font que je suis "moi", l'amour qui respecte, celui qui ne me critique pas, celui qui aime tout simplement, même si je me trompe en ne faisant pas la bonne action, le bon choix, la bonne parole, même si je ne suis pas comme j'aurai peut-être souhaité être !

Dans ce temps là, je me cachais de ce que je n'aimais pas en moi, et comme je m'aimais à demi, je me trouvais seule, lorsque il n'y avait personne avec moi ,il étais difficile d'être juste avec moi !

Je ne savais pas que lorsque je me critique, je me juge, je m'interdis, je m'oblige, ...; cela signifie que je suis contre moi, car je fabrique des mauvaises pensées contre ce que je suis ou je vis le moment à regrets et donc je fabrique une nouvelle douleur et alors,  je suis en attente des autres pour me nourrir, j'ai besoin d'eux pour me donner de l'amour car moi seule, je peux pas ! 

Maintenant que je m'accepte et que j'ai appris à aimer mes défauts et mes qualités, j'ai appris à accepter ce que je suis, tout ce que je suis, à accepter l'action que je fais et ce que je dis, le bonheur est entré en moi, car je reconnais l'Être en devenir que je suis, je deviens entier.

Je ne croyais pas que l'Amour pouvait exister tout simplement,   j'avais besoin d'exister, d'être reconnue, entendue, vue et que ce non réponse à l'être que j'étais, me faisait ressentir ma solitude triste, je rendais les autres responsables de mon bonheur ou de mon malheur, je n'étais pas le maître de mon être.

Maintenant, la solitude est différente, elle entre dans une plénitude, être seule est juste vue de l'extérieur, car en mon intérieur, il y a l'Amour et le respect que je donne à moi même, ainsi que l'Amour de la Source Divine, chacun si il croit en une force d' Amour quelqu'elle soit s'en nourrit. 

En ayant cette croyance d'Amour, de cette force d'Amour qui me nourrit, je ne suis jamais seule ; puis, plus je développe mon intuition,  mon mental se met au silence, le doute s'évapore et il ne reste que la certitude de cette force d'Amour qui est là pour chaque être qui le désire et qui vibre en moi, me procurant une douce chaleur et un bonheur permanent.

Avec cette certitude que je suis reliée aux personnes que j'aime vivantes ou non, car le lien de mon coeur à leur coeur est créé et il existe  par lui même, c'est un lien vrai qui repose que sur l'Amour d'être à être, sans demande , ni besoin, simplement il EST.

Je reconnais que la route qui mène à ce bonheur permanent demande la reconnaissance de sa juste valeur et l'acceptation de vivre en conscience chaque instant pour lui donner toute sa richesse sans jugement, donner à l'instant la valeur la plus haute dans l'acceptation de vivre cet instant.  De plus la libération des peurs ( ne pas être aimer, reconnu, ne pas être à la hauteur, etc...) bloquent et nous rend incrédule,si je ne me sens pas à la hauteur, je ne pourrais pas accepter une erreur de ma part, ou accepter de vivre un moment plus difficile et je vais tomber en énergie basse comme la tristesse.

Si je considère que la force de vie existe, que la vie est une succession d'expériences, que ces expériences sont des appels de mon âme pour grandir, cela aide beaucoup pour accepter les évènements, pour travailler la libération de nos émotions et les dépasser.Et entrer en conscience avec sa vie !

Ceci est parfois un long chemin...

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation