je voudrais lancer une discution, sur un sujet, qui me tient à coeur, lorsque j'entends beaucoup de personnes parler de la sexualité. je pose cette question et je lance le débat...... Lorsque nous nous réincarnons, est-il normal, que notre sexualité change, en fonction, de notre évolution spirituelle...?  Peut-on revenir sur terre , avec une sexualité, pauvre, voir, avec peu d'envies, physiques, mais avec pouvoir d'aimer important. Le Verbe Aimer, a sa place, mais le désir sexuel, lui , ne tient pas une place importante. .... J'attends, vos réponses, et je pourrai à mon tour répondre à ceux qui se confient à moi, sur ce sujet.... Merci,  bisous à tous

Visites : 500

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

 

Pour moi la sexualité est une expression corporelle, donc appartenant à notre existence terrestre propre.

Tout d'abord, je suis d'accord avec cette phrase de libellule.

par contre, la sexualité peut être épanouie. Et comme une image vaut dix mille mots, je vous joins la photo d'un livre qui fut pour moi , élevé "chrétiennement.." une merveilleuse révélation. Le sexe est un jeu agréable avec notre bien aimé et voilà tout.

bonjour

merci encore, pour la continuité de cette discussion.... merci pour la présentation de ce livre, que je ne manquerai pas , de me procurer... enfin merci à vous tous.... pour continuer, je pense qu'il s'est passé quelque chose, dans mon enfance, dont je ne me souviens plus... qui aurait pu faire barrage, à mon épanouissement sexuel... je me rappelle, que depuis toute jeune, j'ai toujours recherché, l'acte d'aimer, à l'acte d'amour.... Ce n'est pas la finition qui comptait, pour moi, mais l'approche, voir, l'amour que l'on me portait, la tendresse, le toucher, massage, l'éveil du corps, mais pas la finition..... Il y a eu un loupé.... mais malheureusement je ne m'en souviens pas.... j'ai souffert d'abandon, dans mon enfance,  un an au plus, ou je fus élevée avec mes grands parents, et pendant cette période, il a du se passer quelque chose dans ma tête, qui a du troubler pour toujours mon identité .....  maintenant je suis aussi d'accord avec Marie Flore, sur ce qu'elle expose, peut-être suis-je arrivée sur cette terre, avec un cordon neutre, m'occupant plus de chercher à me révéler, qu'à vivre ce qu'il doit être présent à tout être de la terre, vivre son corps , son âme et son esprit..... j'ai eu fait quelques régressions, où j'ai revécu, le lien, entre l'au-delà, et le corps de ma mère, sachant que j'ai eu beaucoup de mal, dans mon choix, de revenir.... Ma naissance s'est faite très vite, ma conception fut un accident, donc ma renaissance, fut perturbée à la base..... je pense que tout cela a brouillé, mes antennes, et m'a réfugié, dans un amour inconditionnel, que personnel.... ce que j'explique dans mes autres discussions... Je n'en suis pas malheureuse, moi, même, mais je ne veux surtout pas perdre un jour la personne qui partage ma vie..... déjà, il a fallu me trouver, trouver ma sexualité, j'ai donné deux fois la vie, et mes enfants, tiennent toute la place dans ma vie.... divorcée depuis quinze ans, j'ai cherché, avec qui je pourrai être enfin heureuse, homme , femme, ? .... en fait ce qui compte, c'est l'amour que l'on me porte, c'est la paix que l'on me donne, le partage de la vie, calmement, mais le physique, n'est pas du tout important pour moi..... J'attends peut-être que l'âge vienne m'apporter le démon de midi,.... ce n'est peut-être pas gagné, !  c'est pour cela que tout au début quand j'ai lancé cette discussion, j'ai bien dit, pouvons -nous naître sans sexualité, et à la limite, est-ce perturbant d'avoir à m'éteindre un jour, sans avoir vécu pleinement une vie sexuelle??Merci à vous de me lire.....bonne journée

Bonjour,

Le corps est une matière, et l'esprit est divin, quand le corps n'a plus d'ancrage, l'esprit vagabonde et crée du désir à mon sens qui peut prendre des grandes proportions infinies.

L'amour inconditionnel se conjugue avec son coeur, son esprit. Tout est empathie. 

La souffrance n'existe pas, car nous sommes des êtres de lumière fait d'amour. Dieu est amour.

Le corps terrestre est souffrance, car la sexualité est le mariage de la tête (esprit) et  du corps ( matière). Cela créent chez les humains une fragilité qui engendre des angoisses, du stresse, des mal à dits.

Une fois réincarné, il y a forcément une évolution spirituelle, mais elle peut être aussi plus puissante car le côté esprit sera plus développé donc une meilleur entente érotique pour un acte plus fort et plus ancré dans les émotions.

C'est très féminin ma description !! :)

Qu'en penses les hommes ???

 

la nature nous a donné un genre (masculin-fémnin-androgyne)

la nature nous a donné un sexe (mâle - femelle - ou les deux ou sans sexe) regarder les livres de médecine et les histoires vécues des médecins accoucheurs, une vraie encyclopédie)

puis la vie sexuelle avec le choix des comportements sexuelles (hétéro-homo-lesbiennes) et l'homophobie négative

chacun a la liberté de se positionner , de pratiquer ou de ne pas faire (abstinence) , en toute liberté dans le respect.

Ensuite, la morale et la société conditionne, elle manipule les libertés, par la morale psyco rigide à l'occidentale laïque ou religieuse

la fête de "phallus d'or" en asie, ou encore "la semaine de l'orgasme" au brésil montre d'autre vécus sociétaux

imaginer le carnaval du sexe dans un pays intégristes religieux , comment sommes nous conditionnés et quels chemins pour se libérer ? le sexe,  à consommer avec juste modération, en attendant le repos éternel , le plus tard possible où toute sexualité sera vaine. PROFITER de l'instant présent pour s'épanouir , n'est ce pas ?

Je peux te dire sans craindre de me planter qu'il est impossible d'échapper à son Soi.

 

C'Est ce que, sans doute Tu as besoin d'entendre.

 

Tu Es au Coeur de Ton sujet de Vie, cela se Ressent très fort.

 

Encourages-Toi, Fais-Toi confiance, et fais-confiance à une Femme pour accomplir l'Expérience dont Tu as besoin pour Te Libérer et poursuivre Ton Evolution.

 

Allez vas-y Xof, Tu n'Es pas tout seul!

On T'Aime, On Te soutiens!

Bonjour

J'aime ce sujet, dans un sens ou un autre n'a pas d’importance.

La sexualité est une mère veille,l'au de la spiritualité est amour

à toutes les heures.Une alchimie douce impermanente, sexualité

spirituel sont m'aiment. Séparer de nous m'aime est impossible.

Nos croyances nous font défauts,si elles sont cristallisé par une conscience 

collective.Il me semble que chacun à son langage,chacun cache

l'éssence ciel, de peur de naître pas aimer.Un langage qui sépare

sexualité et spiritualité, des mal  dit à nous m'aime.La spiritualité devient un

éxès une porte de sortie à sa délivrance.Nous sommes dans le chaos 

extremis,ou tout nous semble comme une vérité.

Illusion des croyances nous mènent à nous séparer quelle merde.

La profession de moniale est très très difficile,demande courage

compréhension,à chaque instant,ou sincérité,noblesse du coeur

est imparable à la pratique journalière.

Il me semble que nous faisons partit d'un tout,rien n'est

séparer,rien ne se perd,rien ne se crée,nous sommes inter

être,inter sont dans notre nature organique.

A chaque instant,nous sommes là pour aimer son prochain

ce qui est en nous est en lui,ce qui est lui est en nous.

Nous nous accompagnons tous comme on peux.

Nous sommes un peu les miroirs de chacun,à nous de composer

et cesser la guerre en nous, de nos croyances collectives erronés.

La rencontre est un miracle, apaisons le mal dits par une pensée

aimante libre.Allons à l'éssence ciel sans discrimination.

Nos corps sont amour de lumière divine,guérissante nous sommes

la continuation des rêves de nous m'aime, une mère veille de nous

m'aime.Porter la vie est une richesse, les mers sont inter déesses,

l'amour est notre terre nourricière,aimons nous de mots doux,

des mots apaisants aux combats douteux de notre consistance.

Belles pensées fleuries.Stéphan

 

 

 

 

 

 

L

 

 

 

Bonjour

Lâcher prise à la guerre intellectuelle de son petit moi.

Le chemin est en nous,laisser la nature nous glisser en nous, laissons  traverser

ici et maintenant,il n'y a rien à faire,vivre est l’essentiel. 

Nous avons toute la vie devant nous,nous sommes libre.Nous avons tout notre temps,aimons notre chemin librement sans faire de prisonnier.

Nous avons tous un parcourt merveilleux, les mots sont fertiles au renouveau

à chaque instant.

Quand nous exprimons nos sagesses, les mots s'apaisent,vibrent,nos pensées s'animent joyeusement,

nos paysages se transforment d'inter être,d'inter action,un appel à la concentration,une joie intense intérieur,

notre chemin est construction d'inter sommes.La beauté de nous tous.Rien n'est séparé.

Le pire n'est pas sûr d'arriver,seules nos croyances dépressives se croises à une réalité non fondé de nos délires collectifs.Notre cinéma en période de crise fonctionne à merveille.Je vous conseille un film 127 jours, un film de pleine conscience 

Un film vivifiant ,un combat contre soi et ces croyances illusoires.La vie....Marcher sur terre est un miracle,sommes nous conscient..... Exprimer la joie de notre vivant librement,sans couper les fleurs,

sans attachement de notre petit moi;Une boîte à bla bla qui occupe les 2/3 de notre existences. 

Semer à 100/100 les graines d'amour en nous, un jardin organique merveilleux,une balade libre de nous

m'aime,l'amour n'a pas de frontière,nous sommes la vie douce.Je vous aime Stéphan

 

 

 

 

 

Bon ben à cheval!!!

Heu pardon...

 

T'as plus qu'à exprimer Ton Soi là-dedans

.

Peut-être, faire le lien avec la dépendance affective,

Je dis "Le Sexe accroît confusion et dépendance affective"

 

et pour finir faire le lien entre sentiments d'Unité et séparation.

Je dis "Si Tu Trouves l'Un uniquement au travers de Ta partenaire, Tu vas vouloir rester collé avec où vice-versa, d'où la fameuse dépendance"

Tout se rejoint et La Lumière arrive à grand pas.

 

Merci Xof, Amuse-Toi bien et ne dramatise plus rien.

 

On avance, on avance Lalal lala allaaallartyhnv,m

Chère Dominique,

A mon avis, nous avons été dotés du désir sexuel - de l'instinct sexuel - afin de procréer.

Mais, vu la forte croissance de la population ces 50 dernières années, je pense qu'il n'est plus vraiment indispensable...

Rires.

Par contre, le taux d'Amour a sensiblement baissé, au profit de l'égo et de la consommation effrénée.

 

En témoigne le nombre toujours croissant de solitaires malheureux... alors que nous sommes de plus en plus nombreux.

 

Gros bisous.

bonjour à tous,

je constate que cette discussion lancée, intéresse beaucoup. Je n'étais pas là pendant une semaine, partie faire une petite semaine d'éducation pour le diabète,  donc je n'ai pu répondre à vos discussions.... Marie en Suisse, Roland, tous les deux , vous vous rapprochez de ce que je pense. les autres aussi, mais , je me sens plus à l'écoute de la réponse de Roland  et de Marie Kalimera.... je vous embrasse et continuez cette discussion, cela peut aider d'autres personnes, merci et bonne journée à tous....

Bonjour Dominique

Trois formes de sexualités s'offrent à nous

 

- une sexualité physique , instinctive , biologique

- une sexualité psycho - émotionnelle ( besoin de réassurance narcissique par ex , et autres expressions névrotiques)

AMOUR CONDITIONEL 

- une sexualité de l'âme ( désire de fusion avec le Tout )

AMOUR INCONDITIONNEL

L'exercice qui s'offre à l'humain c'est de savoir à quoi il joue au moment où il le joue , et à la fois on a le droit de jouer à ce que l'on veut , en comprenant ce qui se passe en nous dans telle ou telle expérience et qu'elle en est sa limite.

 

Bonne journée à toi

franck

Pour Ma Part, Je trouve Ton commentaire

 

                                                              ABSOLUMENT PARFAIT.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation