J'aime beaucoup cette citation car elle correspond à la définition que j'en ai :

 

Le sage est méthodique mais pas tranchant,

Intègre mais pas blessant,

Droit mais pas absolu,

Lumineux mais pas éblouissant.

(Lao Tseu)

 

Et vous quel est votre ressenti sur le sujet ?

 

Bel et lumineux instant présent !

 

Visites : 167

Y répondre

Réponses à cette discussion

Seul le monde divin est sagesse, il est ce qui est vrai, ce qui est juste. Il donne généreusement à celui qui s’approche de lui dans la vérité et d’une façon juste.
Il est juste de servir le monde divin, d’être à son service.
L’homme doit recevoir et donner. Pour cela, il doit avoir un corps parfaitement constitué. Si le monde divin donne une graine et que l’homme ne la plante pas en terre mais garde tout pour lui, le monde divin ne lui donne plus rien et tout est perdu. Il n’y a pas à se plaindre ou à chercher à se justifier car le monde divin est sage et   au-dessus de tout. Il est comme un père ou une mère qui ne donne pas à un enfant plus d’argent que nécessaire car il sait que l’enfant n’en connaît pas la valeur ni la force créatrice. Si l’enfant utilise bien le peu qu’il reçoit, s’il le fait fructifier et rend au monde divin plus qu’il n’a donné, tout est redonné et les portes s’ouvrent. Mais si l’enfant dénature, conduit tout vers la pauvreté, la bêtise, la destruction, toutes les portes se ferment.
Comprenez que ce n’est pas l’homme qui décide et s’il croit le contraire, c’est qu’il est habité et inspiré par les
intelligences orgueilleuses, qui non seulement se sont détournées du monde divin mais cherchent dans leur bêtise
à vivre sans lui. Si le monde divin voit que vous avez un corps parfaitement formé, il vous donnera tous les moyens de réaliser l’oeuvre. Tel est le secret : à celui qui est capable et qui le montre, tout est donné car il est un vrai serviteur, pur,
impersonnel, oeuvrant pour l’universel, pour l’Alliance. Mais si le corps n’est pas formé, le monde divin donnera
le strict nécessaire pour progresser dans la matière et commencer, pas après pas, à constituer le corps.
Se tourner vers un monde sacré, immuable afin de connaître sa volonté et devenir capable de l’accomplir dans la perfection est primordial. À partir de ce moment là, tout sera donné dans la vie pour accomplir l’oeuvre de
l’Intelligence supérieure.
Si aujourd’hui vous portez à l’intérieur de vous une Lumière et que vous ne pouvez pas la manifester ou vous organiser dans la matière pour lui créer un corps afin de la rendre vivante et agissante dans la pureté sur la terre, c’est tout simplement parce que vous n’avez pas encore réussi à enraciner un arbre de vie et de sagesse parfaitement
constitué, capable de porter des fruits.
La clé des serviteurs de la Lumière est d’apprendre à se construire un corps de sagesse, avec des organes solides, vivant dans tous les mondes et capables de porter et d’offrir les fruits de la vie et du Bien commun.

Que l'ange de la Sagesse vous éclaire.

Je trouve cette citation très juste. Le sage est un ami, bienveillant, qui écoute et accueille sans blâmer ni juger. Il guide ceux qui le côtoie, sans éblouir car sinon, ce serait pur égo, n'est ce pas? S'il était dans l'absolu, ce serait son mental qui parlerai or, le monde est mouvement et changement et, c'est une réalité qu'il faut accepter en vivant dans l'instant présent. Je crois que nous pouvons tous être un petit peu "sages" si nous suivions ce chemin proposé par Lao Tseu.

Merci pour cette belle citation. Si tu veux bien, j'aimerai l'utiliser sur le blog que je co-anime avec ma soeur?

Je te souhaite une belle journée,

Angéliki

Bonjour à Tou(te)s
Eh bien ! GLNEE,
Voila une "envolée" qui me laisse "cloué" au sol.
Je ne sais pas si le monde divin est sagesse, car j'ai très peu voyagé.
Cependant, je sais qu'avec des "si" toutes les mauvaises branches de l'arbre seraient coupées, ce qui pourrait, éventuellement, être considéré comme tranchant.
En étant toujours, pour ma part, très terre à terre :
J'approuve la citation de Lao Tseu :
Le sage est méthodique mais pas tranchant,
Intègre mais pas blessant,
Droit mais pas absolu,
Lumineux mais pas éblouissant.

Tout à fait valable pour soi, à méditer.
Mais pour autrui, que peut il dire du sage !?
Selon son "regard" (sa conscience) le sage sera :
Soit méthodique, soit tranchant.
Soit intègre mais blessant ou pas intègre et blessant.
Soit droit ou lumineux.
Soit lumineux et éblouissant ou pas lumineux et éblouissant.

Socrate, Jésus ont été condamnés à mort; ils avaient, peut être, les défauts des sages.
Et pourtant "le monde divin" était probablement en eux, ici bas.. sur Terre.

Lovyves, Il n'y a pas besoin de voyager bien loin pour rencontrer le monde divin.

Soyez avec la Mère nature et apprenez à regarder avec ses yeux, elle qui bénit tous les êtres, les porte, en prend soin en gardant toujours sa place, son équilibre, son harmonie, sa pureté, sa sagesse. Elle agit, mais ne se laisse jamais envahir par le mauvais. Elle sait demeurer invisible et pourtant se montre. Elle connaît la mesure. Elle a le regard de l’amour qui est patient parce qu’elle a une vision large et lointaine tout en étant claire dans l’immédiat. Alors ne regardez pas ce qui ne va pas, ce qui est difficile et s’oppose mais regardez plus loin et faites apparaître la Mère et sa sagesse dans vos vies.
Pour la Mère, toutes les créatures qui ont une existence physique sont ses enfants dont elle prend soin, qu’elle conduit, n’en préférant aucun. Qu’il soit un être divin, un être spirituel ou un être ordinaire, il a la bénédiction, la protection de la Mère. Cela est beau et grand.
Il est profondément réconfortant de savoir que pour toute créature sur terre existe un être aimant et sage, présent, attentionné, prêt à protéger, qui en toute occasion est là pour répondre aux questions;

Je suis une animiste. Pour moi tout est divin.

Bonjour à Tou(te)s
Et à GNEE et Monikaren en particulier,
J'ai déjà beaucoup de difficultés à voir avec mes yeux, alors les "yeux" de "Mère nature", c'est trop fort pour mon niveau d'empathie.
"Elle bénit" !!! ???
Tous ceux qui vont mourir de faim aujourd'hui !?
Je suis poussière, un tas de poussière ambulant (avec un peu de conscience) , je ne fais pas du gros de poussière qu'est la Terre, ma Mère !
Cependant, à chacun de croire ce qu'il veut, mais une croyance, n'est pas un fait tant qu'il n'est pas démontré scientifiquement, si non, c'est du mysticisme, (je ne suis pas opposé au mysticisme, seulement chacun à sa place).

Ah, beaucoup plus intéressant (à mon avis) Mesdames :
GNNE : " Je suis une animiste. Pour moi tout est divin."
Et Monikaren : "je ne suis pas animiste, mais TOUT est Divin !"
!?
Il me semble d'être animiste c'est de penser que le divin est partout.
Peut être que votre différence est dans le fait qu'être animiste (complet) c'est tout y compris les objets et le minéral !?
Ou que le mot "animiste" , soit moins présentable, aujourd'hui, dans nos contrées !?

Animiste ou "tout est divin", l'un et l'autre me plaisent pour rebondir sur la problématique du sacré !!!!
Si tout est divin, existe-t-il une chose qui ne soit pas sacré !?
Si oui, tout est sacré, alors peut on parler de "sacré X", ou "sacré Y" (féminin par exemple) !?
En ce cas ce qui n'est pas sacré, serait il encore divin !?

Je m'en remets à votre sagacité.

Oui mais que fait l’homme de l’intelligence, de l’âme et du libre arbitre qu’il a reçus ?                              L’homme a un corps et vit sur la terre, mais qu'en fait-il ?
L'utilise t-il pour une oeuvre utile qui glorifie ce qui est supérieur et grand ?
Quel type de pensée développe t-il ?
Le corps suit la pensée et écrit sur la terre la destinée de l'homme  en fonction du ciel de sa pensée.

En est il conscient ?

Je comprends que le  "doit " du monde des hommes vous hérisse. Je suis au service du monde divin et non au service du monde des hommes. Oui le monde des Archanges est souvent tranchant et il a la capacité de redresser l'ignorance. L’homme a refusé l’Alliance de Lumière et a donné son pouvoir à cette ignorance.

Dieu envoie des Maîtres, il a envoyé Jésus, il a envoyé Mani. Les hommes ont pris Jésus, ils lui ont mis une couronne d’épines sur la tête, il l’ont torturé. Dieu a dit : voilà ce qu’ils font à ma parole ! et les hommes  ont crucifié Jésus. Dieu a envoyé Mani, les hommes l'ont écartelé et décapité. Ils ont empoisonné Rudolf Steiner et brûlé son école, les hommes ont battu Peter Deunov, emprisonné Omraam Michaël Aïvanohv. Tous les grands maîtres ont été persécuté.

Alors le sombre s’est emparé de l’intelligence placée dans l’homme et l’a mise au service de ce qui fait triompher les ténèbres.  Les hommes croient que cela n'a pas de conséquences, qu'ils n'ont pas participé à cela, mais quelle ignorance ! Les hommes pensent que le fait que leurs pensées, leurs paroles, leurs envies, leurs désirs sont invisibles signifie qu’ils sont abstraits, irréels et n’ont donc aucun rapport avec les mondes visibles, concrets.
Quand je regarde les hommes qui se plaignent de vivre dans un monde qui les oppresse et les conduit à la déchéance, je constate que ce sont les hommes qui sont responsables de cet état de fait à cause de leur non-fidélité à la Lumière et de leur ignorance.

Alors oui la bêtise est bien présente dans ce monde et notre devoir est de préserver la Tradition des Enfants de la Lumière, de  prendre soin de l’âme, de l’intelligence, des mondes invisibles et des éthers. La pollution de ce monde est telle qu'elle est physique, psychique, mentale, touche l’intelligence et la conscience,
L’homme est devenu inconscient de sa pensée, il ne connait pas la valeur de la pensée, le corps gouverne sa vie.
ou alors  il a éveillé sa pensée comme des états d’âme supérieurs de morale, de philosophie, de croyance religieuse, de bonté, de justice tournés vers la glorification de la vie de son corps physique.
Certains sont conscients du pouvoir créateur et magique de la pensée mais ils s’en servent pour avoir le pouvoir dans le monde matériel et dans les mondes spirituels invisibles.
Mais combien ont réellement éveillé leur pensée dans les deux mondes, conscient de leur pouvoir créateur divin et se sont mis au service d'un monde supérieur ?

Ensuite vous me parlez de Satan pour le fun !. Mais savez vous de quoi vous parlez ?

Et de la voie du milieu ?

Je vous conseille d'écouter la conf  intitulé "Enseignement d'une spiritualité vraie Pour ceux qui veulent aller plus loin" Réf : 20110716
Université d'été 2011(semaine 1) DVD à télécharger pour 9,89 sur la boutique essénienne

Sommaire :
- 1: Les 2 caractéristiques des Esséniens - La connaissance du mal et de la création des mondes - Les Esséniens sont les porteurs de la voie du milieu - Le discernement qui voit les 2 côtés de la vie au-delà des apparences. - 2 : Placer le corps dans des règles pour libérer l'Esprit - La technologie montre les lois de la magie - Tout enseignement divin est relié à un Maître - D'où vient le nouvel âge. - 3 : Melchisédeck et l'équilibre des 2 courants créateurs - Voir les mondes qui influent sur notre sphère d'existence - Le secret indispensable de la prière - Le détournement de la religion et de l'humanitaire. - 4 : Le sommeil et ses influences sur la journée - Le Notre Père et les corps subtils - La voie royale des 8 degrés d'activité de la Nation Essénienne - Entrer dans l'immortalité du corps de Lumière - Comment Bouddha a rééquilibré les matérialistes et les religieux La clé de sa posture juste -

Le Bouddha a parlé de la voie du milieu mais il n’a pas révélé les deux chemins, les deux piliers qui se trouvent sur les deux côtés, avec leurs mystères. Son enseignement était essentiellement axé de façon à ce que ses moines se concentrent sur la voie du milieu. Mais il n’est pas possible d’éveiller la voie du milieu sans s'éveiller dans les deux autres voies. En chaque chose, chaque évènement, situation, être, la voie du milieu ainsi que les deux autres voies doivent être révélées dans leur aspect visible et invisible afin que la clarté et l’intelligence permettent le choix.
La conscience est la voie du milieu ; c’est un chemin d’éveil du savoir qui équilibre.
Une fois que l’homme voit et connaît les trois voies, il peut accepter ou refuser un monde, et à partir de cette décision, il peut bâtir une conscience, une vie, une destinée qui le conduiront dans le monde choisi.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation