Tags :
Bonsoir à tou(te)s
Oui, face à tout, un peu d'humour, de provocation, si besoin, et beaucoup de réflexions par rapport au sujet traité !
Alors, à la demande de l'Amie Perier, je développe :
"Ose être, avec ou sans rumeurs"
Je laisse la parole au 2° accord toltèque :
" Quoi qu’il arrive, je ne réagirai à rien de façon personnelle
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque je suis immunisé contre cela, je ne suis plus victime de souffrances inutiles.".
Donc ce que dit autrui, que ce soit vrai ou faux, je ne m'intoxique pas avec ses propos.
La rumeur est elle intéressante pour mon bien être, mon savoir, mon harmonie !?
Si oui, c'est qu'elle a au moins une partie de vrai pour moi (même si elle est fausse).
Car dans l'absolu, le vrai (démontré) n'est qu'un moment du mensonge (une illusion).
Donc, oser être (ce que je suis) sans être déstabilisé par tel ou tel événement, dire ou rumeur.
Un être humain, vaut infiniment plus que toutes les rumeurs du monde.
C'est s'insulter que d'être ébranlé par une rumeur; l'émotionnel ne doit pas être ma conscience.
Ce qui ne signifie pas, qu'il ne faut pas réagir; le respect de soi oblige à s'affirmer tels que nous sommes, fièrement; mais que le mensonge n'a pas de prise sur moi.
Bonsoir Agnès, puisque jlaramis t'appelle ainsi, maintenant je connais ton nom, et ce n'est sûrement pas une rumeur…
:)
Je vais ressortir là une idée que j'emprunte à la Bible et qui est bien à propos je crois : les justes sont persécutés, les saints trucidés et les prophètes tués, cela a toujours été ainsi.
Les meilleures personnes sont souvent les plus calomniées alors elles deviennent ermites, pendant que les mauvais s'affichent.
Mais bon, comme je dis plus haut, les choses se retournent. Si on persiste à rester soi, un beau jour, les gens comprennent, changent d'avis, s'aperçoivent qu'ils se sont trompés, oublient ce qu'ils ont dit et penser auparavant, et se mettent à dire l'inverse. Finalement mieux vaut leur pardonner pour surtout ne pas entretenir de rancune.
Evidemment, il faut se garder de participer à un égrégore négatif. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Égrégore) et donc toujours éviter de dire inutilement du mal de quelqu'un. Cela ne sert à rien qu'à créer du mal.
Je crois que, si on a souffert d'une rumeur, il faut bien choisir ses amis et fréquentations car, même si on a tendance à aimer tout le monde (comme j'étais), on ne peut pas plaire à tout le monde.
Les gens pensent "qui se ressemble s'assemble", c'est faux ! Jésus lui-même allait dans les basfonds pour aimer et sauver son prochain en difficulté et IL répondait aux pharisiens qui le critiquaient à ce sujet : "je vais là où on a besoin de moi".
Chacun sa route, chacun son chemin. Passe le message à ton voisin !
:)
La rumeur,Clarine est l'ARme des laches . Ceux qui sont en incapacité de s'exprimer face aux incriminés. Elle n'est ni bienfaisante, ni malfaisante, non elle est malsaine.Car le plus souvent, elle fait son lit dans le besoin de la dénonciation, de la vengeance personnelle, de la jalousie déplacée. Rappelez-vous, dans le contexte douloureux de la seconde guerre mondiale, les milliers d'innocents envoyés dans les camps de la mort... uniquement sur les rumeurs des dénonciateurs.La rumeur publique qui n'a pas de visage. Elle est belle la rumeur ! oui ! Les exemples sont nombreux dans notre histoire ainsi que dans le présent politique ou autre.
Bonsoir à Tou(te)s
Je ne comprends pas les "rapprochements" de Isabelle.
Une dénonciation n'est pas une rumeur.
La dénonciation est en rapport à des faits, à des méfaits en fonction des lois en vigueur; alors que la rumeur est en rapport à une pensée émise, par une personne ou un groupe de personnes; laquelle pensée, peut parfois se baser sur faits.
Bonsoir Lovyves
Je n'ai jamais dit cela ! La rumeur est activée parfois dans le besoin de dénoncer telle personne, telle famille afin de leur nuire, sans pour autant que le dénonciateur manifeste le courage à signer son forfait. On ébruite, on étouffe dans les chuchotements...et on laisse enfler les bruits qui courent en sachant que dans le tohu- bohu , les responsables avides de scandales , une fois l'amplitude présente, ils se cachent comme des laches. Je hais les rumeurs, car elles sont le fruit de ceux qui doutent, et qui ne possèdent pas le courage d'exprimer à haute voix leurs ressentis. Ce sont des pleutres sans ambition. Comme je dis souvent, on ouvre sa gueule pour exprimer ses opinions ou on la ferme...Je n'aime pas ébruiteurs d'informations erronées. Les '' Rumicides '' c'est nouveau ! ça vient de sortir ! :))
Bonjour Isabelle,
Je n'ai pas bien saisi à quoi correspond : " Je n'ai jamais dit cela !".
".Je n'aime pas ébruiteurs d'informations erronées."
Nous sommes en phase à ce sujet; tout en disant, plutôt, que je m'oppose en paroles et actions aux calomniateurs.
Et pour les ébruiteurs d'informations vraies !
Qu'en pensez vous !?
Alors si c'est le cas, j'aime à les voir à découvert, droits dans leurs bottes, dévoilant leurs identités, et entendre les objets de leurs ébruitages ... Vous comprenez Lovyves, j'ai toujours eu horreur des faux-fuyants qui excellent à laisser planer les doutes... On ne me changera pas ...Merci pour vos commentaires.Merci Agnès ( j'ai laissé les bulles de coté ) ;))
Bonjour à tou(te)s
Isabelle, j'ai, sensiblement, la même opinion que vous au sujet des rumeurs, et des gens qui ne s'assument pas leurs dires.
D'un point de vue cartésien, nous devons faire attention de ne pas tomber aussi dans "la rumeur" ou le "faux-fuyant"!
Il y a différence entre :
"ébruiteurs d'informations"
"ébruiteurs d'informations erronées"
"ébruiteurs d'informations vraies".
Bonsoir
C'est fou !
Mais la rumeur n'était pas venue jusqu'à mes oreilles !
Alors je suggère à Clémance, d'appliquer à elle-même "la théorie des 3 passoires" de Socrate.
Il est fort possible que ceci lui évitera maux de tête et sifflements d'oreilles.
La rumeur fait très mal c'est vrai, qui peut se permettre de juger, de critiquer, regardons nous, sommes nous parfaits(tes) non, pendant qu'on regarde les uns et les autres on ne se regarde pas soi-même, on se fuit, on se cache parmi la foule c'est tellement facile, on a tous plus ou moins certains gestes, pensées, paroles à se reprocher, donc arrêtons et vivons dans la tolérance et la compréhension, aujourd'hui c'est lui ou elle, demain cela peut être vous.
Agnès