La rumeur qu'en pensez vous ? est elle un danger pour la Société, rumeur en famille, entre amis(es) au travail, dans les journaux, à la télévision, autour de nous ?

Visites : 757

Y répondre

Réponses à cette discussion

Voir la rumeur très beau film

http://www.youtube.com/watch?v=iX53KL-xKok

Bonjour à Tou(te)s
Que du bien !
Tout peut être danger, que la rumeur soit négative ou positive.
(je n'ai vu dans la vidéo que de la morale sur des rumeurs uniquement négatives ! Bizarre !!)

Merci Lovyves de répondre à la rumeur, j'ai pris cette vidéo croyant bien faire, pour traiter un sujet du jour ou en ce moment tout est négatif, bizarre non, car ce que l'on veut faire passer de positif selon comme on interprète le message, cela peut être positif ou négatif, c'est la vie je n'y peux rien, il n'y a pas beaucoup de positif, non je mentirai, il y a de belles choses dans la vie mais on ne sait pas les voir, ou bien on passe à côté car manque de temps ou autres...............

Chère, comme personne ne répond (silence); alors j'ai lancer la conversation, en prenant le contre pied de la vidéo.
Pouvons nous "voir" de la rumeur positive, pouvons nous être positif face à tous les événements, à tous les dires !?

Vous avez raison, mais ce qui fait vivre c'est un peu de lumière dans notre coeur sinon la vie est triste. 

Et en l’amplifiant (la lumière).. puis en la répandant dans tout son corps, c'est éblouissant .. ainsi les rumeurs sont bien pâles !
Tout est possible, question de volonté et de discipline perso.

Voila vous avez tout compris.

Bonjour Agnès

En fait la rumeur peut être bienfaisante ou malfaisante pour notre société, tout dépend d'une part de la réalité sur laquelle elle se fonde et d'autre part des intentions de celui qui en est à l'origine ou de celui qui la propage et je rajouterais en dernier lieu, que cela dépend aussi du niveau culturel de celui qui la reçoit.

Bref, je pense qu'il n’existe pas de réponse catégorique et il ne faut pas dire non plus qu'on s'en lave les mains car dans mon ancien job, les rumeurs nous ont permis bien souvent d'éviter des catastrophes humanitaires du genre génocide. 

cordialement

Hello tous les 3,

Moi détester LA RUMEUR car je fus tout au long de ma vie victime de rumeurs à mon sujet ! Tout cela, je pense, parce que je suis "une originale" qui s'exprime beaucoup. Quand les gens ne me comprennent pas, ils ont peur et inventent des bêtises pour se rassurer à mon sujet. Les gens causent les uns sur les autres, cela leur pourri la vie et pourri la vie de ceux dont ils causent en négatif ! C'est souvent des gens qui s'ennuient et disent des bêtises sans se rendre compte que leur bêtises peuvent être propagées et propagées jusqu'à de porter de graves préjudices à la victime de cette rumeur. Parfois même ils le font exprès par esprit de haine, ils mentent par malice pour tenter de détruire leur proie et d'arriver à leur fin : exclure la personne concernée et lui faire du mal.

A mon sujet, je sais maintenant que c'est une réalité et il n'y a aucune parano en mes propos (je préfère préciser cela d'entrée). La rumeur concernant une personne, dans le monde-bizness actuel, vient souvent d'un(e) concurent(e) qui vient mentir délibéremment sur vous afin de vous nuire. On appelle cela LA CALOMNIE, LA DELATION. Beaucoup de très bonnes personnes en sont souvent gravement victimes. Cela existe aussi dans les histoires de couple ou de famille.

Une phrase de La Bible dit : "La délation et Le mensonge sont les armes du démon".

Quand vous vous apercevez qu'une rumeur s'installe à votre sujet, il faut se précipiter chez le maire, le curé de votre commune ou, éventuellement, à La Police, suivant la gravité de la rumeur, et le danger qu'elle représente pour vous et votre sécurité. Personnellement, c'est ce que j'ai fait : maire et curé, pas de police. On m'a très bien reçue alors à cette idée, et protégée ensuite en expliquant aux gens qui s'imaginaient des choses sur moi ma vraie réalité (rumeur positive donc). Ici, je suis dans la campagne et beaucoup de bretons sont plutôt méfiants vis à vis des "intrus" et je fréquentais toutes sortes de personnes de tous milieux, avant de me replier sur moi même…

Aussi, les histoires du passé font que vous pouvez avoir des gens qui entretiennent de vieilles rancunes à votre sujet et que vous n'en soyez pas informé. Alors, leurs permanents mensonges se propagent et c'est sans fin, cela vous poursuit partout !

Donc : ne jamais dire du mal des gens dans leur dos. Si on a quelque chose à dire sur quelqu'un, mieux vaut lui dire en face, ainsi il va pouvoir se défendre lui même quand les mauvais jugements sont inexacts.

Pour ce qui est de la rumeur globale, annonciatrice d'un évènement du futur par exemple, comme "l'Apocalypse", je crois que nos pensées créent ce qui va se dérouler. Aussi, les prophéties ne sont pas reçues pour être forcément accomplies tel quel mais plus pour nous mettre en garde sur ce qui pourrait se passer. C'est nous qui créons le monde et le changement en cours. Si tous les humains sont du mauvais, ce sera la cata. Mais, un seul juste sur terre et Dieu fera Miséricorde à des millions ! Enfin, c'est ce que chantait Jacques Brel…

Parfois "la rumeur" est vraie : "il n'y a pas de fumée sans feu", parfois elle est fausse. En effet, Jl Aramis, elle "dépend des intentions de Celui qui en est à l'origine. Elle peut être bienfaisante ou malfaisante", exact !

Je dirais, aussi, qu'elle est agissante selon l'interprêtation qu'en fait celui qui l'entend. Souvent les choses se retournent…

On vit une vie très difficile, jalousie, orgueil, pouvoir, argent,sexe, les gens ne vous diront jamais en face ce qu'ils pensent, cela dérange, on est dans un monde de perversité, difficile de faire sa place si on a de bonnes intentions, si vous êtes honnête et pure cela dérange, la rumeur permet aussi de faire de la publicité à certaines personnes et cela rapporte, proverbe "pour vivre heureux vivons cacher" merci Clarine Faure, je comprends votre souffrance et je suis de tout coeur avec vous.

Bonjour à Tou(te)s
Mesdames , il faut aller au bout de la logique !
" ..Parfois "la rumeur" est vraie : "il n'y a pas de fumée sans feu", parfois elle est fausse… ";
Donc, parfois "il y a fumée sans feu" !
Toujours vérifier par soi-même.

"…difficile de faire sa place si on a de bonnes intentions, si vous êtes honnête et pure cela dérange..".
Les chiens aboient, la caravane passe !
Ce que gens disent, ce qu'ils font ne m'empêche pas d'être honnête.
Et, d'en être fier, même si, éventuellement, je suis seul(e) à ne pas suivre le même chemin qu'eux !

"pour vivre heureux vivons cacher" !!!
Il est bon d'y croire pour.. laisser la place au soleil, uniquement, aux calomnieux !

Ose être, avec ou sans rumeurs.

Bonjour Lovyves,

Je vois que vous vous éclater sur la rumeur avec beaucoup d'humour, du moins c'est comme cela que je l'entends, vous dites Ose être, avec ou sans rumeurs, développez SVP. 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2022   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation