Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce texte qui m'interpelle??? Doit-on trouver des réponses à nos soucis actuelles professionnelles ou autres dans notre histoire avec nos ancètres proches ou lointains.

Je suis actuellement en recherche d'activité professionnelle suite à 2 licenciements en l'espace de 2ans et 6 mois. Je me retrouve dans une situation que je n'ai jamais vécu auparavant où je suis perdue. Dois je voir des réponses dans la psychogénéalogie suite aux exemples donnés par Elisabeth Horowitz???

Merci par avance pour vos commentaires et témoignages

La psychogénéalogie au quotidien

Outre l’analyse complète de l’histoire familiale et de ses influences, il existe des réponses immédiates aux questions quotidiennes.

Lionel ne parvient pas à trouver de travail. Je l’interroge sur sa famille. Son père a eu un petit emploi d’ouvrier portuaire qu’il n’aimait pas. Son oncle par contre a été l’heureux propriétaire d’une boutique de vêtements chics idéalement placée qui marchait très bien et que toute la famille paternelle enviait. J’explique à Lionel que s’il veut réussir il lui faut donc être impeccablement habillé. Par loyauté à un père en lutte avec un frère qui a réussi, cela fait des années qu’il porte de simples tee-shirts usés et les vêtements les moins chers qu’il puisse trouver. Je lui propose d’acheter immédiatement une chemise de marque parfaitement coupée dans un style chic et habillé et de quitter son vieux jean sans formes. Il accepte et c’est le départ d’une métamorphose esthétique surprenante. Avec de nouveaux vêtements il semble un autre homme, séduisant et sûr de lui, trouvant un emploi les jours qui suivent.

Laure vient consulter parce qu’elle se sent sans énergie et sans but. Elle a quarante-deux ans et je lui demande si un membre de sa famille a été en perte de vitalité entre quarante et cinquante ans. Elle me répond que son père est mort à quarante-trois ans suite à une grave maladie (l’âge est le principal activateur du roman familial). Quel était son métier ? Elle précise qu’il travaillait chez un boucher.
Je lui propose de ne pas acheter ni consommer de viande jusqu’à ce que sa situation vitale et morale s’améliore complètement. S’y tenir et ne faire aucune exception, pas même pour un repas familial ou chez des amis.
À sa surprise, cet acte simple et immédiatement accessible lui permet de retrouver rapidement joie de vivre et créativité.

Françoise est célibataire sans enfant et aimerait rencontrer un compagnon. Elle me raconte son histoire familiale en quelques lignes. Lorsqu’elle me dit que son grand père paternel était marin pêcheur, tout s’éclaire.
Car un parent marin est par définition absent. Il n’est jamais chez lui, rentre une à deux fois par an auprès de sa femme et de ses enfants. Dès lors la vie familiale fonctionne sans homme, sans mari et sans père.
Dans le programme familial il y a désormais le modèle de fonctionner sans homme. Que faire en ce cas ?
Chercher l’homme là où il est, c’est-à-dire en mer !
Je lui conseille donc de faire une croisière dès que possible. Croisière où elle le souhaite mais en méditerranée de préférence puisque c’est en mer méditerranée que travaillait son grand-père.

Visites : 384

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour à Tou(te)s
et à Maroussia en particulier,
Ce que je dis, est ma pensée, présentement, et par mon expérience, sur ce sujet; donc la valeur est tout à fait relative.
Parfois les recettes sont, aussi, compliquées, donc allons au plus simple :
Je pense que la psycho généalogie est un moyen très intéressant pour comprendre notre cheminement inconscient.
Donc pas de remise en cause de cette méthode.
Ensuite que fait on avec les résultats !?
En sachant que tout influence tout.
Donc, je ne suis plus le (la) même avant et après la connaissance.
Et si, je n'avais jamais entendu parlé de la psycho généalogie, que ferais je !?

je me permettre d'attirer l'attention sur les mots : " ...ce n'est pas le fait de ne pas VOULOIR ou POUVOIR"!
Ce qui veut dire que j'ai la volonté et le pouvoir (puissance).
Et d'autre part : " ...mon explication est que je n'ai pas eu d'enfant pour éviter ce schéma répétitif."
Peut être qu'il y a contradiction.
En tous cas, maintenant, inconscient dévoilé, la liberté est là, de faire ou de ne pas faire.
Et que, avec notre esprit nous sommes plus fort que tous les héritages ou les volontés extérieures de nous imposer quoi que ce soit; certaines personnes ont "cassé" des répétitions sans connaitre la psycho généalogie.
Mais !
Mais encore faut il croire en soi et en ses décisions, contre "vents et marées".
Que La Boétie : Discours sur la servitude volontaire est un bon livre de chevet.

Quoique en disent certaines instances gouvernementales, la psycho généalogie est très intéressante pour soi et les autres.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation