Pourquoi la joie ne viens plus?

Pourquoi nous n'arrivons pas aux vraies amours durables?

Pourquoi nous devons chercher la Paix d'abord?

Un extrait lu quelque part:

"D'abord on arrive à "la Paix", après on peut acceuillir "l'Amour"....et après en conséquence nous nous retrouvons dans "la Joie"

Visites : 896

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir à Tou(te)s
Oui, Corinne nous n'échappons, encore présentement, à la vieillesse.
Quant à la prise de conscience … En faisant du sport, tout en l'ayant imaginer bien avant, celle-ci devient réelle, consciemment, dès 35 ans, et, au fil des ans, de plus en plus.

Perso, sans Dieu, je vis encore; est ce grave cette maladie Docteur?
Et aimer, soi-même, autrui, point besoin d'anges autour de moi, pour que ...j'y pense et agir.
Cependant, s'il y a Dieu et des anges, je suis ravi de leur existence, et que l'amour soit avec eux… plus on est de fous, plus on rit, et, plus on rit, plus on est en amour.

"L'humain a rendu le monde glacial, déshumanisé…".
Qu'un chat ne soit plus un chat (ou qu'un humain ne soit plus un humain, ou n'agisse plus en humain), voila quelque chose qui dépasse mon esprit.
Si l'humain a rendu le monde glacial, c'est très bon pour contrecarrer le réchauffement climatique, il serait bon d'en parler, présentement, à Mr Fabius et à tous les participants du COP 21.

Sans en rire, Corinne, impossible de faire un monde différent, meilleur;
Et la colère, c'est pas bon pour le cœur .. donc, ce n'est pas de l'amour (en aucun cas).

la joie viens du renouveau , d un état de paix , intérieure , quand un amour es vrais et partager il es durable , mais il faut accepter qu' il soit très rare ,.

C est exactement la description du " chemin du YOGA " de la méditation .....LA JOIE sans raisons =ananda   est le signe qu on est sur la bonne voie .

Chaque un a sa facon de  voir et ressentir les choses la joie et une émotion bien personnelle mais qui peu se partager aussi!

Chaque un a sa facon de  voir et ressentir les choses la joie et une émotion bien personnelle mais qui peu se partager aussi!

Comment partage t'on ce qui est (bien) personnel ?

Lovyves ne partage que ce qui lui est impersonnel ? quel partage ! c'est sûr que partager ce qui aux autres ne coûte et ne rapporte guère.

Très intéressant le commentaire de Liouba, surtout d'un point de vue de la langue française (affirmation, affirmation déguisée, jugement, question limitée au point d'interrogation, supposition) .
Il pourrait même être révélateur de l'état d'esprit de la personne, ce qui n'est pas du tout impersonnel.
Ceci risque d'avoir un coût, pour l'image personnelle.

Un sourire ce partage une discution , être bien avec une  ou  des  personnes ,regarder un paysage ,la joie viens du lacher prise, ces un moment apprécier dans l instant , ces pas réfléchie , juste ressentie sans jugement ,il es à porter de main à celui qui ouvre sont coeur .

Merci beaucoup Amanda pour votre réponse.
Cependant, pour moi, elle a des parties pas claires , exemple : "juste ressentie sans jugement".
Il me semble savoir ce que c'est qu'un ressenti et un jugement; deux choses très différentes; je ne vois, absolument, pas comment un ressenti pourrait être avec jugement ?
A moins que Vous soyez adepte des pléonasmes ?

bonsoir lovyves  je ressent des choses négative , je reste neutre sans jugement,  alors que je pourrais très bien apporter un jugement négatif aussi .  

chaqu un  un peu s exprimer comme il veut , le but es de donner a réfléchir !!!!!!!

belle soirée a vous

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation