Messieurs,

C'est à vous de jouer: à nous les femmes, dites-nous toute la vérité.


On veut enfin tout savoir!

 

Avouez-le, car ce n'est pas un secret: pourquoi la plupart d'entre vous préfèrent de loin les femmes minces aux courbes affriolantes...

 

...et jettent un regard critique et méprisant sur les "femmes enrobées"...

 

... alors que leurs rondeurs plutôt molles ont toujours été un symbole de féminité et de fertilité?

En effet, pendant des milliers d'années dans nos pays, la femme ronde a vécu en paix avec ses formes féminines généreuses, souvent très appréciées.


Puis vint le triste avènement de cette "très chère Twiggy" des années'60, qui a lancé la mode des femmes maigres (http://fr.wikipedia.org/wiki/Twiggy) et qui a révolutionné les dogmes de la beauté féminine.

 

Depuis,la gente féminine victime de complexes sans fin se livre sans états d'âme à  des "tortures", physiques et psychiques: régimes de toutes sortes, liposuccions douloureuses, liftings, plasties et autres.

Au risque de compromettre gravement sa santé par des déprimes, des dépressions graves et des risques précoces d'ostéoporose, entre autres.


Tout cela pour vous plaire, à vous, la plupart de ces messieurs!


Et pourtant:

    "C'est grâce à ses tissus adipeux que la femme a une libido. En effet, une femme mince ressent moins le besoin d'avoir une relation sexuelle car la sensibilité féminine prend sa source dans ceux-ci. Les rondeurs féminines, à la base du comportement affectueux, sont aussi à l'origine du plaisir en émettant et recevant les émotions. Les rondeurs féminines, en dirigeant inconsciemment notre comportement affectueux envers notre partenaire, rendent possible une communication émotive. Elles nous attirent sexuellement, elles nous rendent amoureux et elles stabilisent la relation de couple en permettant à notre partenaire de s'assurer de notre fidélité."

 

(http://www.missplump.net/affection/afect/livre2/chapitre1g.htm)

 

Mais alors, pourquoi de nos jours en Occident une femme ronde est si souvent mise au ban de la société?


 

 

                                         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Visites : 695

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Exact, chère Zerane:

s'enrober, c'est s'envelopper pour mieux se protéger!

 

C'est l'une des raisons pour laquelle tant de régimes ne marchent pas, car c'est le subconscient

qui a le pouvoir.

 

Les femmes ont un problème de taille…

 

Le  » syndrome  » de l’obsession de la minceur, touchant majoritairement les femmes, prend des proportions alarmantes. 81% des femmes adultes au poids-santé veulent maigrir. 23% des femmes de poids insuffisant le souhaitent aussi, ainsi que la quasi-totalité des femmes avec un surpoids réel. C’est donc dire que l’obsession de la minceur est un fléau qui touche bien plus d’individus que l’obésité.

 

Maigrir avant même de grandir…

Le phénomène de l’obsession de la minceur ne se limite malheureusement plus aux femmes adultes mais contamine également les adolescentes et les jeunes filles, et ce dès l’école primaire. Ce que les jeunes filles et adolescentes vivent n’est que le reflet de la souffrance de leur mère. Comme la génération qui les précède, 80% des individus de sexe féminin de moins de 18 ans ont déjà été à la diète au moins une fois. Ce qui s’est aggravé, c’est que 40% des fillettes de 9 ans ou moins ont déjà fait de même. L’initiation des comportements de restriction alimentaire se fait maintenant dès l’âge de 7 ans, ce que l’on ne voyait que rarement chez leur prédécesseurs.

Malgré ces statistiques apeurantes, l’ampleur de cette problématique est largement sous-estimée, de même que ses conséquences sur la santé des adolescentes. Pourtant, être à la diète à 7 ans, c’est grave. C’est commencer sa vie avec déjà une image négative de soi et de son corps. C’est imiter les grandes en restant sur sa faim dans le simple but de modeler sa silhouette. C’est, sans être anorexique ni boulimique, emprunter à ces troubles sérieux des comportements malsains, avec les conséquences que cela implique. C’est devenir une  » pro  » des calories et se les allouer seulement les jours ou la balance nous le permet. C’est refuser de combler ses besoins alimentaires pour éviter de développer les rondeurs normales d’une femme adulte. C’est maigrir avant même de grandir.

 

Le culte de la minceur n’épargne pas non plus l’intégrité psychologique de cette génération. Des chercheurs américains, en comparant les jeunes filles obèses à celles de poids moyen, ont observé que les adolescentes obèses étaient 1.63 fois moins susceptibles d’avoir fréquenté des amis dans la dernière semaine, 1.49 fois plus sujettes à rapporter des problèmes émotifs sérieux dans la dernière année, 1.73 fois plus sujettes à rapporter une tentative de suicide, 1.51 fois plus nombreuses à avoir doublé une année, et 2.09 fois plus nombreuses à se considérer comme des élèves médiocres (Falkner et al, 2001). L’oppression de la grosseur commence donc tôt dans la vie et met en péril l’estime de soi et le développement socio-affectif de la jeunesse en général, mais les adolescentes demeurent les plus touchées. Il nous faut, en tant qu’agents de changement, renverser la vapeur avant que toute une génération de futures adultes soient prise au piège du culte de la beauté et ne connaissent que cette triste réalité.

 

(Extraits tirés de: http://maigrirsansdiete.wordpress.com/minceur/)

 

Moi, en tous cas, j'ai trouvé une façon pour perdre 6 kg en 4 heures.....

Mesdames,

avouons-le, quitte à déplaire à ces messieurs: 

A un certain âge, mieux vaut être ronde avec une peau lisse et sans rides,

que mince avec une peau fripée et ridée!

Bonsoir belles rondes

O k(zéro mort)

Donc, tout va bien !

Tout est rond !

Nous avons un peu tourné en rond !

Autour des rondeurs !

La Terre est ronde, les femmes sont rondes !

Les hommes sont ronds, complètement !

Et bien je vais vous faire des ronrons sur les rondeurs, avant de ronfler (il parait) !

Pour ne pas finir avec la tête au carré !

Chère Zérane,

Eh bien, pour maigrir, je vais à Cologne...

Chère Zérane,

Tout est relatif, n'est-ce pas?...

 

Cologne, je la connais bien, vu que la famille de mon ex vient de là bas.

Quel rapport? Je t'explique:

Dans la région dans laquelle je vis en Suisse, la mentalité est très austère et les autochtones n'ont pas de culture culinaire.

Ils mangent d'une façon très spartiate, occupés à pratiquer avant tout des sports de toutes sortes.

Ils sont donc pour la plupart minces et musclés.

 

Moi, en tant que Méditerranéenne, je suis une bonne vivante.

J'aime la bonne chair et je n'aime pas trop le sport.

Je suis donc plutôt ronde par rapport à eux.

 

Mais, lorsque je suis à Cologne, je me retrouve dans la ville la plus méditerranéenne de l'Allemagne, où l'on y trouve surtout de joyeux fêtards aimant la bière et la bonne nourriture très calorifique d'avant-guerre.

Ce sont donc des gens assez corpulents dans l'ensemble.

Et, à côté d'eux, je me sens mince!

Là, je n'ai aucune honte à rentrer dans une boutique, car je trouve toujours ma taille, sans devoir affronter le regard ironique de la vendeuse s'attardant sur mes "déformations".

 

Si je vais au bord de la Méditerranée je me sens de taille normale.

Et lorsque je suis aux USA, là je me sens carrément maigre.

 

Tu vois, c'est simple.

Le surpoids est parfois un simple problème d'environnement.

 

 

 

Bonsoir  les bons vivants

Ahahahahahahaah !

Marie , tu me fais rire !

Pourquoi toutes des choses illusoires, contradictoires, demies vérités !

"Moi, en tant que Méditerranéenne, je suis une bonne vivante."

refrain connu !

En général, tu as raison.

Quand je vois les sportifs et entends leurs discours  : tout dans les muscles, tout pour les muscles, rien d'autres, pas de graisses , le cerveau est aussi très "sec". Ecouter un sportif interviewer à la télé, hum, hum, il n'a pas inventé l'eau chaude !!!

je fréquente les magasins bio, un repaire d'humoristes, très minces, il y de la place dans les allées, mais ils rigolent rarement, si, quand ils se coincent un doigt entre deux chariots !

Des vivants mais un peu "coincés" !

 

Donc : bons vivants, seraient : je mange plus de raison, d'avoir un peu mal à l'estomac en fin de repas, de prendre quelques kilo superflus, d'avoir un pontage coronarien à la cinquantaine !?

Oui, c'est très tendance !

Moi, je ne le vois pas comme ceci; bon vivant c'est profiter à chaque instant de toutes choses (alimentaires et autres)!

Profiter par le goût, oui bien sur, mais aussi par l'esprit et tout le corps. l'harmonie en permanence !

 

C'est pas drôle !?

Possiblement, comme tu dis :

"Le surpoids est parfois un simple problème d'environnement."

Problème d'environnement, du poids (!!!) de l'environnement, de l'influence de l'environnement, de la manipulation (des formes!!!) de l'environnement !!!

Ah, être l'esclave, docile, de l'environnement !

Tout en se croyant libre; puisque je suis plus libre que les "connards" (sportifs), maigres tout en muscles et rien dans le cerveau de ces sportifs; ou plus libre que les têtes d'enterrements des adeptes des magasins bio !

Oui, plus libres qu'eux, mais aveugle de mes conditionnements de "bon vivant" ... pas longtemps !

Mais par les temps de surpopulation, c'est peut être une attitude charitable ... pour le Terre !

 

je mange ce que je veux, quand je veux, je ris avec raison, parfois sans raison !

Je fais même des choses que les "bons vivants" de mon âge m'en parlent par leurs souvenirs du temps où ils étaient des jeunes "bons vivants" !

"Bon vivant" c'est un jeu de chaque instant qui dur, dur, jusqu'à ... "bon mort" !

 

Alors, Marie, fait ce que tu veux .. de ton corps; mais ne "joue" pas avec la société du spectacle

voir http://www.dailymotion.com/video/x9bvj3_guy-debord-la-societe-du-sp...

 

Ah, aussi, au fait, je ne suis pas sportif, je fais du sport, si, si, ya (oui!) nuance !!!

"Donc : bons vivants, seraient : je mange plus de raison, d'avoir un peu mal à l'estomac en fin de repas, de prendre quelques kilo superflus, d'avoir un pontage coronarien à la cinquantaine !?"

 

Mais non, cher Lovyves,

Le Bon Vivant se décline à toutes les sauces!

Synonymes: bec fin, boute en train, commode, épicurien, farceur, fine bouche, fin gourmet, gai luron, gastronome, gourmet, insouciant, jouisseur, joyeux compagnon, plaisant, réjoui, rieur...

 

Et donc, je souscris entièrement à ton autre définition:

"Profiter par le goût, oui bien sur, mais aussi par l'esprit et tout le corps. l'harmonie en permanence".

 

Oui, au sud les goûts et les senteurs sont plus prononcés.

On goûte avec grand plaisir, et sans se gaver, aux saveurs locales qui mûrissent au soleil.

Pourquoi s'en priver?

 

Nous les Méditerranéens, nous avons un style de vie que beaucoup nous envient, et ce particulièrement en raison du climat très tempéré, qui a favorisé "le dolce far niente", l' art de contempler le temps qui passe!

 

La femme méditerranéenne a les formes généreuses de l'amphore. 

C'est sa race qui le veut avant tout.

C'est son héritage génétique.

 

Elle ne sera jamais une planche de bois, à moins qu'elle souffre d'anorexie.

 

Je fréquente en priorité les magasins bio et j'adore me rendre au marché tôt le matin.

Rires... et je n'ai pas une tête d'enterrement!

 

http://www.youtube.com/watch?v=50rYWtikmps

 

Contrairement à ce que l'on croit, les aliments bio ne sont pas à 100% sains, loin de là.

Ni à 100% écologiques, très loin de là: rien qu'à voir, par exemple, tout cet huile de palme que certaines préparations contiennent, l'évidence saute aux yeux.

 

Pour finir, et comme disait l'autre: "Tu bouffes ou tu bouffes pas, tu crèves quand même!"

 

Bises

Marie

 

 

 

Qué ! j'aime voir Marie Gabrielle réagir !
Tron de l'air ! le verbe succulent, aux marchés de Provence !

Aux marchés d'Alsace et du Baden Württemberg, pour l'instant!



Marie K. a dit :

Chers Pat et Eipho,

Merci pour vos réponses.

Pensez-vous dès lors que la jeune fille du bas est tout aussi attrayante que la pinup se trouvant en haut?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation