1° France (1999) Destruction de la statue du Mandarum : Victoire de la laïcité.
2° Mali (2012) Destruction d'édifices religieux : Crimes de fanatiques islamistes.
Voir :http://www.jlml.fr/index.asp?cat_id=9&subcat_id=29&doc_id=4...

Sujet de sketch que l'on pourrait qualifier humoristique, au minimum de caricatural !
C'est de humour noir ! ... ou blanc, selon de quel coté de l'édifice que vous êtes !!!

Visites : 906

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

"Celui qui va au cœur de sa religion va au cœur de l'ensemble des religions" Gandhi. Je suis bien d'accord avec lui car, comme disait Jacques Brel : "Dieu existe en chacun, mais avant que les hommes ne s'en aperçoivent…".

J'adore Clarine !

Yes yes yes cher Mathieu ! Mais… on adore que Dieu et la crème au chocolat !

Rire oui c'est vrai très chère donc afin d'être dans une parole impeccable...

J'apprécie les intervention de Clarine et de ce fait ce qu'elle laisse transparaitre à travers ...

J'apprécie aussi celle de Lovyves qui nous parle de magie des mots et il dit comme magie des mots c'est obscure tout cela ?!!?

Bien à vous tous !!!!

Bonsoir Cher et Chère,
Qui va au cœur de sa religion … y perd la foi; car la foi est dans le foie !!!
Pour que ce soit moins obscur :
Je suis d'accord avec vous et Gandhi; et, pourtant, c'est ce qui va vous déplaire, peut être !
Car en allant, au cœur, au plus profond, plus encore.. de sa religion, je rejoints les autres (religions).
Donc ma religion, n'a pas plus importance que les autres, et là, les Divinités ou l'absence de Divinité(s) sont secondaires.
Quelle est ma relation à l'autre, à l'univers !?
Seules ces choses sont importantes, c'est de la spiritualité.
Et, .. au fond, au cœur, les religions sont un frein à la spiritualité.
Donc …. il faut choisir !!!!!!!!!!!!
Et même au cœur, la religion, c'est sectaire, il faut aller … partout !
Pas là où c'est spectaculaire, ou de bon gout selon le bien pensant du présent.

Lovyves là rien à re dire voilà bien pourquoi j'aime et respect les religions mais ne sent lié à aucune ...

ma chère amie Lisa et tous les autres,

"Sont-ce des humains ou pas ?" C'est bien là la question que tu viens de poser, question divisée dans le temps littéral en deux parties, je trouve cela très subtile de ta part !

Ben oui, les humains sont en deux parties, car tout est double chez les humains.

Chez ceux du divin, c'est même triple : il n'y a plus cette "dualité"du "2" car tout est unifié En Dieu, dans Son Immense Paix, et Son Immense Amour. 2 + 1 = 3. Pour l'individu qui vient de prendre conscience de son âme, il n'y a plus de Division en Sion : La Jérusalem Terrestre = La Jérusalem Céleste.

Le pire, c'est que Dieu ne souhaite QUE se donner à Nous. Alors, je demande : pourquoi plus personne N'en veut ?

Les humains se détournent de La Divinité de Dieu. Ils ont perdu les principes de Leur Tradition, ils ne lisent plus La Parole des saints et des prophètes, l'histoire des justes et des apôtres, ils n'ont plus la conscience de vivre "Le Principe-JC" en eux. Et ils ne sont plus spirituels : ils rejettent Dieu avec toute leur peur et toute leur ignorance… C'est un drame !

JC est pourtant Le Chemin, La Vérité, et La Vie, et nous sommes "à Sa Ressemblance". Les hindous comprennent Jésus comme un principe à vivre. J'aime les hindous qui connaissent les principes-divins et ne demandent qu'à les partager avec grande douceur.

Je dis aux chrétiens : Rien N'est incompatible dans L'Amour de Dieu. Dieu Aime toutes les humaines et tous les humains, chacune et chacun, individuellement. Paix Paix Paix sur La Terre nous crie-t-IL dans nos oreilles du haut du Ciel ! Et pourquoi personne N'entend ???

C'est à cause de L'Orgueil = "le diable". C'est un piètre petit diable… On s'en fout de lui !! Dieu Le Père EST bien plus fort que tous les diables. Son Armée Céleste EST bien plus puissante !

A L'An 2 000, il y avait exactement (selon les calculs des humains) autant de vivants que de morts sur La Planète Terre : 6 milliards d'individus de chaque côté. Je pense que les morts sont tous vivants, et les vivants aussi. Mais certains sont "en enfer" et d'autres "au paradis". Elle est là La Frontière, L'Alchimie intérieure et personnelle que Dieu Lui Même opère en chacun(e).

Préparons-nous à Le recevoir.

Oui, Dieu EST Le Vivant, La Vie, Le Verbe, et IL nous Transforme. En ce moment, c'est à vitesse Grand V !

Amen

Bisou Lisa

Namasté

Clarine

Je vénère la Divine Divinité 1 en 3 et 3 en 1 mais je suis méfiant comme un animal sauvage de qui vient des textes  et des Paroles Sacrées pourtant la plus part d'entre elles m'inspirent ...

Ce que je vomis le plus sans haine et sans colère c'est les institutions les organisations légiférées ...

Ma nourriture est le Souffle, c'est la VIE divine , la Nature Silencieuse ...

Bénédiction :)

elle est bien cette vidéo !

Je suis toucher par cette femme exemplaire pour moi. J aime, je vous Aime tous !!! ,dans nos yeux la vie, le vrai, l amour. Cette sensation d amour réchauffe les ondes. Je vous envoi chaleureusement mes ondes...... <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

Elle est considéré comme un avatar pur en Inde

J'ai lu un bon article sur le sujet des Avatars.

http://www.neobienetre.fr/avatar/

bonne journée

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation